Son actualité
Iran, la honte : quand Bernard-Henri Lévy et la Règle du Jeu remportent une première victoire.
La Règle du Jeu

En bon français, cela s’appelle une victoire. Bernard-Henri Lévy a mené le combat, ici même, et sur le site de la Règle du Jeu, contre la tenue d’une Journée mondiale de la philosophie à Téhéran, chez les tortionnaires de Sakineh. Eh bien l’AFP nous révèle que l’Unesco a décidé de se retirer « des manifestations organisées à Téhéran pour célébrer la Journée mondiale de la philosophie, estimant que les « conditions nécessaires » au bon déroulement d’une conférence des Nations unies n’étaient pas réunies en Iran ». L’Iran, poursuit l’AFP, « devait, avec le soutien de l’organisation de l’ONU pour la science, la culture et l’éducation (Unesco), accueillir les principales manifestations de cette journée dont le thème est cette année Philosophie, diversité culturelle et rapprochement des cultures ». Mais devant – je cite toujours l’AFP – « les protestations dans les milieux universitaires et parmi les défenseurs des droits de l’Homme dans le monde », la directrice générale de l’Unesco Irina Bokova a renoncé. Bravo à Irina Bokova dont les fidèles de ce site se souviennent qu’elle avait, il y a un an, battu, « au finish », et avec l’aide de Claude Lanzmann, Elie Wiesel et Bernard-Henri Lévy, Farouk Hosni qui était parti grand favori dans la bataille pour la direction de l’Unesco. Et bravo à Bernard-Henri Lévy dont l’acharnement, l’entêtement, portent, une fois de plus, leurs fruits. A noter que les événements phares qui étaient prévus pour cette journée mondiale auront lieu le 18 novembre au siège de l’Unesco, à Paris.
Liliane Lazar
Publié également le 11 Novembre 2010
» Bernard-Henri Lévy et les siens
Voir l'article du 9 Novembre 2010
» Téhéran capitale de la philosophie et défendant les femmes aux Nations unies : non, hélas, ce n’est pas une blague (Le Point du 11/11/2010)


En exclusivité, la bande-annonce du film de Bernard-Henri Lévy, "Le Serment de Tobrouk"
BHL invité de CNN International 
Bonjour M. Levy,
On ne vous entend pas sur le sort de cette femme chrétienne, condamnée à mort au Pakistan pour « blasphème »… Nous attendons une réaction de votre part, aussi vigoureuse que celle concernant l’affaire iranienne.
Cordialement.
Commentaire par Dupont — jeudi 11 novembre 2010 @ 11:25
Ouf, il était temps!! Merci, dommage qu’il ait fallu un tel acharnement!
Commentaire par Vittoria — jeudi 11 novembre 2010 @ 08:25