Son actualité
L’axe « Polanski-Bhl »
Autres Archives

Voici le beau texte que Roman Polanski a adressé, ce dimanche 2 mai, à Bernard-Henri Lévy et que celui-ci a publié sur le site de la Règle du Jeu. Le texte même, les arguments qu’il développe, l’accent de sincérité qui s’en dégagent, se passent de commentaires. Ce qui, moi, m’intéresse c’est le lien de fidélité qui semble se construire entre les deux hommes. J’aime que Bernard-Henri Lévy s’expose ainsi pour son ami et nous mobilise tous, nous, ses autres amis, pour nous demander de nous battre à ses cotés. Et j’aime, inversement, que Roman Polanski qui a, sans aucun doute, l’embarras du choix des lieux où s’exprimer ait encore choisi, comme le 27 decembre dernier, pour sa première « Lettre à Bernard-Henri Lévy » cette revue littéraire, et modeste, qu’est la Regle du Jeu. Cela s’appelle la confiance. Et l’élégance.
Liliane Lazar.
Publié également le 2 Mai 2010
» Je ne peux plus me taire ! par Roman Polanski
Voir l'article du 2 Mai 2010
» Para Sigmund Freud - El Pais du 02/05/2010


Le 20 avril 1981...
BHL invité au Petit Journal de Noël, de Yann Barthès, Canal +
je suis revoltée par cet acharnement (ça me rapelle le maccartisme)il a paye sa dette il a fait de la prison la jeune fille a pardonné qui a fait appel a appel pour qu une peine déja faite sois a nouveau plus de 30 ans plus tard sur la celette il a pas lu le dossier se nouveau juge ou il veux se faire de la pub ? ou il a une chose a reprocher (rien a voir avec sa ppeine )je comprend pas que personne ne reagisse en amerique ? il faut que les suisse ou les français se revolte pensez a se qu il a deja subit le guetto puis je crois les camps sa femme assassiné d une façon atroce (charon stone)et meintenat le mettre sur le chaffaud vous trouvez pas que c ets tro our un seul homme il faut reagir f ort et haut monsieur sarkozy cet homme est un français pourquoi ne pas aller a son secour ? tro c est trop
Commentaire par ejznbberg — lundi 3 mai 2010 @ 16:34
Que cache-t-il tout cet acharnement contre un homme, coupable, d’accord, puisqu’il a admis lui même, mais tout de même, si la victime a pardonné et que les autorités elles, continuent à s’acharner contre lui, n’y aurait-il pas quelque chose de sous-entendu ou un dessin d’inavouable??
slim
Commentaire par Slim — lundi 3 mai 2010 @ 11:58
Je suis tellement révoltée par cette affaire judiciaire et j’espère que le BON SENS de nos autorités suisses l’emportera et que Roman Polanski retrouvera au plus vite sa famille et son pays. Je pense qu’il est temps que le cinéaste s’exprime dans le plus grand nombre de médias afin qu’à travers ses mots, il puisse sensibiliser le maximum de personnes et atteigne la réflexion de nos sept sages dirigeants.
Commentaire par Sistek Véronique — lundi 3 mai 2010 @ 08:58