Succès des « Aventures de la vérité » à la Fondation Maeght

Aventures_jacquette.inddL’exposition proposée par Bernard-Henri Lévy a accueilli 125 000 visiteurs auxquels s’ajoutent les 20 000 lecteurs qui ont acheté l’ouvrage publié par la Fondation Maeght et les Editions Grasset.

La Fondation Maeght se réjouit d’avoir pu accueillir un public si nombreux sur le thème exigeant des relations entre l’art et la philosophie, questionnant les formes de la beauté et de la vérité. Avec plus de 125 000 visiteurs reçus depuis le 29 juin dernier, l’exposition « Les aventures de la vérité » rejoint le palmarès des meilleures fréquentations de la Fondation Maeght. Passionnés d’art et de philosophie, touristes venus de tous les coins du monde et habitants de la région, se sont retrouvés à la Fondation Maeght pour découvrir cette exposition exceptionnelle.

« Au-delà des chiffres, la grande réussite de cette exposition se mesure par le temps passé dans nos salles,BHL-Olivier-Kaeppelin-anselm-Kieferl’attention des visiteurs, en un mot la qualité du regard sur les œuvres » précise Olivier Kaeppelin, directeur de la Fondation Maeght.

Cet intérêt s’est traduit par l’engouement du public pour le livre consacré par Bernard-Henri Lévy à l’exposition, renouvelant le genre du catalogue au rythme du journal de bord du commissaire et des notices qui accompagnent chacune des œuvres choisies. Les Aventures de la vérité, Peinture et philosophie : un récit s’est déjà vendu à près de 20 000 exemplaires. Un succès de librairie qui témoigne de l’intérêt du public pour le sujet, cette « aventure dont les enjeux décident secrètement de nos destins ».
La Fondation Maeght – Mardi 12 Novembre 2013

Les Aventures de la vérité, Fondation Maeght/Grasset, 383 pages- 30 €

Photo : Bernard-Henri Lévy et Olivier Kaeppelin (c) Yann Revol


Tags : , , , , ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>