MESSAGE DE BERNARD-HENRI LEVY.

Message de Bernard-Henri Lévy :
Nous avons gagné. La liberté a gagné. La tolérance a gagné. Et, grâce a vous tous, le respect a gagné. Je tiens à vous remercier, vous internautes, qui vous êtes impliqués dans ce combat pour la démocratie et la paix. Merci à tout ceux qui ont refusé l’inacceptable et qui ont aidé à cette belle victoire. Merci à Liliane Lazar. Merci à tous ses étudiants qu’elle a engagés derrière elle et qui nous ont suivis dans cette campagne. Merci à Laurence Roblin, devenue experte en twittering, digging et autres flux RSS. Merci à l’équipe de Jean-Baptiste Descroix-Vernier qui, comme moi, a trouvé juste insupportable qu’un censeur, un ennemi de la vraie culture, un chasseur d’internautes et de bloggers, un adversaire de la liberté de la presse et de la pensée, puisse accéder à la direction de la plus haute institution culturelle mondiale. Merci à tout ceux qui, jusqu’à la dernière minute, quand nous avons découvert que Farouk Hosni avait aussi été un homme de l’ombre mêlé, dans une autre vie, à des opérations peu avouables, ont relayé nos messages et nos colères. Merci à Arianna Huffington, et à son Huffington Post, qui ont été, depuis le tout premier jour, c’est-à-dire depuis le tout premier article cosigné avec Elie Wiesel et Claude Lanzmann, à l’avant-garde de la bataille. C’était la bataille de l’honneur et des principes. C’est la défaite de l’esprit de compromis et de la realpolitik. Bonne chance, maintenant, à Irina Bokova. Et bravo à vous tous.
Bernard-Henri Lévy.


Tags : , , , , , , ,

Classés dans :

19 commentaires

  • Alain Djebali dit :

    OUI ! BRAVO A NOUS TOUS !!!!!!!!!!!

  • Linda Lhrar dit :

    Merci BHL ,

    Merci d’etre notre voix, notre ambassadeur dans ce combat quotidien pour defendre la verite, la liberte et la justice.

    Shana Tova

  • C’est un reel soulagement !Merci de nous avoir permis de participiter a cette lutte pour la Liberte La Verite et une culture de Paix et de lumiere! Merci d’avoir repousse les tenebres! Le combat continu

  • Azéroual dit :

    Merci d’abord à toi, cher Bernard, pour ce nouveau combat pour les droits de l’Homme et contre la défaite de la pensée et l’esprit munichois qui, pour une fois, réjouissons-nous, n’aurons pas triomphés.
    Amitiés

  • Merci. Une très belle victoire et pas la dernière!

  • J’ai toujours admire BHL, quoiqu’il fasse ou dise!
    Bravo!

  • Mazin Al-Rasheed dit :

    Bravo! C’est une victoire importante pour la liberte, la democracie et la paix! Mme. Bokova, je vous souhaite le meilleur pour l’avenir!

  • daniela david dit :

    merci, une italienne, ne craint pas le mal, mais la stupidité de personnes déclarant partialité cuits:

  • Parallax dit :

    Une victoire à la Pyrrhus sans gloire. Honteuse même.

  • Emily dit :

    Voilà une année 5770 qui commence sous de bons auspices !
    Félicitations à nous tous et à BHL, notre épée … :)
    Shana tova, bonne journée à tous .

  • Eliyahu dit :

    Felicitations a Irina Bokova. On peut respirer plus aisement maintenant.

    Quelle honte pour le monde entier si Hosni a reussi a s’emparer de l’UNESCO!

  • Ike dit :

    * Nous avions eu droit a Adolf Hitler comme candidat au Prix Nobel de la Paix.
    * Nous avions eu droit a Kurt Weildheim, un ancien criminel de la Wehrmacht, au poste de Secretaire General de l’ONU.
    * Nous avions eu droit a Arafat, terroriste sanguinaire et despotique, comme laureat du Prix Nobel de la Paix.
    * Nous avions eu droit a la Lybie comme pays presidant la Commission des Droits de l’Homme.
    * Nous avions eu droit a l’Iran et l’Irak comme Etats dirigeant les discussions de desarmement.

    Mais nous n’aurons heureusement pas droit a un censeur, antisemite, intolerant et favorable aux autodafes, comme directeur de l’UNESCO.

    Merci a tous ceux qui ont empeche cette honte, et notamment BHL, Elie Wiesel, Claude Lanzmann et tant d’autres.

  • fissou dit :

    Un grand merci à tous et à toutes celles qui ont permis l’éviction de MR hosni ! je suis de confession musulmane mais d’ethnie bérbére et vous ne pouvez imaginer ce que nous imposent à notre minorité kabyle ces prédateurs appartenant aux arabo-islamo-baathistes dont fait parte ce fameux FAROUK hosni qui prônent l’arabisation à outrance des minorités ethniques ;encore une fois merçi MR BERNARD HENRY LEVY pour votre dévouement aux causes justes. DIEU reconnaitra les SIENS .

  • mohssine dit :

    felicitations a IRINA BOKOVA, je vous souhaite le meilleur pour l’avenir. mais c’est grace a BHL.
    « bravo mr BERNARD-HENRI LEVY »…

  • derosier dit :

    Félicitations bien sur ! mais la victoire a un goût un peu amère : à moins que je ne me trompe, Hosni était soutenu par la diplomatie française, non ?

  • KILANI Zied dit :

    Bravo pour votre action à défendre la liberté. Reste à savoir si vous utiliserez la même énergie pour condamner les propos autrement plus dangereux et racistes de Avigdor LIEBERMAN ou bien verront nous comme d’habitude une condamnation à géométrie variable. Nous avons constaté que beaucoup de sens disparaissent dans ce cas puisque vous devenez curieusement sourds et aveugles quant des dirigeants Israéliens pratiquent des débordements honteux et que vous cherchez à glisser sur le terrain de l‘antisémitisme pour justifier tout et n’importe quoi. Je suis effaré de voir les victimes d’hier devenir les bourreaux d’aujourd’hui en avilissant toute une population et refusant tout règlement du conflit au mépris du droit international en continuant à spolier des terres qui ne lui appartiennent pas. Des voix s’élèvent même en Israël pour dénoncer cette politique suicidaire et immorale mais il semble que votre moralité dans ce cas est totalement mise de côté.

  • sylvie et yves dit :

    Merci à tous ceux qui ont oeuvrer contre l’élection de Farouk Osni et notamment BHL

  • Jean Yaiich dit :

    Merde BHL l’opportuniste!

  • abourourou dit :

    quelle victoire ??? victoire de la démagogie… bravo aux nouveaux curés de la bonne morale ! C’est vrai que la Bulgarie est une vraie democratie où la corruption est inexistante !!!!! Maintenant on attend votre futur combat pour faire connaitre au monde entier les crimes de guerre d’Israel au cours de la guerre de Gaza… vous dénoncerez les propos fascistes de son ministre des affaires étrangères et du régime d’Appartheid qui se maintient pour les sous-citoyens arabes palestiniens. Courage pour ce noble combat !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>