On a suivi BHL sur sa tournée théâtrale pour « sauver la princesse Europe » (Nouvel Observateur)

Capture d’écran 2019-05-03 à 13.04.46

Le nouveau show du plus médiatique de nos intellectuels ? « Looking for Europe », une pièce de théâtre que Bernard-Henri Lévy joue dans vingt métropoles pour défendre l’Union européenne. Inspection des coulisses.

« Seul sur la scène du théâtre Belvarosi de Budapest, Bernard-Henri Lévy joue BHL. Le rôle de sa vie. Arpentant une chambre d’hôtel imaginaire, il est cet écrivain censé rédiger l’éloge d’une Europe qui se meurt. Après l’hécatombe de 14-18 et l’Holocauste, un « troisième suicide » se profile. « L’Europe succombe à une overdose d’aigreur, de médiocrité et de lâcheté », dénonce-t-il. La faute aux « Corbyn, Le Pen, Baby Trump, Salvini-Di Maio, Poutine et Orban, les cas les plus flagrants de cette caravane de salauds » qui menace la « petite princesse Europe ». […] »

La suite de l’article :  NOUVELOBS

ou ci-dessous :

https://www.nouvelobs.com/elections-europeennes/20190422.OBS11926/on-a-suivi-bhl-sur-sa-tournee-theatrale-pour-sauver-la-princesse-europe.html?utm_term=Autofeed&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#Echobox=1555942546

Retrouvez les dates de la tournée de BHL  « Looking for Europe ».
Photo: Sur la scène du théâtre Franco Parenti, à Milan, le 5 mars. Sur l’écran, le visage de l’écrivain René Crevel, mort en 1935. (Yann Revol)

Classés dans :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>