Parution internationale simultanée pour l’essai de BHL sur le coronavirus (Livres Hebdo)

virusgrasset

Ce virus qui rend fou, prévu le 10 juin chez Grasset, sera disponible de manière quasi-simultanée en Italie et aux États-Unis, deux des pays les plus touchés par la pandémie.

Le nouvel essai de Bernard-Henri Lévy consacré à l’épidémie de Covid-19, Ce virus qui rend fou, prévu chez Grasset le 10 juin, sera traduit en Italie et aux États-Unis dès les semaines suivantes, a appris Livres Hebdo auprès de Grasset.

En Italie, La nave di Teseo, la maison d’édition fondée par Umberto Eco, publiera fin juin l’ouvrage du philosophe.

Aux États-Unis, Yale University Press l’annonce pour la mi-juillet.

C’est la première fois qu’un ouvrage français sera publié aussi rapidement – un mois après sa sortie dans l’Hexagone – outre-Atlantique. Le livre devrait être également traduit dans d’autres pays comme le Portugal, indique-t-on chez Grasset.

Dans Ce virus qui rend fou, Bernard-Henri Lévy s’interroge, quelques semaines après la levée du confinement, sur les leçons de l’épidémie, sur ce qu’elle révèle de la société et sur le pouvoir médical.

Le philosophe a annoncé le 19 mai sa décision de reverser l’intégralité de ses droits d’auteurs à l’Adelc (Association pour le développement de la librairie de création).

https://www.livreshebdo.fr/article/parution-internationale-coordonnee-pour-lessai-de-bernard-henri-levy-sur-le-coronavirus


Classés dans :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>