Prix de la critique internationale à Berlin pour « Mort à Sarajevo », de Danis Tanovic, adapté d’ « Hôtel Europe », de BHL

tanovic BHL 2

 

 

Mort à Sarajevo, le dernier film de Danis Tanovic, librement adapté de la pièce de Bernard-Henri Lévy, montée l’an dernier au Théâtre de l’Atelier, vient de recevoir le très prestigieux Prix de la Critique internationale au Festival de Berlin.

Belle victoire pour le metteur en scène, Danis Tanovic. Satisfaction pour Jacques Weber qui tient le premier rôle dans le film comme il le tenait, l’année dernière, dans la pièce de théâtre.

Et, pour le peuple de Sarajevo, pour ses intellectuels, pour les survivants du plus effroyable siège de l’histoire contemporaine, quelle revanche.

Ici, sur ce site où l’on s’est fait si souvent l’écho de la souffrance infligée à la Bosnie, et de la dette que l’Europe a contractée à son endroit, on s’en félicite infiniment.

Aline LBK

tanovic


Classés dans :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>