Bernard-Henri Lévy et Olivier Corpet au Musée de l'Holocauste de Berlin

IMG00077-20101014-1128 Voici une photo magnifique que vient de me transmettre le bureau d’Olivier Corpet à l’Imec (Institut Mémoires de l’Edition Contemporaine). Olivier Corpet et Bernard-Henri Lévy étaient, ce mercredi 13 octobre 2010, à Berlin où ils étaient venus présenter à l’Akademie der Künste (Académie des Arts) le fameux making of de « L’Année dernière à Marienbad » dont ils ont pris l’initiative, à travers La Règle du Jeu et l’Imec, de faire restaurer les images et qu’ils ont demandé  à Volker Schlöndorff de commenter en voix off. Etant à Berlin, ils ne pouvaient manquer ce rendez-vous au « Manmal », le Mémorial de l’Holocauste qui fit tellement débat à la fin des années 1990 et qui est un magnifique monument du souvenir, de l’émotion et du chagrin. Une photo pour l’Histoire.
Une photo pour le deuil. Une photo qui, pour Lévy et, sans doute, Corpet, était un rendez-vous obligé. Je suis heureuse de la publier ici.

Liliane Lazar.


Tags : , , , , , , , ,

Classés dans :

2 commentaires

  • Sophie dit :

    Superbe photo. Aller au « Manmal » au moins une fois dans sa vie est presqu’une obligation…

  • Marc dit :

    Passionné de revues, je suis abonné à la revue de BHL.
    J’y ai lu une fois un document fabuleux présenté par monsieur Corpet : un lettre de Louis Aragon à l’éditeur d’une revue éditée lors de la deuxième guerre mondiale.
    Fabuleux pour ceux qui aiment les revues de voir à quel point Aragon s’attache aux moindres petits détails…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>