La Bosnie de BHL et d’Angelina Jolie (MK2 Paris, 17 février 2012)

Angelina_Jolie_Land_Blood_Honey_Paris_Premiere_FG1pdJ9x-KMlParis, Mk2, jeudi 17 février. Angelina Jolie était là, accompagnée de Brad Pitt et de Bernard-Henri Lévy, pour présenter le long métrage, ce film grave,  dont elle assure la réalisation, «Au Pays du Sang et du Miel», une histoire d’amour impossible se déroulant pendant la guerre en Bosnie-Herzégovine. « C’est une guerre récente, la plus sanglante en Europe depuis la seconde guerre mondiale » nous explique-t-elle. « Et je sentais que l’on devait réfléchir de nouveau aux leçons tirées de ce conflit, comme l’absence d’intervention et la violence faite aux femmes, autant d’enjeux auxquels nous devons faire face aujourd’hui ».
La Bosnie. Peu de gens la connaissent aussi bien que Bernard-Henri Lévy. Il y a consacré quatre ans.  Quatre ans de combat. Et deux œuvres majeures Bosna ! son film, le Lys et la Cendre, son livre.
Et lorsque l’on demande à BHL si « Au  pays du Sang et du Miel » est point de vue hollywoodien, il nous répond : « Ce n’est pas un point de vue hollywoodien, c’est cela qui m’a frappé. C’est un film conforme à la vérité, à la façon dont les choses se sont passées. » Et de rajouter : « Le film d’Angelina est incroyable, il m’a absolument renversé. »
MK2 Paris, le 17 février,  en images.
Laurence Roblin


Tags : , , , , , , , , , ,

Classés dans :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>