Covid-19 : quand Didier Raoult rend hommage à BHL (Le Point)

À quelques heures de son audition très attendue, le controversé professeur Didier Raoult vient de mettre en ligne sa vidéo hebdomadaire. Fidèle à lui-même, le moins que l’on puisse dire est que, malgré les études qui se multiplient et qui ne vont pas dans le sens de son traitement à base d’hydroxychloroquine, il ne baisse pas la garde. « Si on n’avait pas eu peur, on aurait eu deux fois moins de morts ; si on m’avait écouté, on aurait eu deux fois moins de morts », a-t-il déclaré à La Provence.

Dans sa nouvelle vidéo, on distingue sur sa table le livre de notre éditorialiste Bernard-Henri Lévy, Ce Virus qui rend fou. Et, à deux reprises au cours de l’enregistrement, le professeur en fait mention et lui rend hommage.

Bernard-Henri Lévy, lui, n’avait jamais pris position sur ce qui est devenu « l’affaire Raoult ». Mais Didier Raoult, lui, semble d’accord avec le philosophe pour penser qu’une épidémie de folie a suivi de fort près l’épidémie de Covid. Le livre du philosophe est le cri de colère d’un homme « sidéré » par « la grand-peur » qui s’est abattue sur le monde avec l’apparition de la pandémie. Le « virus du virus » soutient l’écrivain, c’est « notre ahurissante docilité à l’ordre sanitaire en marche ».

https://www.lepoint.fr/sante/covid-19-quand-didier-raoult-rend-hommage-a-bhl-24-06-2020-2381599_40.php


Classés dans :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>