« L’appel aux Libyens de bonne volonté », par Bernard-Henri Lévy

BHL Libye 1

 

« Eh oui! Malgré les menaces avant, malgré l’embuscade pendant, malgré les torrents de boue dont je savais qu’ils seraient déversés, après, par les amis d’Erdogan et Poutine, je suis revenu en Libye. Et le récit de ce retour est dans Paris Match de ce jeudi matin. »

C’est ainsi que BHL a annoncé la publication de son récit libyen alors que son retour à Misrata a déclenché une vague de violence, de diffamation et d’antisémitisme rare. La vérité sur ce périple est à lire cette semaine dans Paris Match.

« De retour, oui. Sain et sauf. Mon « Retour de Libye », en fin de compte, paraîtra dès ce jeudi. Pas d’autre choix devant la marée de saloperie qui a déferlé. On y lira: 1. qu’on a, en effet, tiré sur mon convoi ; 2. que j’ai bien été l’objet d’insultes antisemites atroces; 3. qu’une police existe, en Libye, qui est techniquement capable de tenir en respect une meute d’assassins; 4. que je n’ai absolument pas été « chassé » mais ai mené mon reportage comme il se devait. » a-t-il encore déclaré à ce sujet sur ses réseaux sociaux.

Photo : Marc Roussel


Classés dans :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>