NouvellePESHMERGA_Levy_Affiche - copie

Peshmerga, juin 2016


De juillet à décembre 2015, avec une équipe de cinéma, Bernard-Henri Lévy a remonté les 1000 kilomètres de la ligne de front qui sépare le Kurdistan irakien des troupes de Daech.
De ce voyage est issu un journal de bord en images qui offre un point de vue privilégié sur une guerre inachevée mais dont les enjeux concernent le monde entier. Au plus près des Peshmergas, ces combattants kurdes qui font preuve d’une détermination sans faille dans leur combat contre l’obscurantisme et le djihadisme, le film nous mène des hauteurs de Mossoul au cœur des Monts Sinjar en passant par les derniers monastères chrétiens menacés de destruction.

Des personnages émergent du récit, des visages de femmes et d’hommes, qui nous sont rarement donnés à voir.

Bernard-Henri Lévy et son équipe ont filmé au cœur des grandes batailles des secteurs de Kirkouk, de Mossoul et du Sinjar.

Munis de drones, ils ont rapporté des images exclusives des territoires tenus par Daech et, en particulier, de la ville de Mossoul survolée à basse altitude.

Ils rendent hommage à ces femmes et hommes courageux qui ont «oublié de mourir» et sont le rempart du monde contre l’Etat Islamique.

« Peshmerga » fait partie de la Sélection officielle du Festival de Cannes 2016.

Bande-annonce/Trailer :

 


Classés dans :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>