Bernard-Henri Lévy : Inédits littéraires et calligraphiques

IMG_6543

Sorry. This is it. 7 janvier 2018.

Quelques mystérieux écrits circulent sur la toile depuis plusieurs semaines, suscitant la curiosité de nombreux internautes.

Il s’agit des images des premiers extraits originaux des manuscrits du prochain livre de Bernard-Henri Lévy, publiées sporadiquement par le philosophe et écrivain lors de ses mois d’écriture sur ses réseaux sociaux.

 

IMG_6540

« L’Empire et les cinq rois ». Épilogue. 25 Janvier 2018.

La révélation de ces textes à l’état brut, de ces quelques morceaux de brouillons inédits et colorés n’ont pas manqué de faire réagir et d’attiser l’enthousiasme des abonnés de la page Instagram de son auteur : « tableau calligraphique très esthétique », « de l’art contemporain », « impressionant », « magnifique ».

 

IMG_6542

L’Empire et les cinq rois. Encore 8 jours ? 15 ? 14 Janvier 2018.

Il faut dire que ces inédits sont des plus saisissants, et intrigants ! Accompagnés de brefs commentaires, laissant entendre que ce travail d’écriture est bel et bien en phase d’achèvement, ou permettant d’entrevoir un titre, un sujet, ou peut-être une vision, ils sont une surprise en partage.

C’est en tous cas un véritable objet et cadeau littéraire que nous offre BHL, tant l’originalité de ces pièces à l’étrangeté engageante promettent un grand livre en devenir.

A suivre…

Aline Le Bail-Kremer

 

 

IMG_6541

La suite. 26 décembre 2018.

 

 

Photos : @bernardhenrilevy, https://www.instagram.com/bernardhenrilevy/

 

 


Classés dans :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>