L’intégralité de l’interview de B.-H. Lévy – invité de BFM le 23/09/2009

L’intégralité de l’interview de B.-H. LévyLe philosophe revient sur l’élection de la Bulgare Irina Bokova à la tête de l’Unesco devant l’Egyptien Farouk Hosni.
« L’organisation d’une grande exposition à Paris autour d’Alexandrie pourrait être le premier engagement fort de l’Unesco » suggère-t-il. Enfin il est également interrogé sur les propos du dirigeant iranien Ahmadinejad, concernant l’échange de prisonniers dans l’affaire Clotilde Reiss.


Tags : , , , , , , , ,

Classés dans :

2 commentaires

  • François Lassureur dit :

    Bravo BHL! Je suis ému aux larmes de voir de vous voir savourer cette victoire à l’arraché de votre combat pour la justice et de la morale. Et quel combat! Je rends hommage à votre sensibilité et votre écoute des peuples opprimés sans exception. Bon bien sûr, je parle des vrais victimes pas des Palestiniens qui ont le culot de s’opposer au dessein du Grand Israël. Dans cette lutte, il n’y a pas de petites victoires et la défaite de Farouk Housni est appréciable. Il n’avait qu’à tenir sa langue. Il a sans doute cru que la communauté internationale qui a décerné un prix Nobel de la Paix à un Menahem Begin impliqué dans le massacre de villages palestiniens pouvait bien laisser passer des propos déplacés. Le naïf que voilà! Ou que ceux qui ont longtemps dérouler les tapis rouges à Ariel Sharon, un pacifiste avéré, ne lui tiendraient pas rigueur de ses dérapages verbaux. Pauvre gars! Ou encore que ceux qui ont fêté Rabin qui ordonnait de briser les os des adolescents palestiniens lors de l’Intifida ne s’offusqueraient pas de son délire. Mais bon, comme le pacifique Bibi, vous foncez tête baissée vers le clash. Comme lui, votre devise est : pas de concession, nous sommes les plus forts, écrasons tous les autres.

  • François Lassureur dit :

    Encore un mot M. Levy. Vous auriez sans doute soutenu Elie Wiesel, vous savez votre ami qui a appelé à tuer Madoff. Ou encore les obscurs Finkielkraut et Taguieff. Mais rassurez-moi s’il prenait l’envie au videur de boite Lieberman, parangon de la démocratie et des belles-lettres, de se présenter, vous vous désolidariseriez sur le champ. La morale serait sauve!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>