BHL à Copernic pour « L’Empire et les Cinq Rois », le 2 mai 2018

Diapositive1_WCvgvwv

Bernard-Henri Lévy sera à Copernic le mercredi 2 mai 2018 à 20h. Il donnera une conférence à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage « L’Empire et les Cinq Rois » (éd. Grasset).

Cette rencontre exceptionnelle organisée par L’Union Libérale Israélite de France (ULIF), première synagogue libérale française,  promet un échange passionnant avec l’écrivain et philosophe sur les thèmes au coeur de l’actualité abordés d’un point de vue unique dans son nouveau livre : poussée des régimes autoritaires, repli de l’Occident, antisémitisme, Kurdistan, lutte conte l’islam radical, responsabilité des hébergeurs numériques dans la diffusion de la haine de l’Autre, etc.

Pour BHL, il s’agit également d’un véritable « retour à Copernic ». Voici ce qu’il a expliqué en publiant la photo ci-dessous sur un réseau social :

« Octobre 1980. Avec Simone Veil nous manifestons contre le carnage de la synagogue de la rue Copernic. 38 ans après, où en sommes nous? Le même antisémitisme ou encore autrement nouveau ? Et pourquoi ce sentiment qu’avec elle, Simone, s’en est allée la sentinelle essentielle? Ce sera le thème, ce mercredi, 20h, de mon « Retour à Copernic » et du grand débat que nous aurons autour de L’Empire et les cinq Rois. » 

 

Capture d’écran 2018-05-02 à 12.44.30
Tarif : 10 euros / Gratuit pour les membres ULIF et porteurs de la carte fidélité Lamartine.
Inscriptions : https://copernic.paris/fr/reservation/?event=50

 

9782246816812-J-05.indd

Commander L’Empire et les cinq rois

L’Empire et les cinq rois, 288 pages, aux éditions Grasset, sortie le 4 avril 2018. 


Classés dans :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>