#WeRemember: une campagne digitale du souvenir pour la journée internationale de commémoration de la Shoah le 27 janvier

We remember

Pour la deuxième année consécutive, le Congrès Juif Mondial (CJM) a lancé la campagne #WeRemember sur les réseaux sociaux, destinée à mobiliser le plus grand nombre de personnes, personnalités publiques et responsables politiques, à l’occasion de la prochaine Journée internationale de commémoration de la Shoah le 27 janvier.

L’initiative, qui a rassemblé l’année dernière plus de 250 millions de personnes à travers le monde, vise à combattre l’antisémitisme ainsi que toutes les autres formes de haines, de génocide, de xénophobie, mais également à sensibiliser les jeunes générations grâce à cette campagne 100% digitale.

La « campagne du souvenir » invite quiconque souhaite prendre part à cette mobilisation mondiale à prendre une photo de soi portant la mention « We Remember », et la publier sur Instagram, Facebook ou encore Twitter avec le hashtag #WeRemember, afin que « Never Again must mean Never Again » (« ‘Plus jamais’ signifie réellement ‘Plus jamais' »).

« Aujourd’hui, partout dans le monde, l’antisémitisme, le déni de l’Holocauste, et la haine des autres continuent de pointer leurs têtes hideuses. Nous devons nous en souvenir parce qu’il y a de moins en moins de survivants parmi nous, et d’ici quelques décennies, tous auront disparu », a indiqué le président du CMJ, Ronald S. Lauder.

« Nous devons nous souvenir car ‘plus jamais’ semble se produire encore et encore. Il en va maintenant de la responsabilité de la jeune génération d’enseigner à ses amis les horreurs de la haine et de diffuser le message », a-t-il ajouté.

L’an dernier, la campagne #WeRemember a connu un réel succès sur la toile, se hissant dans les premiers ‘trending toping’ (sujets les plus populaires) de plusieurs pays dont l’Allemagne, durant des jours. L’écrivain et philosophe Bernard-Henri Lévy avait participé à ce mouvement mondial.
REMEMBER

Classés dans :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>