Rencontre-débat avec Bernard Henri-Levy organisée au profit des sinistrés de Fukushima

bernard-henri-levy-50f71Cette rencontre avec le philosophe Bernard Henri-Levy, qui fait suite à l’exposition qu’il a organisée à la fondation Maeght cet été, est organisée par le Rotary Club Antibes Azur Riviera au profit des enfants japonais victimes de la catastrophe nucléaire de Fukushima.

Cet évènement aura lieu à la Maison Européenne du Cœur, 2035 route des Colles, les Templiers, à Sophia Antipolis le mardi 12 novembre 2013 à 20h.

En clôture de son exposition « Les Aventures de la vérité » à la La Fondation Maeght, Bernard Henri Lévy donnera une conférence et commentera son livre sur les relations entre l’art et la philosophie (Fondation Maeght – Grasset Editeurs).

Bernard Henri Lévy racontera l’élaboration de cette exposition, les échanges d’idées entre les artistes, les collectionneurs, les musées, ses questions, ses doutes, ses parti-pris.

Grâce à ses réflexions, les notations de son journal tenu de 2011 à 2013, il mettra en scène et permettra de mieux comprendre les échanges contradictoires ou complices entre les visions des mondes artistiques ou philosophiques qui contribuent à construire les sociétés et les civilisations qui sont les nôtres.

Son exposé sera suivi de discussions et d’échanges avec le public.

– Prix d’entrée : 15 €
– Réservation auprès du cabinet du Docteur BOURGEON par téléphone au 04 93 88 20 20 ou par email : yvelinebourgeon@aol.com


Tags : , , , ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>