Il faut empêcher la lapidation de Sakineh

Sakineh_Mohammadi_Ashtiani_imagen_CNN-300x180
Sakineh Mohammadi Ashtiani attendait dans la prison de Tabriz, à l’ouest de l’Iran, où elle croupit depuis cinq ans, la réponse à une demande de réexamen de son cas – prévue, initialement, pour le 15 août.
Son “crime” (qu’elle n’a avoué, rappelons-le, que sous la torture et qui consisterait, selon ses accusateurs, à avoir eu deux relations amoureuses hors mariage) avait déjà été puni par 99 coups de fouet administrés en présence de l’un de ses deux enfants.
Mais voilà qu’une nouvelle et nébuleuse accusation a débouché, il y a quelques mois, sur une condamnation à mort – et pas n’importe quelle mort puisqu’il devrait s’agir d’une mort par lapidation!
L’opinion internationale, touchée par l’horreur de cette menace qui pèse sur Sakineh, attendait avec elle la révision d’un verdict aussi inique que barbare – quand,  le 11 août dernier au soir, se produisit l’un de ces coups de théâtre dont l’Iran commence à être coutumière : le régime diffusait à la télévision, dans une émission de grande écoute, les prétendus « aveux » de la jeune femme qui, couverte par un tchador noir qui ne laissait voir que son nez et l’un de ses yeux, tenant une feuille de papier entre les doigts comme si elle récitait une leçon mal apprise, une voix off en farsi couvrant sa propre voix qui s’exprimait dans sa langue maternelle, l’azéri, confessait sa supposée “complicité” dans le meurtre de son mari.
Son actuel avocat, Hutan Kian, a affirmé que cette déclaration, contraire à toute vraisemblance, a été arrachée, à nouveau, sous la torture et rapporte que les enfants de Sakineh sont, quant à eux, « complètement traumatisés » par l’émission.
Outre le fait que l’on peut avoir des doutes sur l’identité de la femme qui est apparue ce soir-là, sur les écrans, dissimulée sous un tchador étonamment couvrant, ces propos vont, par ailleurs, clairement à l’encontre de ceux rapportés par le Guardian, la semaine dernière, et où Sakineh expliquait que les autorités iraniennes l’avaient déjà, en 2006, lavée de cette accusation infame; qu’elles mentaient donc sciemment en revenant ainsi sur une charge abandonnée depuis longtemps et ce dans le seul but de semer la confusion dans les médias et de les préparer à une exécution à la sauvette; et que la “justice” ne s’obstinait sur son cas que « parce qu’elle est une femme » et qu’elle vit « dans un pays où les femmes sont privées de leurs droits les plus élémentaires. »
Que Sakineh soit privée de ses droits les plus élémentaires, cela ressort du fait qu’elle n’a même pas eu droit, dans cette affaire, à un jugement limpide, dans une langue qu’elle puisse comprendre (« quand le juge a prononcé la sentence, a-t-elle déclaré au Guardian, je n’ai même pas réalisé que j’allais être lapidée à mort car j’ignorais ce que signifiait le mot “rajam”; ils m’ont demandé de signer la sentence, ce que j’ai fait, et quand je suis retournée en prison et que mes codétenues m’ont avertie que j’allais être lapidée, je me suis immédiatement évanouie»); cela est confirmé par les mésaventures de son ancien avocat, Mohammad Mostafaei, celui-là même qui a attiré l’attention internationale sur son cas et qui s’est vu, pour cela, menacé d’emprisonnement (il n’a dû son salut qu’à la fuite en Turquie où il attend un visa pour la Norvège – mais non sans que son épouse, Fereshteh Halimi, ait été retenue en otage et emprisonnée); et cela est attesté, enfin, par le fait que, nonobstant l’horreur de la chose même, et quitte à entrer dans les détails les plus scabreux, une mise à mort par lapidation n’est possible en “droit” iranien que lorsque la famille de  la victime en fait la demande (ce qui, dans le cas de Sakineh et de sa famille, n’est, evidemment, pas le cas!).
Mais par delà ces considérations dans lesquelles nous n’avons ni le goût ni peut-être, désormais, vraiment le temps d’entrer, il est urgent d’intervenir pour empêcher une mise à mort dont les observateurs de la scène iranienne ont tout lieu de redouter l’imminence.
Il est urgent de répondre à l’appel des enfants de Sakineh, Fasride et Sajjad Mohammadi Ashtiani, nous adjurant de ne pas fermer les yeux sur une mise en scène aussi grossière et de ne pas laisser leur « cauchemar devenir réalité ».
Il est urgent d’exiger des autorités, pour Sakineh, le renoncement à toute  forme d’exécution, une remise en liberté sans délai et la reconnaissance de son innocence.
Des dizaines de femmes sont, chaque année, en Iran, condamnées au fouet, à la lapidation ou à d’autres peines dont la barbarie glace, tout autant, les sangs: il est urgent, au-delà même du cas de Sakineh, que l’ONU rappelle au régime des Mollahs les promesses faites, en 2002 et en 2008, quant à l’abolition de ce type de châtiments.
La vie d’une femme est jeu.
La liberté et la dignité de milliers d’autres se jouent également là.
Et il s’agit enfin de l’honneur d’un grand pays, doté d’une culture aussi magnifique qu’immémoriale, et qui ne peut se voir résumer, sous les yeux du monde, au visage ensanglanté, réduit en bouillie, d’une femme lapidée.

Pitié pour Sakineh.
Pitié pour l’Iran.

Signataires :

Elisabeth Badinter, Juliette Binoche, Rachida Dati, Sussan Deyhim, Mia Farrow, Bob Geldof, Ayaan Hirsi Ali, Milan Kundera, Bernard-Henri Lévy, Patrick Modiano, Taslima Nasrin, Yann Richard, Ségolène Royal, Marjane Satrapi, Jorge Semprun, Wole Soyinka, Simone Veil, Jody Williams.


Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Classés dans :

1 225 commentaires

  • Alexander Emmanuel dit :

    stop à la barbarie et à l’intégrisme!!

  • Serge-Henri GOLSTEIN dit :

    Bravo, Monsieur LEVY, même si je ne suis pas un homme dit d’influence, je vous soutien.
    Merci et respect.

  • eva monroe dit :

    Il est grand temps que ce gouvernement de psychopaths iranniens soit detronne le plus vite possible. Honte au monde entier de laisser faire de tels crimes. La pire espece de monstres et de laches. Que ce jour arrive le plus vite possible.

  • Roussel Odile dit :

    Je vous soutient de toutes mes forces .

  • Dr Claude Esturgie dit :

    Bien évidemment ,inconnus ou célèbres ,il faut se joindre à cette protestation de B.H.L. Il est urgent de s’opposer à la condamnation de Sakiney qui nous ramène aux heures les plus obscures du Moyen Age et à l’expulsion des Roms décidée par le gouvernement qui nous ramène a la Révolution Nationale de Vichy
    Dr Claude Esturgie
    Président de l’Académie des Sciences Sexologiques

  • madar dit :

    Ne pourriez-vous pas lancer une pétition sur le net, destinée à tous ?

    Je sais bien que, face au fou d’Iran, ce n’est pas grand-chose, mais si vous pouviez vous occuper d’une telle initiative dans un très grand nombre de pays?

  • DANAN dit :

    Bravo et merci Monsieur Lévy pour toutes les injustices que vous dénoncez et les combats que vous menez sans relâche. Je vous assure mon soutien.

  • Marlhoux Sylvie dit :

    Bonjour Mr Levy

    Ce n’est pas la première fois que je milite contre cette barbarie envers les Femmes, c’est pourquoi je vous soutiens;
    Espérant que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, et ceux qui le dirige nous entendent
    Trés cordialement
    S. MARLHOUX

  • Daniel Salvatore Schiffer dit :

    Je soutiens totalement cette prise de position en faveur de Sakineh. Il faut effectivement empêcher, par tous les moyens, cette lapidation, qui nous renvoie aux pires heures de l’obscurantisme idéologique et religieux: une tyrannie dont l’Iran d’aujourd’hui est, hélas pour cette grande civilisation, le pire des exemples.
    Cette pétition fait honneur à ceux qui la signent et, plus généralement, aux intellectuels de bonne volonté.

    Daniel Salvatore Schiffer

  • THEVENOT Roger dit :

    Quelle honte pour l’humanité entière
    RT

  • Arnaud Philippe dit :

    Bravo, Mr Lévy pour vos nombreux et courageux engagements. Vous avez de l’influence et vous avez raison de vous en servir pour ces combats .

  • NKD dit :

    Dommage que ce ne soit que des personnalités habilitées à signer!!!Comment  » ça  » peut-il exister de nos jours ?Mr BHL, ,je soutiens votre démarche!!

  • Michelet dit :

    Je suis scandalisé, outré,révolté, fou de colère contre la bêtise, la méchanceté qui de plus se retourne contre ces fous. Allah ou tout autre dieu doit aussi être en colère, mais ces hommes n’ont pas grand chose d’humain .
    Peut on faire quelque chose pour la sauver, et les autres à venir aussi.
    Que la vie est belle autrement qu’avec le fanatisme.
    Alain

  • Nous aimerions joindre nos signatures sur cet indispensable appel et vous féliciter. yaël et Léo, directeurs du Festival du Film et Forum international sur les droits humains, Genève.

  • Giraux Michel dit :

    Si ma signature, si modeste soit-elle, peut contribuer à l’annulation de cette barbarie, je vous la donne bien volontiers.
    Salutations

  • bury dit :

    pitié pour toutes ces femmes!

  • Michel Bardet dit :

    Merci d’enregistrer, sous des noms prestigieux, ma modeste signature témoignage de ma révolte contre cette condamnation.

  • Guillotin dit :

    2 commentaires ??? Ne sommes nous pas conviés à apporter notre soutien à Sakineh (aussi modeste soit-il) par notre signature ???
    Merci d’attirer notre attention sur ce qui compte, mais je crains que l’effort ne soit pas suffisant (de toute évidence sur ce blog).

    Cordialement.

  • David Cohen Solal dit :

    Je ne suis pas non plus quelqu’un d’influence, mais je vous soutien pleinement dans vos actions..

  • Michel Bardet dit :

    Merci d’enregistrer -sous des noms prestigieux- ma s modeste signature témoignage de ma révolte contre cette condamnation.

  • Fred dit :

    Quelle atrocité!
    Quelles atrocités!
    Et quels remèdes contre cette folie?
    Quelles mesures contre ce sous-développement, ce retard mental et « civilisationnel »?
    Juste la contrainte?
    Le poids des signatures?
    L’influence des politiques?
    La manipulation des financiers?
    La menace des armes?
    Et les religieux, peuvent-ils agir?
    L’Humain (en général masculin, mais pas toujours – cf. excision et infibulation) démontre encore trop souvent de l’arriération mentale au stade de l’Evolution où il est actuellement
    Pour Sakineh Mohammadi Ashtiani et ses enfants, ses proches
    Et pour toutes les « Sakineh Mohammadi Ashtiani » et assimilé,es de l’humanité, rassemblons nos forces (si possible intelligentes et constructives) et faisons-en une priorité absolue
    Ce n’est pas que sa vie, leur vie, qui est en jeu, c’est l’identité même de l’Humanité qui se défini dans de telles situations
    Sommes-nous vraiment des Homo sapiens (=sage, civilisé) ou une espèce de dégénérés incapables de gérer leur destinée?
    C’est aux réactions devant de telles situations et à leur résultats que la part civilisée de l’Humain pourra juger la part barbare, arriérée des populations
    Je souhaite qu’une prise de conscience collective apporte une accélération dans le processus de développement de l’Humain
    Puisse votre action, Monsieur Lévi, notre action, nous les intervenants de ce forum, contribuer à accélérer ce processus dans le bon sens
    Pour le bien de tous, c’est mon plus vif espoir
    Merci d’avoir été initiateur

  • pierrot patrice dit :

    je me souviens de votre livre paru en 1977 « la barbarie à visage humain

  • Je signe votre appel !

    Pierre Efratas

  • haddad dit :

    J’aurais voulu signer cette pétition , toutefois je ne trouve pas le lien pour le faire ?

    salutations – Haddad .

  • LEROUX dit :

    Monsieur LEVY

    Je vous soutiens dans ce nouveau combat

    Qui d’autre que des « hommes d’influence » peut signer votre pétition ?

    Salutations

  • Chantal MILLIER LEGRAND dit :

    Comment ne pas s’émouvoir face à cette violence promise à une femme, crier, pleurer, prier, comment exprimer notre indignation de femme ? Voilà quelle furent mes craintes, le silence toujours le silence… SIMPLEMENT SE TAIRE….
    et puis ce matin les propos de Bernard Henri LEVY qui sont venus comme pour tisser les fils de l’ espoir. Merci , vous qui pouvez porter nos voix de femmes et dire peut-être à Sakineh combien nous la soutenons dans ce combat que l’on croyait d’un autre siècle.

  • ROBERT Pascale dit :

    une pétition ouverte à tous pour son soutien ne serait-elle pas possible ? nous serions nombreux je pense à vouloir la signer ; j’avoue que je pensais la trouver ici ! il faut combattre cette barbarie grandissante de part le monde car au lieu de s’essouffler elle ne cesse de gonfler et s’amplifier malheureusement.

  • Florence D. Lambert dit :

    La nouvelle terreur s’exerce contre une femme… contre toutes les femmes… Totalitarisme répugnant, le plus archaïque de tous, qui veut frapper les esprits et les soumettre à un intégrisme obscurantiste…

    Oui il faut se mobiliser pour cette femme là… Pour elle d’abord et pour toutes les autres qui se font massacrer en silence

  • lemaire dit :

    les « non-intellectuels » peuvent-ils signer la pétition?

  • Bravo et merci pour vos engagements !
    Dommage que le lien pour signer cette pétition contre la lapidation de Sakineh n’est pas prévu

  • M. Lévy, j’entends votre appel, je le relaie comme une évidence, et je m’interroge : que peut-on faire ? Comment agir ? La médiatisation est un atout indéniable mais l’on se sent impuissant et cela commence à nous peser, à nous autres les français moyens ; internet, les journaux, les télévisions, nous abreuvent d’informations qui nous indignent et face à l’abondance desquelles nous sommes démunis, désemparés, et parfois découragés. L’indignation à elle seule n’est qu’une faiblesse, une vertueuse démonstration de bonté, mais comment passer à l’étape suivante : l’action ? Nous attendons d’un intellectuel tel que vous qu’il nous guide du virtuel au concret !

  • alllain dit :

    Bonjour, pouvez-vous publier le lien pour signer la pétition. Merci. alllain

  • Bonjour,
    Je n’ai pas trouvé ou signer la pétition sur le net . Merci d’une prompte reponse que je fasse suivre

  • Karine dit :

    mille pensées à cette malheureuse je suis de tt cœur avec vous!!!

  • cagnion dit :

    en espérant que masignature pourra être utile

  • pichault dit :

    Où peut on signer une éventuelle pétition de soutien ? le site de larègledujeu.org ne fonctionne pas actuellement. Merci

    Et bravo pour vos actions.

  • BARRE nachida dit :

    Il est inacceptable d’assister à ce genre de comportement au nom de la réligion ! Il faut arrête le massacre

  • guiraud dit :

    comment aider de pareille cause j en suis bouleversée ,
    merci d en parler et de nous faire savoir que ça existe pour le combatre
    danielle

  • VOLCLER dit :

    Comment pouvons nous signer la pétition contre la lapidation ? Si il est encore temps.

    Merci d’avance et bravo et respect total pour votre action (ca fait du bien de voir des gens qui disent des choses mais aussi et surtout qui agissent.)

  • LOZANO Jean Paul dit :

    Félicitation et tous mes encouragements pour transformer ces peines en histoires passées, à conserver dans la liste de ce que nous n’aurrions pas du laisser faire. Yes we can stop it right now.

  • Michel Bruneau dit :

    Comment peux-ton imaginer qu’un acte aussi barbare que la lapidation puisse encore être commis de nos jours? Je donne ma signature à la pétition pour empêcher la lapidition de Sakineh en Iran. Michel Bruneau

  • Thierry Techer dit :

    Dans un pays ou le nindo est de croire que tout est ecrit, sauver cette femme releve du miracle. Je vous soutien et j espere qu ensemble nous dejouerons le destin que ses executeurs veulent lui ecrire.
    Merci et respect a la vie humaine.

  • Schilardi Gabrielle dit :

    Comment faire pour signer la pétition contre la lapidation de Sakineh ?
    Un grand merci à Bernard-Henri Lévy pour son action.

  • Frédérique TOGNARELLI dit :

    Je souhaite pouvoir signer cette pétition. J’ai cru comprendre, dans votre intervention de ce jour sur France Inter que c’était possible. Merci de m’indiquer comment faire ?

  • Herres Chantal dit :

    je me déclare solidaire de l’appel contre la lapidation

  • LEFEBVRE dit :

    Bonjour Monsieur LEVY
    Je vous apprécie tant en homme de lettre, que philisophe, qu’ homme de gauche ou encore homme de révolte.
    Je trouve cette initiative très bonne.
    Je vous apporte mon soutien.
    Peut-on signer votre pétition ?
    Si oui, comment ?
    Merci.

  • PERILHON Nicole dit :

    Hormis le fait que la lapidation est une sorte de mort des plus horribles et qu’elle nous renvoie bien en-deçà du Moyen-âge, ce pseudo-procès fait des femmes une catégorie de sous-humains et empêche toute évolution des pays qui la pratiquent encore vers un réel progrès. Tout homme et, a fortiori, toute femme vivant dans un pays démocratique où les droits de la femme sont reconnus se doit de manifester son horreur d’un tel crime et son soutien aux femmes menacées de lapidation. Voire accusées d’adultère, qui est un droit pour les femmes aussi bien que pour les hommes.

  • draillard dit :

    je soutiens l’action de BHL

  • Daniel du Colombier dit :

    Que celui qui n’a jamais péché, lance la première pierre !
    Évangile

  • Christiane et Claude Cibert dit :

    Bonjour Monsieur,

    Bien entendu nous soutenons votre action en faveur de Sakineh.
    Existe-t-il un site où une pétition peut être signée?

    Merci.

    Christiane et Claude Cibert

  • BARDET dit :

    J’aurais très volontiers signé votre texte contre la lapidation de Sakineh, mais je n’ai pas compris comment le faire, sur votre site, pourtant indiqué par France Info comme étant le moyen d’ajouter des signatures à la vôtre… Je me contente donc de ce « commentaire », que vous pouvez convertir en signature, avec mon plein accord. Je vous félicite en tout cas de votre démarche qui devrait rencontrer un large soutien. Jean Bardet, professeur de Lettres.

  • Gérard GRENET dit :

    OK pour signer la pétition, encore faudrait-il y avoir accès.
    Sur quel site peut on la trouver ?
    Tout à fait d’accord pour arrêter la barbarie moyen-âgeuse…

  • Claudette Foret dit :

    Comment peut-on signer la pétition ?

  • claire muller sourcis dit :

    je signe la pétion en faveur des femmes iraniennes privées de leurs droits les plus élémentaires et m’associe à cette pétition contre la peine infame de lapidation de Sakineh.

  • SEGALEN M-C dit :

    Où peut-on signer la pétition contre la lapidation de la jeune femme iranienne. Merci pour le renseignement.

  • mario lago dit :

    Il ny a pas des mots pour decrire la dictature du regime iranien…Nous sommes dans lere de la pierre !!! Incroyable !!! Il faut tout faire pour que le monde et le people Iranien se debarsse au plus vite de ces dirigents macho et sans doute complexé psicologicement bloqué totalement dans leur sphere sexuel.. Est ce quil font lamour librement et courement ?? Je doute fort..
    Mario Lago

  • Jacques-Marie Legendre dit :

    je soutiens la pétition pour empêcher la lapidation de Sakineh

  • Jacques-Marie Legendre dit :

    je soutiens la patéition pour empêcher la lapidation et la morte de Sakineh
    Jacques-Marie Legendre, comédien

  • marie hélène fournier dit :

    Je ne peux qu’approuver cette démarche pour essayer de soustraire cette personne à la barbarie. j’espère que les signataires n’hésiteront pas plus à s’opposer fermement à ce qui se passe dans notre pays vis à vis des étrangers en général et maintenant des « Roms » car on a vraiment le sentiment de passer des marches successives vers cette intolérance et cette stigmatisation qui sont déjà de la barbarie: il suffit de connaitre
    certaines familles expulsées, souvent préalablement bien meurtries par une histoire dramatique, pour comprendre à quel point il s’agit d’une terrible violence et d’une grave atteinte aux droits humains dont nous sommes complices en tant que citoyens français.

  • Jacques-Marie Legendre dit :

    je soutiens la pétition pour empêcher la lapidation et la mort de Sakineh
    Jacques-Marie Legendre, comédien

  • Pasquer dit :

    Je soutiens l’action pour l’arrêt de la procédure de condamnation envers Sakineh Mohammadi

  • FLAUDIAS dit :

    Je cherche à signer FACILEMENT une pétition en faveur de Sakineh et de site en site on me renvoie à des espaces dédiés à la gloire de Môssieu BHL.Un peu de décence SVP!
    Je ne suis,bien sûr pas une personnalité,mais,en tant que membre d’Amnesty internaional,je sais que l’effet de masse a un certain impact.
    Lorsqu’il y a le feu partout,l’urgence dicte de laisser son ego de côté
    Je continue mes recherches et mes efforts pour trouver enfin un espace dédié à, la defense de Sakineh
    Ecoeurée

  • philippe dit :

    Bonjour,
    j’aimerais pouvoir signer cette pétition. Est elle disponible sur le web ?
    Merci

  • bourdin dit :

    Arrêter ces violences et tortures, est un devoir … je signe donc.

  • Piellard dit :

    J’aimerais signer la pétition

  • meyer dit :

    Il me semble que je viens d’entendre sur france inter qu’il y a une pétition de soutien à Sakineh, j’aimerai pouvoir la signer mais ne la trouve pas. Pouvez vous me renseigner ?

  • Josefa PARIS dit :

    De tout coeur avec vous, je signe votre petition.
    Gardez espoir pour plus d’humanité
    merci pour votre engagement

  • bic dit :

    qu’elle émane de BHL ou de n’importe qui, je voudrais signer cette pétition tant une telle barbarie me révulse! …mais ne trouve aucun site . Merci de le créer s’il n’existe déjà.

  • baklouti mohamed dit :

    merci Monsieur Lévy pour cette action, mon soutien total. bravo.
    baklouti mohamed
    lausanne
    suisse

  • Comment peut on signer cette pétition?
    Soyer assuré de notre soutien(moi, mon épouse et tout notre entourage.

  • zampieri dit :

    comment peut-on signer la pétition contre la lapidation ?

    merci gz.

  • francois thuaux dit :

    responsables iraniens acceptez que tout être humain ait accès aux mêmes
    droits, à la même justice, libre et indépendante, faites en sorte d’abolir la
    peine de mort, donnez l’exemple avec cette personne, je voius remercie

  • Rousset dit :

    No comment… C’est trop l’horreur…

  • Tout acte de barbarie se doit d’être dénoncé devant l’Humanité !

    Gérard BD, Docteur en Anthropologie Sociale et Historique de l’Europe

  • Avec tout mon soutien.

    Jean-Michel Clément
    Député de la Vienne

  • Patricia Olivarès dit :

    Comme vous le dites M. Lévy, il y a une urgence à sauver Sakineh Mohammadi Ashtiani et c’est pourquoi je vous rejoins. On ne peut légitimer cette parodie de justice. On ne peut accepter cette condamnation ni celles d’autres similaires.
    On ne peut laisser des hommes se jouer ainsi de la vie de Femmes qu’ils traitent comme ils ne maltraitent pas leurs animaux.
    Je pense à ces milliers d’iraniennes et de femmes, mes soeurs, qui sont menacées par l’obscurantisme des hommes qui ne sont forts que de leurs peurs.
    Je ne sais si la mobilisation infléchira le gouvernement iranien mais nous devons crier notre refus de l’intolérable et montrer, par delà Sakineh, à ses enfants que des hommes et des femmes peuvent être libres de vivre, s’aimer et oeuvrer côte à côte.

  • Sorciere dit :

    En tant que femme, je suis scandalisée, mais peut-on faire quelque chose, signer une pétition ? Vite il y à urgence !

  • Tout acte de barbarie se doit d’être dénoncé devant l’Humanité.

    Gérard Benéteau Douillard, Docteur en Anthropologie Sociale et Historique de l’Europe.

  • Lataillade dit :

    Monsieur,

    Je joins ma signature à l’appel en faveur de Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani.

    JB LATAILLADE membre de l’association « le chevalier de la Barre ».

  • MARGARON dit :

    CE CRIME DOIT RTRE CONNU DE TOUT LE MONDE ON DEMANDE BEAUCOUP A ALLA

  • Cesbron J.Claude et Jacqueline dit :

    Il est indispensable de réagir face à ces méthodes d’un autre âge. Tout Etre Humain a doit au respect et à préserver sa dignité.
    Nous soutenons votre action. Et que cessent ces actes de barbarie pas digne d’êtres humains, nous ne ferions pas cela à des animaux

  • DE POTTER Anne dit :

    non à la lapidation !

  • marianne dit :

    Où peut-on signer ??

  • MALDIDIER LAUDOU dit :

    Ce qu’ils font à ces femmes , le feraient-ils à leur mère ou à leur soeur ? Oui , bien sûr puisqu’en légitimant leurs actes par la religion , ils se dédouanent de toute responsabilité . En réalité , cette légitimation usurpatrice du sens des écritures n’a d’autre but que de leur permettre d’assouvir des instincts de bas étages , pervers, sanguinaires , se repaissant de la douleur des autres . Nous avons eu aussi notre période sombre avec le catholicisme lors de l’inquisition.
    Je pensais que les religions , à l’origine , n’avaient d’autre but que d’ aider l’homme à l’élévation de son âme , en l’aidant à ne pas céder à de ténébreux penchants , en le rendant responsable de ses actes .
    Je frémis d’horreur devant ces tortures monstrueuses qui sont infligées à d’autres hommes : elles ne sont qu’ à l’image des hommes qui les infligent et ne m’inspirent que dégoût , du dégoût à en vomir .
    Se faisant , quoiqu’ils en pensent , quelque part dans un coin de leur conscience ou de leur âme , ils portent la responsabilité de ce qu’ils sont et font ….
    Louise

  • SIMON dit :

    je soutiens votre combat pour éviter la lapidation de Sakineh.

  • René Colletti dit :

    Un total soutien contre toutes les formes d’intégrismes et l’obscurantisme religieux, quelle soit la religion dont les intégristes se servent.
    Aucune religion ne doit produire violence et mort, mais uniquement la paix intérieure.
    Pour que vive Sakineh en toute humanité.
    RC

  • Jean-Marie Matagne dit :

    Où et comment peut-on signer cet appel ?

  • LAMOUROUX Christel dit :

    Je soutiens la pétition en faveur de Sakineh. La mesure inhumaine envisagée à son encontre constitue une insulte à la condition humaine, aux croyants de toutes confessions confondues et à tous les êtres de bonne volonté.

  • de Biase christine dit :

    Monsieur Lévy
    Je suis de tout coeur avec vous dans le combat que vous menez pour sauver cette jeune femme.
    Nous les anonymes , pouvons nous également signer votre pétition et si oui de quelle manière ?
    Merci de tout coeur.

  • huré jacques dit :

    j’adhere à cette pétition il faut tout faire pour sauver cette femme et il y en a surement d’autres dans son cas ignorés de tous,mettre hors la loi ces régimes barbares

  • salvini dit :

    Comment ne réalisent-ils pas qu’ils sont dépassés,vu notre époque, pour oser encore décider cette horreur qu’il faut vite abolir ???ou font-ils semblant , pour gérer tout à leurs profits surtout ?. Puisqu’avec les moyens de communication actuelle dans le monde, c’est pas possible de ne pas évoluer. Mais là,c’est particuliérement inhumain, atroce, faut libérer cette dame,Sakineh, et la femme de son avocat, si c’est hélas,encore d’actualité.Espérons que tous les internautes et autres,réagissent.Pour elles,pour tous.

  • MONNOT dit :

    totalement solidaire et m’inscrit sur la liste des personnes hostiles à la sentence prévue à l’encontre de l’iranienne Sakineh.
    cmmonnot journaliste/ médiateur France2.

  • Louis-Benoît GREFFE dit :

    Bonjour à tous,

    Je soutiens aussi cette pétition, afin qu’un jour l’obscurantisme et la barbarie ne soient que du passé dans ce monde.
    Solidairement votre
    LB

  • Merci pour votre soutien, et la diffusion de l’info.
    J’ai déjà signé quelque deux ou trois pétitions pour sauver Sakineh de cette horreur.., peut-être que l’une d’elles fait partie de la vôtre.
    Bien à vous
    leila marouane

  • VINCENT liliane dit :

    Non à la barbarie et à l’ obscurantisme.

    Merci de porter notre voix .

    lundi 16 août 2010

  • VINCENT liliane dit :

    Non à la barbarie et à l’ obscurantisme.

    Merci de porter notre voix .

    lundi 16 août 2010

  • yvon dit :

    comment signer la petition svp ?

  • bigay dit :

    pitié pour Sakineh. je soutiens la pétition pour que cette femme innocente ne soit pas lapidée

  • Isabelle dit :

    Je trouve que à notre époque ce genre de chose ne devrait plus exister. Il faut que le monde entier soutienne cette pétition et faire bloque contre cette barbarie.

  • Jacques Joyard dit :

    J’apporte mon soutien total à votre appel pour Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani. Il faut s’opposer avec force à toute forme de barbarie.

  • Bravo pour votre combat que je soutiens évidemment de tout coeur.
    L’Iran fut une grande civilisation
    Espérons qu’elle le demeure

    Bernard Cavanna (Paris)

  • combarnous paul dit :

    Il faut combattre les religions qui selon les époques ont toutes abouti à de telles horeurs abominables.Les religieux iraniens ne méritent pas le nom d’humains.

  • Neuilly Viviane dit :

    Ma goutte d’eau contre cette barbarie in-humaine.

  • Naveau Jocelyne dit :

    Je soutien votre pétition au nom de la défense des Droits de l’Homme et par respect du troisième terme de notre devise républicaine: Fraternité.

  • Blanc dit :

    Pour que vive notre liberté

  • LE PAPE Dominique dit :

    Comment, au XXIème siècle, peut-on avoir encore prendre le droit de mettre en oeuvre des pratiques aussi inhumaines, et de surcroît au vu et au su du monde entier ? J’espère qu’Internet servira la cause de cette malheureuse femme et de ses nombreuses congénères dans la même situation.

  • Naveau Jocelyne dit :

    Je soutien votre pétition, et j’espère …
    Merci.

  • Gérald NICOLAS dit :

    Je signe votre appel contre la lapidation de Mme Sakineh Mohammadi Ashtiani.

  • jean Denis Clef dit :

    Je souhaiterais que tous les musulmans du monde se joignent aux signataires.Ceci afin de montrer que l’islam véritable ce n’est pas celà.
    Si l’Iran veut trouver sa place parmi les grandes nations, ce serait le geste minimum.
    Monsieur le président de la République iranienne, c’est en refusant cette sentence, en interdisant l’assassinat deSakineh Mohamadi Ashtiani que vous serez entendu dans vos revendications auprès de l’opinion internationale. Nous comptons sur votre humanité.

  • Marie COLLETTI dit :

    Je soutiens votre combat contre cette barbarie d’un autre âge.

  • LELLOUCHE dit :

    Aucune religion, dans l’Histoire, n’a été indemne de violence et de mort. Mais, de grâce, arrêtons l’intégrisme et l’obscurantisme religieux.
    Ah! si les responsables iraniens pouvaient en donner l’exemple. Quel message au monde!

  • menoux dit :

    J’espère que l’on pourra empêcher cette atrocité!!

  • TISSIER dit :

    Total soutient de ma part.
    Avec vous contre l’intégrisme et la barbarie
    qu’il entraine.

  • COURBON Noëlle et Richard dit :

    de tout coeur, nous vous soutenons et nous signons votre pétition

  • LACOSTE Odile dit :

    Je soutiens de tout coeur votre initiative car il est odieux et lamentable au XXIième sièce de se comporter encore comme des barbares – j’ose espérer que cette pétition aura un effet positif sur ce genre de pratique en Iran.

  • Pierre et Nicole BRUNNE dit :

    Sakineh ne doit pas mourir. Nous ne l’acceptons pas et le dieu des Iraniens ne le veut sûrement pas non plus s’il existe. Le pouvoir iranien doit renoncer à son intention criminelle.

  • Axelle dit :

    Comment ne pas être indignée ?… Je soutiens bien évidemment votre pétition et j’espère bien que nous aurons un poids quelconque face à la bêtise, la maniulation et à la barbarie.

  • jedrzejczak dit :

    Je soutiens l’initiative de Mr Bernard Henri Levy et joins ma signature à celles visant à abolir toutes les exactions faites aux Femmes et aux Filles du Monde entier.
    RESPONSABLES de tous les Pays ,allez vous continuer à laisser faire?
    Apres les horreurs perpétrées durant la seconde guerre mondiale ,on a entendu « plus jamais ça « et ce qui se passe la bas ?
    1.c’est moins grave ?
    2.c’est trop loin?
    3.ça ne vous concerne pas?

  • Annick Desailly-Pasquale dit :

    Indignée qu’une telle barbarie ait cours en 2010! Oui, M. LEVY, il faut agir pour empêcher cette lapidation et continuer cette action pour faire disparaître de notre planète tout mode indigne et inhumain d’exerver la justice! Le combat pour la liberté et la dignité de la personne humaine est de la responsabilité de chaque citoyen!

  • Jean-Claude Chastel dit :

    Cette brillante civilisation est vraiment tombée « bien bas » par la faute de quelques soit-disant « religieux bien pensants » qui ne sont en fait que des extrémistes. En espérant de tout coeur que votre mobilisation ainsi que celle de nombreuses personalités et organisations (gouvernementales ou non) puisse influer sur le sort de cette pauvre femme.

  • Brigitte MARQUEZ dit :

    JE SIGNE ! Brigitte MARQUEZ

  • Martel dit :

    Je soutiens votre action contre cet acte inhumain. Que penser de cette pratique sordide, hors la loi (humaine et religieuse)? Alors que l’homme moderne est capable d’aller sur la Lune, nous assistons à une totale régression qui se déroule sur notre planète: c’est un cauchemar pour cette pauvre femme. Que le monde se mobilise !!!!!!

  • KERIVEL Hélène dit :

    Lapidation, sort d’un autre âge, devrait être BANNI.
    Continuez à nous faire réagir.

  • greta raemdonck dit :

    Je signe cette pétition avec toute l’ardeur de mon âme révoltée.

  • Je signe la pétition, c’est le minimum pour un soutien (site Laïcité Midi : http://www.laicite.biz)

  • GUILLAUME Alain dit :

    Je me joins aux signataires de cet appel. Non à la peine de mort, non à l’intégrisme, non à tous les fanatismes. Oui à la liberté, oui à une morale de la dignité humaine.

  • DUPUY dit :

    Inhumanité.

  • Marcel Pinto dit :

    Non à la barbarie,sous quelque forme que ce soit. Je vous soutient dans votre combat.

  • Josseline Gaud dit :

    J’apporte ma signature à cette pétition; merci d’alerter et de mobiliser l’opinion publique pour cette malheureuse femme et ses enfants mais aussi pour dénoncer les intolérables injustices faites à des millions de femmes dans le monde.

  • Nicolas Bovay dit :

    Merci BHL. Il faut sauver Sakineh et l’Iran tout entier de ce regime de psychopates.

  • helly dit :

    ma signature pour la vie d’une femme.

  • Pascale dit :

    pas de commentaires devant un acte innommable.

  • liliane et robert WOLKOWITCH dit :

    En toute conscience et totalement avec vous.
    Bravo pour cette action qui concerne chaque humaniste …même le plus humble!

  • Marie-Paule JOUVE dit :

    Totalement d’accord avec vous, de nos jours, croyant ou pas, et quelle que soit la religion ces pratiques moyenâgeuses sont inadmissibles. Bravo pour votre engagement pour cette cause.

  • Christine Guizard dit :

    Je m’associe à votre lutte contre la barbarie. Toute peine de mort est insupportable mais celle-ci est le paroxysme de l’horreur.
    Bravo pour votre engagement qui incite les timides à s’élever aussi contre l’insoutenable.

  • CHEVRIE Claude dit :

    Je soutiens la pétition en faveur de Sakineh. Contre la lapidation, contre la peine de mort.
    Je suis étonnée que ni sur ce site, ni sur celui du journal Libération aucun appel à pétition ne figure explicitement.
    Souhaite-t-on un mouvement de grande ampleur ou préfère-t-on une action discrète de « personnalités » ?
    Claude Chevrie

  • Hermann Dommel dit :

    Profondément ecoeuré par cette sentence barbare , je soutiens la pétition.

  • IBANEZ Jean-Claude dit :

    Je soutiens à 1000/100 votre pétition , que tout soit fait pour sauver cette pauvre femme , et que tout ce qui est dans le pouvoir de l’être humain soit mis en oeuvre pour que de telles horreurs ne puissent plus jamais se reproduire .
    Et surtout un immense merci à tous ceux qui ont le courage de ce battre contre ce type de comportement barbare et sans nom , qui fait honte à la race humaine , pour ci peu quelle existe encore .
    Pour que  » SAKINEH  » , vive longtemps dans le respect et l’humanisme que tout être digne de ce nom lui doit .
    Il faut que la terre entière se mobilise pour anéantir à tout jamais ces barbaries et punir sévèrement ceux qui les pratiquent , il existe des tribunaux pour les criminels de guerre , il faut en créer aussi contre ces barbares et bannir ces religions qui créent ces situations insupportables .

  • Gigon Louise dit :

    Trop horrible ! no comment

  • girard dit :

    nous sommes contre cette barbarie inacceptable pour toute vie humaine et animale.

  • Lemort dit :

    Je soutiens cette pétition. Je suis horrifié de telles pratiques d’une autre ère. De toute façon je suis contre toute penne et mise à mort.
    Francis

  • Beauléry dit :

    Merci pour cette femme et pour les autres.
    Merci pour vos actions humanitaires et merci d’essayer de faire évoluer les mentalités.

  • mickael dit :

    je soutiens fortement ce mouvement contre cette lapidation programmée, c’est inacceptable, inhumain et barbare, il faut sauver cette femme

  • Romero Miriam dit :

    Bonjour
    Non a des aptes barbares ! la tolérance est un signe de richesse spirituel et intellectuel .
    J’espère que mon signature contribuera à la libération de Mme Sakineh.

  • Micheline Alland dit :

    Je suis de tout cœur avec les personnalités qui ont signé cette pétition.
    J’ajoute ma voix à toutes celles que vous ne manquerez pas de recueillir.

  • Laurent Fay dit :

    Je joins ma signature à l’appel en faveur de Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani.

    Laurent Fay

  • caharel dit :

    J’espère que toutes les femmes vont s’insurger; cela suffit .
    Il faut encore et encore se battre pour qu’enfin nous sortions de l’obscurantisme.
    Nicole Caharel

  • JOEL CHAZERAULT dit :

    Ce type de châtiment est intolérable et ceux qui l’ont prescrit devraient pouvoir faire l’objet de poursuites devant le Tribunal pénal international au titre des crimes imprescriptibles comme les crimes contre l’humanité. Ceci est une demande que toute démocratie et toutes personnes vivant dans un pays libre comme la FRANCE pourraient demander et pourraient se voir réaliser rapidement.
    Je signe de tout coeur pour une pétition, non pas uniquement pour l’abolition de la lapidation de Mme Sakinet, ce qui serait proprement scandaleux, mais pour l’abolition de cette barbarie à tous les êtres humains (femmes, hommes enfants) et ce, d’autant que l’article précise dans un paragraphe : « des dizaines de femmes sont, chaque année, en Iran, condamnées au fouet, à la lapidation ou à d’autres peines dont la barbarie glace, tout autant, les sangs »
    Qu’as t-on fait pour ces autres personnes et pourquoi une personne plutôt qu’une autre?? Qu’à ou qu’aurait Mme Sakinet de plus pour mériter cette discrimination??
    Ce qui me choque de plus dans cet article est le fait « d’exiger …la reconnaissance de son innocence »
    Ceci fait partie des excès de langage immature qui dénaturent l’objectivité de l’article : nous avons non pas à exiger une innocence qui ne se décrète pas mais tous à demander la reconnaissance d’un procès équitable surtout lorsque l’article parle dans deux paragraphes distincts de « crimes » pour « relations amoureuses hors mariage » et par ailleurs d’une accusation pour « complicité de meurtre de son mari ».
    On a là deux chefs d’accusation différents l’un archaïque : délit d’adultère supprimé depuis 1932 dans le code pénal français et l’autre délit de complicité de meurtre ( par qui???) avec ou sans préméditation (??) qui est toujours un crime dans notre droit français.
    Des précisions sur les points d’achoppement de cet article apporteraient une caution d’objectivité, d’impartialité et de neutralité au lieu et place d’avoir l’impression d’un article de propagande anti-iranien ou anti-musulman.

  • pauline latrouitte dit :

    je soutiens votre combat pour que cesse en 2010 de tels actes de barbarie, infligés en toute légalité !

  • DALTROZZO ANNIE dit :

    je soutiens vivement l’abolition de ces barbaries d’un autre âge qui rappellent les bûchers de femmes « dites sorcières » du Moyen âge ! quand va-t-on sortir les femmes de la terre de toutes ces ignominies !

  • serge david dit :

    soutien à Sakineh Mohammadi Ashtiani.

  • HARMAN GULSEN dit :

    NON A LAPÏDATION !!!

  • Alain LEONARD dit :

    Je soutien pleinement votre pétition contre n’ importe quelle lapidation.
    Y a-t-il un lien vers cette pétition? ou votre site sert-il de relais? Je voudrais faire circuler cette pétition par mon carnet d’ adresse. Merci

  • rivals jonquet dit :

    lectrice de libé j’ai du expliquer à ma petite fille se terme qu’on pourrait croire d’un autre temps.
    j’espère que nous sommes très nombreux à crier notre honte face a de telles pratiques.
    merci d’en parler.

  • Hervé Gaydon dit :

    empêchons cette horreur d’advenir.

  • HARMAN dit :

    c’est horrible

  • CHAUX Jean-Jacques dit :

    Je soutiens la pétition contre la lapidation de Sakineh.

  • derrieux dit :

    LAPIDATION

    Ils vont la lapider
    Car elle aurait péché,
    On dit qu’elle a couché
    En dehors du mariage.
    Mais quel odieux outrage
    A ces Mâles arriérés
    Qui font tout pour garder
    Les Femmes comme des objets.
    Que dis je, comme des machines
    Qui sans cesse s’échinent,
    Elèvent les enfants
    S’occupent des parents
    Blanchissent leur mari
    Et le nourrissent aussi.
    Ces Femmes en plus subissent
    Les assauts, les sévices
    Des mâles hormonés
    Et misogynes à souhait.
    Ils vont la lapider,
    Le mâle, lui est rarement
    Accusé d’adultère,
    La Femme est condamnée
    A être « bouc émissaire ».
    Pouvons nous réellement
    Accepter ces relents
    De sociétés sauvages
    Venues d’un autre temps
    Sous prétextes de culture,
    Parfois de religion.
    Coutumes d’un ancien âge
    Qui aujourd’hui perdurent.
    Pour cette Femme, prions…

    16/08/2010
    Paris

  • Lacoste dit :

    tant pis je vais signer mème , c’est sur le sie de bhl

  • Jessie Bellamy dit :

    Quand l’Archaïsme devient mortel !! non à la Lapidation de cette femme (et de tant d’autres)

  • NICOLE POMMIER dit :

    Je vous remercie debien vouloir me comprter parmi les signataires de cet appel.

  • NICOLE POMMIER dit :

    Je vous remercie debien vouloir me comprter parmi les signataires de cet appel.

  • Jarthon Michel dit :

    que cette barbarie à visage inhumain soit à jamais inscrite au ban des infamies dans nos têtes et dans celles des citoyens du Monde
    je signe sans réserve à votre initiative que j’approuve et que je souhaite utile en premier pour cette femme notre soeur

  • NICOLE POMMIER dit :

    Je vous remercie de bien vouloir me compter parmi les signataires de cet appel.

  • NICOLE POMMIER dit :

    Je vous remercie de bien vouloir me compter parmi les signataires de cet appel.

  • guigon christian dit :

    Je souhaite signer la « pétition » en faveur de Mme SAKHINEH MAHAMMADI ASHTIANI victime innocente de la « barbarerie » qui sévit encore en 2010.Merci B.H.L. de remuer nos consciences.

  • COUCHARD Anne-Marie dit :

    Je soutiens l’action en faveur de Sakineh.

  • Christine Valentini dit :

    J’envoie toutes mes pensées de courage pour Sakineh et espère qu’en signant cette pétition sa sentence sera annulée et qu’elle recouvrira sa liberté de femme, si liberté il y a en son pays!
    Merci Mr Lévy pour votre engagement pour la vie de cette femme!

  • JM Bloume dit :

    Je soutiens ce combat, qui est celui pour la vie d’une femme…
    au delà, celui de l’instauration et du respect de droits fondamentaux,
    en IRAN, que l’humanité ne s’y sente pas bafouée.

  • COUCHARD Pierre dit :

    Je soutiens la lutte contre l’exécution de Sakineh.

  • Philippe JOUVENEL dit :

    Qu’est ce que c’est de ce pays sous le moyen age ??? Coupons leur les aides alimentaires et faisons un embargo pour les punir … c’est un pays qui devarit pas exister !!!

  • ESTRABAUT dit :

    Impossible de tolérer d’un état, quel qu’il soit, qu’il laisse se pratiquer de tels châtiments, envers des femmes, des êtres humains, sans que la communauté internationale, les gouvernements, les responsables de tous pays, de toutes religions, ne se manifestent et mettent en jeu TOUS LES MOYENS dont ils disposent. pour enfin protéger millions de femmes de tous pays du délire possessif des mâles, sous prétexte de culture, de religion ou d’honneur.

  • Eric Folot dit :

    Je joins ma signature à cette pétition !!

    Eric Folot

  • COUCHARD Etienne dit :

    Je soutiens le combat contre l’exécution de Sakineh.

  • houel jo dit :

    Monsieur, merci pour votre initiative, je me joins aux autres pour la lutte contre l’horreur.

  • houel jo dit :

    Monsieur, merci pour votre initiative, je me joins aux autres pour la lutte contre l’horreur.

  • angel claude dit :

    Monsieur BHL vous avez mon soutien.
    respect .

  • Masson dit :

    Merci de réagir aux actes de cet état barbare. Non à la lapidation et autres mesures déshumanisées.
    Il faut un porte-parole, il faut que le monde entier réagisse.

  • Maho André dit :

    « Un cri déchirant au coeur de la nuit de l’ obscurantisme »
    C’ est ce qu’ exprime Alexandra Lemasson (Le magazine littéraire) quand elle évoque
    « LES HIRONDELLES DE KABOUL » de Kahadra Yasmina.
    Qui entendra ce cri? Le cri de toutes celles et de tous ceux qui subissent la loi des barbares…
    Sakined ne doit pas mourir.

  • vermeir dit :

    Je voudrais garder espoir mais chaque nouveau jour est pire pour les minorités, comment et quoi faire ? je joins ma signature et j’espère que pour Sakineh il n’est pas trop tard.

  • Pierre SZYDLOWSKI dit :

    Stop à l’horreur

  • Gerard Nicolas dit :

    Marre de toute cette atrocite !

  • Damien BLONDEL dit :

    Commettre un meurtre au nom d’un dieu restera toujours une insulte au genre humain.

  • claudine Gaulier- Denis dit :

    Non à l’intégrisme et à toute forme de barbarie!

  • CHIANALE Philippe dit :

    La peine de mort doit être abolie partout dans le monde, à plus forte raison quand elle sert la barbarie et le simulacre de justice. Bravo pour votre engagement au service des bonnes causes et bien sûr j’apporte signature et soutien à ce combat pour la justice.

  • Andrée Chuit Halbe dit :

    Stop à l’ignominie, stop à la barbarie, à l’obscène. Acceptez ma signature.

  • Cette femme doit se sentir bien seule. Si elle apprenait que le monde se mobilise pour la sortir de l’enfer qu’elle vit, elle pourrait espérer. Je lui envoie par delà les frontières toutes mes pensées de soutien inconditionnel.

  • Anaïs perrot dit :

    Le monde ne peut continuer de fermer les yeux sur de telles pratiques, on ne peut tolérer plus longtemps que le droit des femmes soit ainsi bafoué.

  • peggy Cautres dit :

    il faut nous unir pour mettre fin à ces pratiques d’un autre temps et rendre justice à cette femme et à toutes nos soeurs asservies à ces lois iniques . Merci piur votre combat

  • Maryse Joissains Masini - Député Maire d'Aix en Provence dit :

    Maryse Joissains Masini – Député Maire d’Aix-en-Provence – souhaite signer la pétition de BHL contre la lapidation de l’iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani : où la trouver, svp ?

  • WAGNON Michel dit :

    Je soutiens l’action de BHL en faveur de Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani et toute lutte contre le dogmatisme, la haine et la barbarie.

  • Thijs Charles dit :

    Je soutien cette pétition contre la lapidation.Que les dirigeants Iraniens fassent mesure de clémence,s’ils en sont capables

  • Sophie Joissains dit :

    Sophie Joissains – Sénateur UMP des BDR, Vice-Présidente du Groupe d’Amitié au Sénat France/Iran – souhaite signer la pétition de BHL contre la lapidation de l’iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani : où la trouver, svp ?

  • Maryse Joissains Masini dit :

    Maryse Joissains Masini – Député Maire UMP d’Aix-en-Provence – souhaite signer la pétition de BHL contre la lapidation de l’iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani : où la trouver, svp ?

  • Omar Achouri dit :

    Omar Achouri – fonctionnaire territorial – souhaite signer la pétition de BHL contre la lapidation de l’iranienne Sakineh Mohammadi-Ashtiani : où la trouver, svp ?

  • pierre gandoulas à castres dit :

    Je joins ma signature à l’appel en faveur de Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani.

  • Sgarzi Claudette dit :

    Tellement horrifiee et tellement revoltee!

  • Ethel Obadia dit :

    Je ne suis pas sûre que ce soit le lien de la pétition, mais comme je ne le vois nul part…
    Je soutiens ici votre lettre, et je signe.
    Merci.

  • DEHAN dit :

    Je soutiens sans réserve la pétition contre la lapidation.

  • de valence dit :

    une horreur insupportable…..

  • Michel CHEVALIER dit :

    Merci de nous mobiliser contre les décisions iniques d’un régime barbare et assassin.
    Je soutiens cette pétition dans l’espoir que cette femme reviendra à la vie, que la chute de ce régime permettra aux iraniensde trouver enfin la liberté !

  • JANNOT Monique dit :

    Merci BHL de nous donner la parole pour combattre l’outrage faite aux femmes dont je me sens solidaire.

  • merci Mr BHL,de nous informer et de prendre position pour le respect des droits .Transmettre le témoignage est fondamental et je soutiens avectoute conscience et conviction votre travail et celui de vos partenaires dans cette action pour libérer cette femme car elle a le droit de vIvre LIBrement et d’etre respectée car citoyenne du monde comme tout un chacun.

  • dujancourt dit :

    Je joins ma signature à l’appel en faveur de Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani.Il est indispensable de réagir face à cette barbarie!

  • grimanelli caroline dit :

    je signe la pétition

  • thill dit :

    je me joins aux signataires et trouve inadmissible les barbaries commises par des gens qui ne sont pas du tout irréprochables.

  • Robert dit :

    Je suis réfractaire à toute forme spectaculaire de l’indignation show-biz.
    Je suis aussi violemment opposé à toute forme de totalitarisme.
    C’est la raison pour laquelle j’apporte mon soutien à cette pétition.
    Et tant pis pour ceux qui veulent se donner bonne conscience en fustigeant « les pétitionnaires ».
    Robert

  • André Kervella dit :

    J’apporte un soutien inconditionnel à la pétition. Halte à la barbarie !

  • thill dit :

    je soutiens cette cause et trouve inadmissible les barbaries commises par des personnes qui ne sûrement pas irréprochables.

  • Jourde Daniel dit :

    Je soutiens totalement la pétition en faveur de Sakineh Mohammadi Ashtiani .
    Tous les démocrates et les élus républicains ne peuvent qu’être scandalisés par l’atrocité qui se prépare.
    Je ne trouve aucun site de cette pétition avec les noms des signataires, mais vous pouvez rajouter le mien.
    Daniel Jourde
    Maire de Saint Maurice-ès-Allier

  • palus denise dit :

    je signe cette pétition « non à la lapidation de Sakineh » comment peut-il y avoir encore une telle barbarie au XXIème siècle,? réagissons!!!!

  • dimo irina dit :

    Je joins ma signature pour signifier mon dégoût face à des pratiques barbares, indignes et sexistes. Pour Sakineh et pour toutes les femmes exploitées et humiliées de par le monde. J’espère que les actions intellectuelles et politiques serviront à libérer Sakineh et donneront du courage à toutes les autres.

  • J’espère que les musulmanes et musulmans de mon pays comprendront bien que ce n’est pas contre leur religion que nous unissons nos forces mais bien contre l’obscurantisme qui la caricature. Je les espère avec nous dans ce combat du fait de l’universalité des Droits de l’Homme.

  • BOUILLAGUET Alain dit :

    JE SIGNE

  • Ethel Obadia dit :

    Je ne sais pas si c’est le bon lien de la pétition, mais je signe !
    Merci d’indiquer si vous avez un autre lien, si ce n’est pas le bon.

  • DELAQUEZE Thierry dit :

    NOUS DEVONS TOUS NOUS MOBILISER POUR EMPECHER CE CRIME ABJECTE !
    HONTE A TOUS CES BARBARES QUI SE DISENT DES HOMMES. CE NE SONT PAS DES HOMMES !

  • fraysse marie-claude dit :

    Avec vous dans ce combat. Non à la barbarie, non à la peine de mort. Non à l’injustice dont les femmes sont les premières victimes.

  • blanvillain dit :

    stop à la barbarie!

  • Tenot Hervé dit :

    C’est avec espoir que je joins ma signature à celle des autres humanistes anonymes. Halte à la barbarie sous toutes ses formes, halte à l’injustice où qu’elle soit. Il est temps de se réveiller!

  • emmanuel baid lafitte dit :

    Je signe votre petition, courage et espoir a Sakineh

  • Pacholski Matthieu dit :

    Non à la barbarie , non à la lapidation , non à l’intègrisme religieux , oui à la dignité humaine et plus particulièrement a la dignité de la femme. Soutien à Sakineh.

  • briand dit :

    je signe de tout coeur cette pétition;nous n’en pouvons plus de tous ces fanatismes dont les conséquences sont si injustes,cruelles,barbares et inhumaines

  • HURE jean-michel dit :

    cette condamnation ternie l’image du peuple iranien.

  • mangili dit :

    Je soutiens cet appel contre la barbarie et l’obscurentisme.

  • Nicky dit :

    Comment signer cette pétition pour soutenir cette femme ?

  • Martine Bergerot dit :

    Je soutiens votre combat, on ne peut tolérer, en tant qu’être humain, que de telles horreurs se produisent, qui, plus est dans un pays d’une telle culture!

  • BIZET dit :

    Merci Monsieur LEVY de tout coeur avec je signe votre pétition,. Injustice encore une fois……

  • aymé lucien et evelyne dit :

     » qui ne dit mot consent  » comment rester silencieux devant la barbarie? nous nous joignons à cette petition.

  • BIZET dit :

    Encore une injustice merci Monsieur LEVY

  • del Negro dit :

    Arretons cette barbarie, c’est quoi ce monde…
    Hélas, aucune égalité feminime dans ce monde….
    Je vous en prie pour cette femme donner lui une nouvelle vie.
    C’est horrible…. Je n’ose y croire…

  • PELE FRANCOISE dit :

    Je ne suis qu’une femme parmi tant d’autres, horrifiée que tant de barbarie existe encore : il faut que Ahmadinedjad cesse ses sanglantes provocations !

  • PELE FRANCOISE dit :

    Je ne suis qu’une femme parmi tant d’autres, horrifiée que tant de barbarie existe encore : il faut que Ahmadinedjad cesse ses sanglantes provocations !

  • vaissiere dit :

    je soutiens le combat contre la lapidation de SAKINEH
    Actes de barbarie indignes d’êtres humains

  • Néji BACCOUCHE dit :

    Je souhaite signer cette pétition

  • robelin dit :

    Cette nouvelle m’effondre. Je suis actuellement en préparation pour l’examen du barreau en septembre, et donc « saoulé » par l’apprentissage acharnée des principes fondamentaux du droit pénal national et européen. Mais mon dieu comme les principes fondamentaux des sociétés démocratiques méritent d’être défendus! Merci de contribuer à la lutte contre la barbarie.

  • payan m.f dit :

    Qu’elle horreur , je soutiens la pétition en faveur de SAKINEH

  • Jacques Andlauer dit :

    Je partage votre indignation devant tant d’imbécile cruauté et signe, des deux mains, votre pétition.

  • thuilliez dit :

    je vous soutien je signe votre petition je garde espoir en l humanite

  • B. SCOTTO dit :

    Je suis de tout coeur avec vous pour arrêter ces horreur inadmissibles au XXI siécle .
    Bravo et continuez surtout ………..

  • gars margaux dit :

    J’apporte mon maigre soutien à cette Dame qui vit actuellement une véritable tragédie.

  • Michel dit :

    Merci et bravo pour votre courageuse initiative…
    Avec tous nos encouragements !

  • Jennifer dit :

    Je trouve sa sauvage la lapidation sa aurait du être abolie en même temps que l’esclavage je vous soutiens de tout coeur et je signerais cette pétition.
    Merci beaucoup

  • Mathilde FOUBERT dit :

    Pour que cesse ces atrocités intégristes!

  • Vieille Jean-Marie dit :

    Bravo et merci pour votre courageux combat contre l’intégrisme et la barbarie.

  • Jennifer dit :

    Peu importe la religion la femme n’a pas à subir une chose pareil d’abord les coups de fouet et ensuite la mort c’est dégeulasse.

  • Bruno EHRHART dit :

    Je signe avec vous pour la justice et contre la peine de mort.

  • Magali CASTEL dit :

    Tout mon soutien en attendant l’issue de cette affaire qui, je l’espère, trouvera un autre dénouement qu’une exécution barbare

  • RAYNAUD BEREDA dit :

    C’est une erreur et une injustice très grave

  • VETTER Monique dit :

    Où trouver la pétition pour la signer ?
    Cordialement
    M/Vetter

  • prat dit :

    NON A LA LAPIDATION BARBARIE INTEGRISME NON JE SOUTIEN VOTRE PETITION

  • Dur d’entendre qu il existe encore ce genre d’horreur ! Honte à ces hommes et à leurs pratiques barbare !

  • Patricia lorenzini dit :

    je ne sais pas où signer la pétition, qui peut me donner une indication? merci

  • FORNI Robert dit :

    Je soutiens la pétition en faveur de Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani et j’espère qu’elle aura la vie sauve.

  • Alain COULOMBEAU dit :

    Non à la barbarie ! qui n’est même pas bestiale : les animaux ne pratiquent pas ce genre d’exercice ! Moi aussi, de tout mon coeur, je me joins à vous et signe votre pétition.
    Alain COULOMBEAU

  • DANIEL OLLIVIER dit :

    Je signe cette pétition au nom de la liberté.

  • Christine EHRHART dit :

    Justice pour SAKINEH, « pitié pour l’Iran »

  • paternotte brigitte dit :

    quelle horreur!!!

  • Juliette Minces dit :

    il faut empêcher cette lapidation, c’estévident. En espérant que ce mouvement aura malgré tout de l’effet, pour Sakhina et pour d’autres dans le monde musulman soit loi islamique. Je pense aux Emirats, à l’Arabie saoudite, à l’Afghanistan etc. Le monde est encore plein de barbarie! Merci de m’ajouter aux signataires de votre lettre, même si je ne suis pas une « personnalité ». Juliette Minces, écrivaine, sociologue

  • Nicolas Bouland dit :

    Soutien total à votre démarche contre cette pseudo-justice qui fait honte à l’humanité toute entière

  • fryder dit :

    je m’associe à votre pétition pour soutenir le combat de sakineh contre le barbarisme humain.

  • Béa dit :

    Une parfaite ignominie, inhumain, inconcevable !!!!
    Au nom de quel Dieu les hommes se permettent un tel crime ??????

  • thill dit :

    je soutiens laucause, je trouve inadmissible que des personnes se fassent torturer par d’autres qui ne sont probablement pas irréprochables.

  • JADE dit :

    Je soutiens votre combat pleinement !

  • ROSITA BEAURAIN dit :

    je signe votre pétition – il faut arrèter c ‘est pratique barbare

  • BUGELLI Alexandrette dit :

    Comment un pays qui se veut moderne peut-il être aussi barbare ? C’est inimaginable. Et bien sûr les femmes sont toujours punies davantage que les hommes ! La peine de mort doit être abolie dans tous les pays, et d’abord la lapidation que toute religion respectable doit abolir car ces lois sont d’un autre temps.
    Bravo à Monsieur Levy pour avoir pris le parti de se battre contre de tels comportements.

  • Brigitte Martel-Baussant dit :

    Je signe votre pétition en espérant qu’elle ne sera pas lettre morte au vu du sort des femmes iranniennes. Le combat continue encore et toujours…
    Brigitte Martel-Baussant: FCI Femmes contre les Intégrismes et secrétaire générale de la CLEF: Coordination Française pour le Loby Européen des Femmes

  • RIVAILLE Bernard dit :

    Halte à cette torture barbare d’un autre siècle, nous signons cette pétition pour sauver Sakineh et à travers elle toutes les femmes soumises à à ces mesures qui ne grandissent ni un pays, ni une religion.
    SAUVONS SAKINEH.

  • audrey dit :

    Il faut tous se mobiliser pour sauver Sakineh !

  • yas dit :

    STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP ala barbarie serieu !!! je suis si triste pour elle , NONNNNN a la LAPIDATION !!! ont est humain pas ds sauvage !!!!!!!!!!!

  • rodrigo adèle dit :

    je soutiens cette pétition en tant que femme et tout simplement être humain.
    On a du mal à imaginer que cela puisse exister, quelle horreur !

  • clementine dit :

    je suis choquée par cette histoire , comment imaginer ça ?! Les droits de l’homme doivent etre reconnu dans le monde entier , pas seulement dans les pays developés et en voie de developement !!!!
    on parle la , de la vie d’une femme bon sang !
    faut se reveiller et faire bouger les choses , c’est inacceptable !
    j’espere de tout coeur qu’elle gagnera son combat aupres des siens !!!!

  • courage …il faut empécher cette babarie …nous sommes au 21 siècle…
    vous avez tout mon soutien.

  • sandrine lemarechal dit :

    Quand cesseront ils de vivrent à l’âge de pierre ???? se sont des êtres humains ???? j’en doute vraiment, ou alors à quand la lapidation pour les hommes commettant l’adultère !!! je penses qu’il n’y aurait plus beaucoup d’hommes dans leur pays.

    C’est une véritable honte !!!!

  • DERACHE Laurence dit :

    je soutiens votre combat pour éviter la lapidation de Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani .

  • CELINE - BEAUVAIS dit :

    Je soutiens la pétition en faveur de Sakineh. Le jugement rendu est inhumain. La lapidation n’est plus de notre époque quel que soit le pays ou la religion!

  • Magne, Pierre dit :

    Il me plairaît que les instances représentatives de l’islam dit modéré se fassent entendre, haut et fort, en la matière.

  • Charlotte DENIS dit :

    Comment peut-on encore être aussi barbare et ne pas respecter les être humains?!
    Je soutiens votre engagement.

  • nicole enguehard dit :

    je soutiens avec vigueur tout ce qui sera fait pour sauver cette jeune femme de etat de barbarie

  • nicole enguehard dit :

    je soutiens avec vigueur tout ce qui sera fait pour sauver cette jeune femme de etat de barbarie

  • nicole enguehard dit :

    je soutiens avec vigueur tout ce qui pourra être fait pour sauver cette jeune femme de cet acte barbare

  • nicole enguehard dit :

    je soutiens avec vigueur tout ce qui pourra être fait pour sauver cette jeune femme de cet acte barbare

  • Fouquet dit :

    Ajoutez ma signature à votre pétition, c’est si peu de choses mais si on se mobilise tous…

  • Patricia ADAN dit :

    Je signe cette pétition pour que Sakineh vive, qu’elle évite cette lapidation.
    Assez de barbarie !

  • palau dit :

    Que puis je faire pour vous soutenir dans cette quête? Cordialement

  • GOURRAT dit :

    Monsieur Lévy, merci de défendre cette femme pour ses enfants et plus largement pour les victimes de l’intégrisme. Je garde espoir dans les hommes et femmes de ce grand pays pour qu’une forme de conscience collective puisse s’élever en défense et opposition à cette condamnation inhumaine.

  • thierry gauvin dit :

    Bravo à tous les courageux qui osent dire non à inacceptable.
    Que peut faire l’homme de la rue pour soutenir cette jeune femme?

  • Bruno FRERY dit :

    Monsieur,

    Je ne partage pas toutes vos idées mais je soutiens sans réserve votre action contre la lapidation de cette femme ou de toute autre.

    Oui, comme je vous l’ai entendu dire à la radio, cela concerne toute l’humanité.

    Non à la barbarie.

    Merci de votre action

  • Martine CAYRIER dit :

    Merci pour votre engagement et votre action ; des aveux extirpés, une femme considérée moins qu’un animal, deux orphelins et sous le couvert d’une religion, une exécution lente et barbare. Vous redonnez foi en l’homme en vous insurgeant, et votre action est essentielle car elle fédère tous ceux qui continuent de défendre la liberté et l’espoir d’un monde meilleur.

  • sioul dit :

    Je me trouve scandalisé qu’au XXIe siècle ont lapide encore les gens et en plus a tort ! Je trouve que cette femme ne mérite pas tout ça !

  • marie champ dit :

    3 ème commentaire pour dire la même chose que j’ ai dite déjà je signe des 2 mains pour Sakineh échappe à cette mort horrible et barbare après avoir en plus été torturée pour lui faire avouer un crime qu’ elle n’ a pas commis.

  • ISNARDON dit :

    Que dire à notre époque qu’une chose pareille puisse encore exister! Personn e n’a le droit de vie ou de mort sur un etre humain au nom d’un dieu quelque soit la religion, non à l’intégrisme et au fanatisme, j’espère que cette mobilisation sera positive et servira à la cause de Sakineh!

  • sioul dit :

    Je me trouve scandalisé de cette que l’ont ce permettre de encore lapidé les gens!
    Je trouve que cette femme ne mérite vraiment pas tout sa car c’est une lapidation malsaine car elle a été programmé et je soutien de tout coeur la pétition!!!

  • marie champ dit :

    je refais un commentaire encore une fois puis j’ abandonne puisque vous ne voulez pas prendre le mien; Oui je signe bien entendu des 2 mains. C’ est la dernière fois que je l’ écris.car vous semblez vopuloir m’ ignorer

  • Bambina Liberatore dit :

    J’espère que nous arriverons à la sauver d’une fin aussi atroce. Merci à vous d’y avoir pensé. De tout coeur avec vous.

  • marasse dit :

    sakineh mohammadi ashtiani est une femme qui a autant de droits que nous tous malheureusement elle vit dans un pays dirigé par des assassins assoiffés de pouvoir dignent de nuremberg;Les dirigrants iraniens ne méritent aucune pitié

  • Luc BADET dit :

    Je joins ma signature à votre lutte pour sauver Madame SAKINEH de cette horreur qu’est la lapidation et tout ce traitement infâmant qu’on lui fait subir actuellement.

  • Jocelyne Faugeron dit :

    Puissons nous être nombreux à soutenir Sakineh, Que le vent de l’espoir et du respect viennent souffler sur votre engagement. Merci pour Sakineh.

  • sioul dit :

    Je suis complètement dégouté de ce comportement envers cette femme! C’est tout a fait injuste que ce soit une lapidation programmé c’est dégueulasse !! Moi je dit que l’on a pas le droit d’enlevé la vie comme sa!!

  • Philippe QUETIN dit :

    Je signe, le coeur serré, la pétition lancée par Monsieur B-H. LEVY.
    Le monde ne peut rester mains liées devant une telle absence de Justice. Les extrémismes religieux ne doivent pas outrepasser les plus simples règles d’équité au sein du peuple des Hommes.
    Merci Monsieur LEVY pour votre colère. Et pour votre voix qui rend les nôtres publiques !

  • gallois yolande dit :

    quel horreur! c’est inacceptable!

  • faverjon dit :

    la mort que les bien- pensants préparent est une horreur pour cette femme et même muettes ses souffrances doivent résonner aux portes des ambassades de ce pays ignoble.

  • Blondeau dit :

    Non à la lapidation Sakineh Mohammadi Ashtiani

  • sioul nelva dit :

    Je signe cette petiton 1 million de fois!!!

  • cappa monique dit :

    NON NON A L’HORREUR

  • sioul andy dit :

    Moi étant élève de CM2 je suis mes parents ,et je trouve que la lapidation au XXIe ne devrait même pas existé!

  • cappa monique dit :

    NON NON A L’HORREUR.
    QUI SONT -ILS pour faire pareille chose?

  • Sevestre C dit :

    Je soutiens la pétition en faveur de Sakineh. Merci pour ce que vous faites.

  • Luc BADET dit :

    En soutien à ce combat contre la barbarie et l’ordre criminel qui sévit actuellement en Iran!

  • Radija Sadni Jallab dit :

    Non à la lapidation.

  • Francine Rod Liz dit :

    Il est à la fois triste et pitoyable de devoir signer une pétition contre la lapidation…Et pourtant, il n’y a plus le choix! Je soutiens bien sûr votre démarche et votre engagement, parce que l’espoir peut toujours faire face au renoncement. Pour que vive Sakineh, en paix avec sa famille.

  • Jefekoi dit :

    Je soutiens la pétition en faveur de Sakineh

  • Schirm dit :

    Je suis choquée par la violence,l’iniquité faite à cette femme .La barbarie de cette peine est outrageante à la condition humaine. J’espère de tout coeur que le gouvernement Iranien nous démontrera sa clémence….

  • Bruno de Reviers dit :

    Les aveux obtenus sous la torture sont déjà une honte ; que l’on n’ajoute pas la barbarie à la barbarie. Il faut gagner ce combat que je soutiens de toute mon énergie.

  • Maud Lepers dit :

    Ce n est pas à la justice des hommes de punir l adultère…
    puisse cette pétition sauver cette femme.

  • Isabelle Bodin dit :

    Vous avez raison, il faut tout faire pour empêcher çà !

  • Malesinski dit :

    Monsieur,

    Je joins ma signature à l’appel en faveur de Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani.

    Pourquoi sommes-nous si peu armé pour lutter contre une telle injustice ?
    Quelle est la définition d’un crime contre l’humanité ? L’ONU a-t-il un rôle à jouer en faveur de Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani ?

  • klopfenstein philippe dit :

    de la religion viendra la perte de l’Humanité,pour cetains religieux l’Humain est déja perdu…Paix à cette Femme. un athée.

  • Hamesse Anne-Michèle dit :

    Intolérable !!!!!!!!!

  • jezabelle richer dit :

    je me joins à vous pour combattre cette décision cruelle et indigne. c’est trop affreux.

  • dominique ROUET-TOURNIER dit :

    Jusqu’à quand cet obscurantisme moyenageux ?

    Qu’il n’y ait plus de cas semblable à celui de Sakineh en Iran et ailleurs !

  • Monsieur Lévi ,je vous suis dans votre bataille ,il ne faut pas qu´une telle barbarie se produise.

  • Kivepe dit :

    Lapider un être humain en le justifiant par un prétexte légal est une forme de terrorisme au sens qu’il y a volonté de provoquer la terreur auprès des personnes qui pourraient être dans la même situation.

    Aujourd’hui c’est une femme qui est prise pour instrument de la terreur sous couvert d’une loi inspirée de dieu.

    La méthode de la terreur n’est pas nouvelle. Mais après le nazisme et le stalinisme il semblait que cela ne recommencerait pas.

    Ce terrorisme à consonance théocratique fonctionne car le silence de la communauté musulmane est assourdissant.

  • monsieur Lévi ,je suis de tout coeur avec vous ,il faut arreter cette barbarie

  • Nicolas de Looze dit :

    Je signe cette pétition pour que Sakineh vive

  • tabet dit :

    bravo monsieur henry-levy!on dit de vous étant un bien pensant et un intellectuel!laissez moi rigoler;moi petit cul terreux sortit de nul part va vous donner tristement un vrai leçon de bien pensant;j imagine que vous vous doutez bien qu en signant cette petition,vous condamnez définitivement cette pauvre femme à une mort attroce ,n est -ce pas:ou est -il necessaire de precisez que le gouvernement iranian vous une haine implacapable à israel,et que un nom juif sur une petitionest certainement le premier jet de pierre lancé à cette femme;mais bien sur;quoi de plus tentant que de contibuer à la diabolisation d un état ennemi à israel n est-ce pas?cette pauvre femme sera disons morte pour la posterité,et bien entendu vous bien pensants,vous aurez re-doré vos carrieres et donné un coup de pousse à vos amis sur la souffrance d une personne dont disons le franchement ,en avez rien à cirer,car finalement tels des vauteur à l affut d une charogne,attendez tapis dans l ombre l occasion d aller vous repettre de son cadavre;alors je vous le dis,si vous avez autant de peine pour cette femme comme vous le dites,ayez le bon sens de retirer votre signature!

  • combet dit :

    je trouve ceci horrible .Mais que font tous nos grands dirigeants du monde face à ceux qui ont le droit de vie et mort sur certaines personnes je vous soutiens

  • Le Dreau Eric dit :

    je vous soutiens dans ce combat pour sauver Madame Sakineh et dis non à la lapidation et à toute autre forme de violence – de tout coeur avec vous toutes et tous, empêchons cette horreur.

  • TORDJMAN dit :

    Soutenons le peuple iranien face à cette barbarie , . c’est inacceptable au 21°siècle

  • Fred dit :

    @ Schirm:
    je ne crois pas à la clémence
    Dans de tels cas, c’est le plus souvent le marchandage
    Parfois la pression seule
    Incroyant, je prie pour une fin heureuse pour elle et pour toutes les victimes de tels régimes

  • Paul J. DANA dit :

    Cette violence est horrible! Elle est la

  • levy daniel dit :

    halte a la barbarie

  • vitasse dit :

    Une signature pour tenter de s’opposer à cette horrible et injuste condamnation.

  • levy nicole dit :

    halte a la barbarie , mobilisons nous

  • emiliano villalba dit :

    je signe la pétition!

  • Giuseppe Peota dit :

    Avec tout mon soutien.

  • Viaud Marie dit :

    Une horreur telle que la lapidation me laisse sans voix. Il faut arrêter ces barbaries, indignes de l’Homme.

  • Bado dit :

    Je suis indignée contre ce que peuvent faire ces barbares!! Mais comment peut-on être plein de haine contre les femmes à ce point et surtout comment peut-on être si violent, sauvage et sans pitié!
    Je soutiens la cause de sakineh, je signe cette pétition et espère que cette horreur n’adviendra pas!
    Non à l’intolérable, à la barbarie et à ce crime indigne

  • Marie-Christine Jaillet dit :

    un cri qui s’ajoute à des milliers d’autre en espérant qu’ils seront assez forts pour que cesse la barbarie

  • Marie-Christine Jaillet dit :

    un cri qui s’ajoute à des milliers d’autres pour que cesse la barbarie

  • ANDRE SILLAM dit :

    Lundi 16 août 2010, un homme et une femme accusés d’avoir eu une relation amoureuse ont été lapidés en public par des talibans, dans le nord de l’Afghanistan, dans la province de Kunduz. « Tous deux ont été lapidés à mort dans un bazar après avoir été accusés d’adultère », selon un responsable local. Les deux victimes, qui avaient été promises pour mariage à d’autres personnes, ont été arrêtées par des talibans à la demande de leurs familles après avoir tenté de s’enfuir pour se marier, a expliqué le chef de la police locale.

    Voilà ce qui risque d’arriver à la jeune iranienne menacée de lapidation, Sakineh Mohammadi Ashtiani, mère de famille condamnée en Iran pour adultère et complicité de meurtre avoués sous la torture selon ses avocats, sans l’amplification de la mobilisation.

    La révélation début juillet 2010 de l’exécution imminente par lapidation de cette Iranienne qui avait déjà suscité une vague d’indignation dans le monde, a poussé la justice iranienne à annoncer, le 11 juillet 2010, la « suspension pour des raisons humanitaires » du verdict.

    La défense et Amnesty International soutiennent que Mme Mohammadi Ashtiani n’avait été condamnée initialement que pour avoir eu « une relation illégale » avec deux hommes après la mort de son mari, et que l’accusation de meurtre a été ajoutée ensuite pour justifier la peine capitale même si les autorités iraniennes assurent qu’elle a été condamnée dès 2006 pour adultère et implication dans le meurtre de son mari, et que la peine a été confirmée en appel.

    Qu’il s’agisse de l’Afghanistan, le 16 juillet 2010 ou de l’Iran, depuis 2006, il faut lutter contre l’obscurantisme islamiste !

  • DE LA HAYE dit :

    Ce n’est pas acceptable un tel comportement de la part de dirigeants d’un pays où la Culture a été si importante. Comment arrivez-vous à vous regarder ?

  • Willy Bee dit :

    1. l’Iran est dans la ligne de mire des US qui salivent sur leurs ressources : toutes les informations qui peuvent discréditer le régime sont suspects d’être orientées, voir créées par des manipulations de la Banque Mondiale.
    2. Les religions sont des fictions qui prétendent qu’il faut passer par elles pour devenir « bon », que Dieu aurait des préférences et qu’il aurait tranché la limite entre le bien et le mal, notions purements humaines; les hommes jugent alors que Dieu mesure : La justice divine n’est que compassion, base véritable de toute forme de spiritualité.

  • Claude ALVAREZ dit :

    Je ne suis qu’un illustre inconnu, scandalisé par tant de cruautés perpétrées en Iran, contre les opposants au Régime et contre les femmes.
    Non, ce ne sont pas des fils de Dieu qui ont prononcé le verdict, ces individus ont perdu tout sens d’humanité.
    Si Dieu existe, qu’il ait la bonté d’épargner Salineh Mohammadi Ashtiani.
    Qu’elle soit libérée, qu’elle retrouve ses enfants et que ces pseudos magistrats la laissent vivre en paix.
    Elle a assez souffert, vous l’avez assez martyrisée.
    Laissez la partir.

  • Jérôme IMBERT dit :

    En soutien à la pétition

  • Solène Gaubert dit :

    Je signe la pétition.

  • gabet dit :

    je signe la pétition pour la libération pure et simple de Sakineh.
    bravo à vous pour cette initiative et ce magnifique combat et souhaitons que tout cela soit entendu.
    brigitte et pierre Gabet

  • Jean Sébastien Menéndez dit :

    Merci. Il faut arrêter cela.

  • Godefroy dit :

    J’ajoute ma voix et ma signature si cela peut aider à faire annuler cette barbarie.
    Sur quel site peut on trouver cette pétition ?

  • Sylvie Dumans dit :

    Contre la lapidation de cette femme

  • Tixier Sébastien dit :

    je ne suis pas de tous vos combats M BHL mais apporte mon nom à votre pétition et mon soutien à votre action. Je me demande comment cette tradition effroyable a pu traversé les siècles. Pourquoi un pays si prestigieux s’abaisse t il à de telles pratiques ? Outre le supplice de cette femme, de ces enfants, outre la dignité humaine baffouée. je me demande, plus cyniquement, quels avantages politiques les mollah peuvent tirer d’une telle horreur.
    Je soutiens donc cette pétition et espère me réveiller un matin en apprenant sa grâce.

  • JUAN Christiane dit :

    Non à cette barbarie, inimaginable au XXI siècle!

  • TRINIOL Jean Marie dit :

    Je soutiens votre appel.

  • Daniel Engrand dit :

    Je soutiens sans retenue cette initiative contre un crime barbare,et qui plus est,,un crime d’etat .

  • chaventré pascal dit :

    Pourvu Mr Lévy que votre action sera entendue par le gouvernement iranien et que ces politiques retireront leurs masques de barbares. Il est impensable que de tels actes puissent se produire au 21 ème siècle.

  • Eve ZERRAD dit :

    Dire que nous sommes en 2010 !!! et rien ne bouge !!! Révoltant et inacceptable… Dictature ! Quelle HONTE…

  • alexandra dit :

    arrêtez le massacre!

  • fall Carole dit :

    Comment fait-on pour signer cette pétition? Pour le bonheur des enfants de Sakhineh qui ont besoin de leur maman, qui ont le coeur déchiré, qui souffrent autant que leur maman adorée et innocente, victimes de la soif de violence de certains hommes. Je suis avec vous de tout coeur. Courage et gardez espoir!

  • PETER François dit :

    Stop à la barbarie. Soutien résolu à toutes les femmes et à tous les démocrates iraniens.
    F.Peter ; Dr Sc Srasbourg

  • Hardy Michel dit :

    Non à la violence, à la souffrance, à la mport!

  • DANIERE dit :

    Bonsoir,

    A l’instar de nombreux internautes, je souhaiterais également pouvoir signer une pétition contre cette barbarie ignoble, indigne d’une humanité un tant soi peu éduquée.

  • Benoit BALENGHIEN dit :

    Je condamne la mise à mort barbare de Sakineh Mohammadi Ashtiani par lapidation.
    Je soutiens toute action et toute initiative permettant sa remise en liberté immédiate.

  • Florence Pellé dit :

    Je soutiens cette démarche avec un grand sentiment d’impuissance néanmoins.

  • Florence Pellé dit :

    Je soutiens cette démarche avec un grand sentiment d’impuissance néanmoins.

  • Anne Dosnon dit :

    Crions,hurlons:non à la barbarie.

  • Chaventré-Gillette Sylvie dit :

    C’est absolument intolérable que de telles barbaries puissent exister de nos jours. Nous devons tous nous mobiliser pour empêcher cela et que nos messages soient entendus.

  • Corinne Bouteleux dit :

    Non à cette lapidation !
    Une pensée soutenue pour Sakineh et à toutes ces femmes qui sont sous le joug des hommes, celles voilées et non voilées.

  • viel Chantal dit :

    Non à la lapidation et à la torture sous toutes ses formes

  • landry christian dit :

    c’est l’humanité qui est concernée par cette barbarie

  • Henri-Pierre dit :

    Monsieur Lévy,
    Toute l’indignation du monde est un fétu de paille face à la barbarie.
    Les pierres de l’intolérance ont enseveli l’hédonisme d’Omar el Khayyam et les roses d’Ispahan.
    Le dogme annihile toujours l’intelligence. Où est l’homme ondoyant de Montaigne ?
    Que d’efforts il faut pour continuer à croire en l’homme.

  • pierre garcia dit :

    bonjour,
    je souhaite signer la pétition.
    malgré ce que prétendent certains, cette démarche est utile et a déjà sauvé des vies.
    mais je n’ai pas trouvé de lien … suffit-il de laisser un commentaire icipour rajouter mon nom à une liste sans doute déjà longue ?
    cordialement,
    PG

  • Bruno Thomas Desessarts dit :

    Je soutiens cette pétition pour empêcher cette lapidation, et toute autre condamnation de cette sorte

  • GEORGES Guy dit :

    signe votre appel contre la lapidation de Mme Sakineh Mohammadi Ashtiani

  • COURSIMAULT Isabelle dit :

    signe votre appel contre la lapidation de Mme Sakineh Mohammadi Ashtiani

  • GEORGES Guy dit :

    Je soutiens la pétition contre la lapidation de Sakineh.

  • THAERON dit :

    J’espère que cette femme échappera à son triste sort. Je suis allée dans ce pays, et les iraniennes sont extraordinaires, cultivées, courageuses et souriantes. Je suis triste pour ce peuple si généreux, accueillant et ouvert. C’est un beau pays et c’est dommage que ce gouvernement, qui n’a de démocratique, que le nom, bafoue ainsi les droits de l’homme et de la femme. Bravo aux jeunes aussi, je suis de tout coeur avec vous, qui vous manifestez et respect M. LEVY pour votre initiative. M. THAERON.

  • Leterrier dit :

    sans hésiter, je soutiens et signe !

  • BAUR dit :

    Cette femme doit vivre…

  • Delphine Delfieu dit :

    Que cette barbarie s’arrête. Que les Femmes musulmanes puissent un jour garder la tête haute, sans crainte, sans représailles. Je soutiens cette action de tout cœur.

  • que sous la voûte étoilée si chère au coeur des Musulmans et de tous les Hommes de Bonne Volonté se produisent de tels crimes, c’est non seulement terrible et affligeant, mais c’est, de plus, l’anéantissement de tous les espoirs en un avenir de paix et de sérénité.
    En dehors de considérations politiques oiseuses et partisanes, Il n’est question que de réclamer une attitude de simple humanité envers cette femme, et de justice.. Aussi, je ne sais si je dois ajouter mes cris ou proposer mon silence à la multitude des réactions d’indignation, je ne trouve pas les mots.

  • fatima dit :

    ma petite signature n’est rien si on est pas nombreux a defondre votre cause monsieur levy j’ai beaucoup de recpect pour votre action je vous soutien a cent pour cent aucun humain ne merite de mourir de la sorte

  • Maidenberg dit :

    Le message d’ahmadinedjab serait il qu’il est prêt d’aller jusqu’au bout ? utiliserait il la vie de cette femme comme métaphore de la vie en général ? Mais monsieur, la vie n’est pas une métaphore 8 Sauvons cette vie pour sauver l’humanité.
    Docteur Maidenberg Pédiatre

  • Bernard Nicolas dit :

    Je soutiens et signe aussi cette petition… en espérant qu’elle soit utile…

  • lemasson dit :

    je suis à vos côtés pour ce noble combat, puissions nous inverser le cours des choses et sauver cette femme

  • sylvie sterboul dit :

    je soutiens votre action pour sauver Sakineh, contre l’intégrisme et les violences faites aux femmes dans le monde

  • Yan Claeyssen dit :

    NON a ces pratiques d’un autre âge !!!

  • Anne Thirion dit :

    Je joins ma signature à votre appel pour empêcher la lapidation de Sakineh Mohammadi Ashtiani et unir les forces démocratiques contre la barbarie humaine hélas toujours trop souvent présente

  • fred dit :

    Et ça existe encore à notre époque! Pourtant tout le monde dort tranquille chez soi.

  • Lefebvre christian dit :

    l »intégrisme religieux quel qu’il soit nous a montré au cours de l’histoire ses vils desseins . Luttons pour plus de tolérance et plus d’amour dans notre vision que l »on porte sur les étrangers Protégeons les contre les exactions d’où elles viennent .Soutenons l’initiative de BHL

  • Maria Domingo dit :

    Non à la Lapidation, d’un autre âge..Est-ce qu’il est encore temps pour empêcher cette barbarie faite surtout aux femmes et par des hommes!!Mon soutien total à Sakineh!!Acceptez mon modeste soutien!!C’est l’horreur au XX

    Mon soutien total à cette pétition!Halte à la barbarie faite aux femmes par des hommes!Est-il encore temps d’infléchir une telle sentence à la jeune femme Sakineh!!Je suis avec vous tous!!Le Monde doit bouger, ne pas permettre ces actes barbares moyen-âgeux!!Avec PEINEE ET REVOLTEE!!PITIE POUR SAKINEH!!PAIX EN SON AME!!

  • A mon avis,la vie est ce qu’aucune vie n’a donnée ou prêtée à une autre vie.Nous autres hommes et animaux et végétaux la recevons de Dieu ou de la Nature.La différence est que chez l’homme certains la considèrent comme un contenant vide ou indéterminée à rremplir par la société.N’ayant point doné la vie à l’homme mais l’ayant seulement éduquée,la société et son Etat peuvent revendiquer le droit de corriger des comportements étrnger à son univers de valeurs,mais point le droit de supprimer la vie.Dieu seul a le droit de rappeler la vie vers lui quand il veut et par n’importe quelle moyen et manière puisque cette vie est partout une partie de lui et c’est pourquoi je m’étonne fort qu’il est prêté ou délégué ce droit à quelque homme ou institution sur terre.

  • cordie dit :

    En espérant que notre action commune ait un effet réèl.

  • Jus d'oranges dit :

    Je signe, mais encore, nous avons besoin des « Chevalier du ciel ». Envoyez Tangy & Laverdure avec ses Mirages III’s (et quelques bombes…) pour detruire la palaste du « Hitler (T)Iranesque »!

  • DUJARDIN dit :

    Je souhaite être un maillon fort pour lutter contre ces façons de faire, merci pour votre initiative….avec l’ espoir que femme sera sauvée……

  • Ann dit :

    En espérant que nos voix fasse une différence!

  • DUJARDIN dit :

    je renouvelle mon soutien a cette initiative, je souhaite un dénouement heureux pour cette femme…..STOP a la barbarie!!!!!

  • Lecomte dit :

    Est-ce ainsi que vivent les hommes ?
    Bravo pour votre rôle de sentinelle.
    Francois Lecomte

  • j.claude amra dit :

    Voilà ce que les ISLAMISTES IRANIENS ( et les autres, qui ceux disperces dans le monde entier, « méfiez-vous peulples civilisés » OUI je signe la pétitions .

  • bockhorni bernard dit :

    je suis heureux de pouvoir signer cette pétition car je trouve immonde et revoltant cette condamnation à mort.

  • Brigitte VANTHUYNE dit :

    Pitie pour Sakineh

  • De Léotard Camille dit :

    Je soutiens votre action pour Sakineh Mohammadi Ashtiani. Je trouve insupportable l’art mesquin de tuer les gens dans le but de les voir souffrir ainsi que la mascarade Iranienne qui a servi de procès à cette pauvre femme.

    Je souhaite juste rajouter comme l’a fait remarquer un signataire, qu’associer votre nom à cette pétition, est le meilleur moyen de conforter l’Iran dans sa paranoïa aiguë de l’axe <> (terme utilisé par la plupart des antisémites et par l’iran que je trouve stupide par ailleurs). Votre Judaïté est un fait que l’Iran s’empressera de brandir haut et fort pour démontrer que la pétition est un acte satanique envers sa politique xénophobe et mythomane.
    J’ose espérer que cette femme sera épargnée et pourra trouver asile dans un pays ou le droit existe et je trouve vos diverses actions sociales et humanitaires utiles, fondées et intelligentes pour la plupart, dommage que vous n’ayez pas lancé cette pétition dans l’anonymat ou sous un pseudonyme, afin que le président Mahmoud Ahmadinejad ne fasse pas la confusion stupide entre « personne juive donc mécréante voulant sauver une femme qui mérite la mort » et « philosophe intelligent se battant pour les droits de l’Homme élémentaires ».

    Merci de m’avoir lu.

  • Édith Bertuzzi dit :

    je soutiens la pétition pour empêcher la lapidation de Sakineh

  • stephane MADELAINE dit :

    je n’imaginais que je serai amené a signer une pétition contre une telle chose en 2010
    c’est inqualifiable, innommable pour qui se prennent ces gens qui se prétendent des hommes ?
    on t’aime Sakineh Mohammadi Ashtiani on est avec toi

  • Artigau Geneviève dit :

    Merci de dénoncer toutes ces injustices. Ma pensée va vers cette jeune jeune femme, sans défense et dans des mains de Barbares. Je vous soutient de toutes mes forces. Geneviève

  • Jean-Charles Lambert dit :

    Je vous assure de mon modeste soutien, en espérant que votre démarche est suffisamment bien pensée pour aboutir à une issue plus digne pour cette jeune femme. J’ose croire que l’enfer ne sera pas pavé de cette bonne intention.
    Au combat !!

  • malika dit :

    je signe cette petition si modeste soit ma signature et mes mots j ‘espère du fond de mon coeur que sakineh sorte de ce couloir de la mort erigé par ces hommes qui sont fous sans conscience sans moral sans coeur ……..pour elle et toutes les femmes qui subissent sans dire un mot ni exprimer leurs souffrances je signe cette pétition….pourquoi ce sont toujours les femmes qui doivent subir de la main de l’homme sa folie meutrière sa folie tout court ….alors pour le salut de sakineh que cette pétition puisse la libérer et la protéger….

  • Gerard Mammes dit :

    Les gens ordinaires ne peuvent rien faire d’autre que de montrer leur mepris a ces religieux et  » politiciens » stupides et barbares, par contre ils peuvent EXIGER a leurs dirigeants, qui theoriquement les representent d’ etablir les sanctions necessaires pour faire disparaitre de la surface de la planete ce regime odieux et tous ceux du meme style, meme si cela doit mettre moins de petrole dans nos voitures et nos economies. La vie de cette femme et de toutes les autres victimes de ces mini Hitlers pesent sur la conscience de nos politiciens qui serrent leur main pour realiser des contrats et des ventes en tous genres.

  • SABAR dit :

    ce combat pour Sakiney est le notre

  • yvette velly dit :

    merci de nous associer à votre combat pour l’égalité contre la barbarie.

  • Majo Ganahl-Méchin dit :

    Avec tout mon modeste soutien.

  • Carine BOULLIET dit :

    Je soutiens Sakineh Mohammadi Ashtiani, victime d’une loi ancestrale n’ayant plus aucune légitimité de nos jours.

  • ALMERAS Roland dit :

    la dignité d’un pays ne se reconnait par le respect de ses concitoyens dans la plus unilatérale des impartialités

  • F. MEYNARD dit :

    mon soutien également à toutes ces folies des Hommes.
    Pensée pour Sakineh, nous sommes là près de vous virtuellement .
    mon message vaut engagement pour cette pétition

  • Thérèse Haug dit :

    A quand la fin de la barbarie sur notre terre ?
    Comble du comble, les enfants de cette femme ont pardonné leur oncle du meurtre de leur père !!!!
    Et leur mère ???
    C’est à y perdre son esprit cartésien !

  • Fernande dit :

    Je me mets à la place de cette femme, pitié pour elle et honte à son pays gouverné par des bêtes soit disant des hommes

  • fabienne 33160 dit :

    Il faut arrêter cette barbarie. Je soutiens votre action.

  • Sous quels prétextes peut-on autoriser ces « boucheries ». Comment des êtres humains peuvent-ils se rabaisser à un niveau ou même les animaux n’ont pas accès. S’agit-il vraiment d’êtres humains …?
    Le monde des biens pensants et des grands ferme les yeux, jusqu’à quand ?
    Il faut faire cesser ces barbaries.

  • FERRARE Marie dominique dit :

    Merci Monsieur Lévy de reléguer cette information dont j’avais eu connaissance et j’avais signé une première pétition.
    Je me joins à vous aujourd’hui pour dire NON à cette infâme barbarie.
    Respectueuses salutations

  • Costa dit :

    Je vous soutiens de tout mon cœur pour que cela cesse, en espérant que toutes les signatures sauveront Sakineh et stoppe cette barbarie pour toujours.

  • LADUREE Françoise dit :

    Halte à la barbarie ! Aucun pays digne ne cautionnerait ces actes d’un autre siècle.

  • Jérémy dit :

    Intolérable, insupportable, incompréhensible !!!

  • Danielle LEFEBVRE dit :

    On ne peut rester sans rien faire dans un monde où la barbarie n’a plus sa place. J’apporte modestement mon soutien à cette femme.

  • Dr J F Durrmeyer dit :

    Horrible, révoltant.

  • LARGILLIER Jean-Marie dit :

    je partage complètement votre point de vue et vous soutient sans réserve sur ce sujet.
    Je ne comprend pas que tous ces hauts « dignitaires » et « dirigeants » qui ont très souvent fait leurs études en occident et sont donc sortis de leurs cultures régionales, puissent encore à ce jour laisser faire ce barbarisme, sachant qu’ils ont eux très souvent des vies parsemées d’aventures extra conjugales.
    Qu’ils se regardent avant de juger les autres……..!

  • BOUCHARD Véronique dit :

    Honte au gouvernement iranien

  • DOLLEZ David dit :

    Halte à la barbarie ici et surtout en Iran où un président fait taire depuis trop longtemps les voix de la l’information et de son peuple.

    La violence contre les femmes reste le plus grand scandale de notre époque en matière de droits humains ! Il s’agit d’agir ! Maintenant prions ensemble que notre appel soit écouté et que la raison pour une fois l’emporte.

    Dieu bénisse cette femme.

  • meunier dit :

    je joins ma sigature a de nombreuses autres pour la liberation de cette femme
    stop a l’integrisme et a ces methodes barbares d’un autre millenaire

  • Emilie DELAFON dit :

    Je signe la pétition de tout coeur. Nous devons tout tenter pour empêcher un crime barbare de plus. Pitié pour Sakineh! Merci pour votre combat en sa faveur. Quelle chance nous avons de vivre en France!

  • Noémie Fréchon dit :

    Quel honte d’en arriver là… Je soutiens cette cause en espérant qu’un simple commentaire à ce texte soit l’équivalent d’une signature. L’avis d’artistes et d' »intellectuels » aurait-il plus de poids que celui du reste du monde ? Autre honte peut-être…

  • serge vanhove dit :

    Malheureusement elle n’est pas la seule dans ce cas là.

  • jeanne dit :

    Soutien total pour toute les opérations visant à libérer les peuples
    opprimés sur la planéte.

  • Marcelline Lirot dit :

    Avec tout mon soutien.

  • baert sylvie dit :

    Je vous donne aussi ma signature;
    Je suis éceouré de voir que de tel chose existe encore

  • Dominique Simonklein dit :

    Bravo a vous Monsieur, en espérant que votre appel au bon sens trouve écho

  • JEANNE JUANITA dit :

    Le coeur des femmes libres bat pour celles qui ne le sont pas

  • Josépha Lirot dit :

    Initiative logique, au nom des femmes, Merci

  • Marie Bonaduce dit :

    Pour le respect des droits de la femme

  • Sylvie Boutten dit :

    Avec mon soutien sincère en espérant que cette action permette de faire cesser de telles horreurs

  • JEANNE JUANITA dit :

    le coeur des femmes libres bat pour celles qui ne le sont pas.

  • TRELIN Carole dit :

    Je souhaite signer cette pétition et vous apporter mon soutien de citoyenne .
    Si seulement cette femme pouvait être épargnée…
    Ces pratiques sont révoltantes et intolérables.
    Que vallent de tels dirigeants politiques et de tels régimes capables de tels agiissements et manipulations? Qu’est devenue la grande Perse?

  • Claudine Gaillard dit :

    Non à la lapidation de tout être humain ! Non à la condamnation à mort de Sakineh. Cette barbarie dessert les croyants musulmans du monde entier et renforce islamophobie voulue par les intégristes.
    Non au mépris de la femme et de la restriction de sa personne à la seule fonction de procréatrice.
    Claudine Gaillard

  • Fouad IBERSIENNE dit :

    BHL, MERCI de votre action qui, j’espère, aidera à empêcher le comportement barbare, et inimaginable, de certains illuminés, nés avec quelques siècles de retard. La guerre n’étant pas la meilleure des solutions ( trop de victimes innocentes), il faudrait que l’humanité construise beaucoup d’asiles d’aliénés mentaux dangereux, pour tenter de mettre un terme à cette catégorie de fous, manipulateurs manipulés. Bonne chance!

  • Stéphanie COQUISART dit :

    Pour Sakineh et toutes les autres, j’espère que ce combat ne sera pas vain.

  • Daniel Bourouis dit :

    Il n’y a pas de mots pour exprimer l’horreur. Il faut soutenir cette femme pour qu’elle soit reconnue dans sa dignité d’être humain.

  • petite puce dit :

    Je trouve cela scandaleux rien de plus…défendons cette femme au nom de millions d’autres traitées de la même manière, il faut que cela cesse, ce n’est plus acceptable de nos jours !!!

    Monsieur Lévy je vous soutiens dans votre démarche!

  • OTT dit :

    Dommage qu’aucun lien ne soit signalé pour signer la pétition.
    serait-elle réservée à certains intellectuels?

  • LAPLANCHE dit :

    je soutiens cette pétition c’est horrible les iranniens font honte en comettant de tels crimes.je soutiens ce combat merci à ceux qui soutiennent ce combat et vont signer cette pétition soyons nombreux.

  • LAPLANCHE dit :

    soutenons cette pétiton quelle horreur ce que l’on compte faire à cette femme véritable barbarie.soyons nombeux et nombreuses à signer cette pétition.Merci mr BHL.

  • Non à la lapidation Sakineh Mohammadi Ashtiani et aux autres femmes bafouées.

  • FAZLEABBAS dit :

    je soutiens SAKINEHet soyons nombreux pour la soutenir. la lapidation ne doit plus exister.c’est de la barbarie

  • Non à la barbarie et à l’ obscurantisme. Non au meurtre de Sakineh

  • Jacques VRIGNAUD dit :

    Bonjour à tous, outre les différentes façons de tuer cette femme, ce qui m’horrifie, c’est que l’on puisse encore de nos jours exécuter un individu soupçonné d’ adultère, c’est une honte pour l’humanité.

  • mathys pierre dit :

    je veux signer la petition,mai comment le faire?

  • HANON dit :

    je me joins à votre action pour empêcher cet acte de barbarie qui n’est malheureusement pas le seul ! honte à ces êtres cruels ! et merci à vous de fédérer tous ceux qui s’en indignent! les intellectuels de notre société ne se font pas assez entendre! et c’est le pouvoir des plus abrutis qui règne partout..

  • fabienne quetin dit :

    je signe la pétition contre la barbarie et pour la liberté des femmes partout dans le monde

  • cec dit :

    On ne peut que demander l’abolition de cette sentence inhumaine. Puisse la conscience de l’Homme faire un pas et apprendre à s’aimer et se respecter, sans condition aucune!

  • Sophie Girieud dit :

    J’aurais aimé signer cette pétition et je vous apporte tout mon soutien, même si c’est bien peu face à un tel degré de barbarie.

  • Hanif B. dit :

    Comment peut-on accepter encore que des pays appliquent la peine capitale? Encore plus la lapidation?! Au dela de l’horreur et de la barbarie, c’est le non-respect de l’humain, de la vie. Un combat pour Sakineh, un combat contre l’Iran et l’intégrisme de certains musulmans.

  • MAURIN dit :

    je suis scandalisée de voir quel est le sort des femmes dans certains pays du monde

  • petitjean jacqueline dit :

    halte à la barbarie! n’oublions pas que la femme est l’avenir de l’homme.

  • Bouché Danièle dit :

    Avec vous de tout coeur pour empêcher cette horreur!

  • Maiha¨Levy-Vehel dit :

    J’aimerai signer la pétition. Comment des hommes peuvent décider du droit de mort ? Dans les religions monotheistes,D. est amour , piété et tolérance, nous en sommes loin pour Sakineh.

  • Lise dit :

    Comment une telle chose est possible…un énorme soutien à Mme Sakineh Mohammadi Ashtiani et à ses enfants.
    En espérant que votre engagement et nos paroles contribuent à changer les choses

  • klein dit :

    Je signe la pétition

  • fouché dit :

    je soutiens votre campagne pour sauver la vie de sakineh
    courage

  • François Simon dit :

    Courage Sakineh, Vous n’êtes pas seule.

  • Il n y a pas assez d’ encre dans nos porte-plumes pour décrire l horreur
    de cette situation inhumaine…
    Il n y a pas assez de mots dans nos dictionnaires pour décrire l horreur
    de cette situation inhumaine…
    Combien de litres de sang devront couler avant que ces hommes politiques mettent fin à cette situation inhumaine……
    Nathalie

  • Je signe mille fois, et même, je prie….

  • France Shuker dit :

    Quand cela va-t-il cesser ??
    Je soutiens la pétition contre la lapidation de Sakineh
    France

  • LILIANE CALLIER dit :

    Halte à la barbarie contre les femmes ! Les iraniens ne sont pas si évolués que cela…. la preuve ! D’autre part, ce sont les femmes qui appliquent la sentence de la lapidation …… quel écoeurement

  • Jeane Ragnère-Beaux dit :

    Merci M Levy de votre soutien à cette femme et par là même à ttes les femmes…
    Je voudrai bien signer aussi votre pétition, comment puis-je faire?

  • Gérard SOMAINI dit :

    Halte à la barbarie nous sommes au 21 ème siècle et cela ne devrait plus avoir lieu.

  • Boutier dit :

    Je signe cette pétition et je vous apporte mon soutien.
    Protégons les libertés de la femme!

  • Lafitte dit :

    Barbarie inconcevable au nom d’un religion ! Dieu sauve cette pauvre femme, et change le cœur de tous les barbares du monde entier..

  • Je me joins à toutes ces voix..Pour que cesse cette barbarie d’un autre âge !
    Et que vivent les droits de l’Homme.

  • Merci Monsieur LEVY de permettre à des gens ordinaires, comme moi, de s’inscrire dans une lutte pour la dignité humaine. Le respect de la personne humaine me semble être l’un des devoirs fondamentaux pour tout citoyen respon-sable de ses devoirs droit et dignité.
    Qu’il s’agisse d’une femme ou d’une homme, c’est à travers cette tragédie toute l’humanité qui est touchée.
    Encore une fois, merci

  • Si L’Iran est un pays qui porte sa « grandeur « dans l’hitoire…
    Si les citiyens iraniens d’aujourd’hui rêvent de vivre avec leur temps…
    et si les femmes ont l’utopie de devenir des « êtres » respectés dans leur société….
    Aidons-les à atteindre leurs rêves, à surmonter leur pays!
    Pour cela…Halte à la lapidation des femmes…En lapidant la jeune femme Iranienne c’est leurs mères, leurs filles qu’ils lapideront!
    Assez de barbarie!
    Madame Rosario Duarte da Costa

  • pierrot patrice dit :

    bien sur que je soutiens cette initiative pour sauver de la mort cette femme
    espérons que cette pétition sera entendue dans le monde et plus particulièrement en Iran

  • POIDEVIN Annie-Christine dit :

    Et oui je signe cette pétition car c’est vraiement un acte barbare. Et entre autre le tchador devrait être interdit mondialement pour le bien de cette planéte.

  • sautron dit :

    puisse votre action épargnée cette personne et les autres …

  • YvanH dit :

    Je veux signer aussi pour stopper cette barbarie qui sort de l’enfer, ces « gens ne sont vraiment pas civilisé et n’ont aucun amour pour l’humanité, même pour eux même, ils se torturent » c’est cela le coran, on peut me proposer le monde pour me convertir à l’islam, je préfère de loin aller vivre sur mars.

  • Carine S dit :

    Bravo pour cette belle initiative et à tous ceux qui se sont mobilisés pour signer.
    Est -t’il possible de signer cette pétition ?

    Merci,

    Carine S

  • Trabarel Sandrine dit :

    J’ajoute ma signature à votre action de soutien en faveur de Madame Sakineh Mohammadi Ashtiani… et de tous les Êtres Humains ainsi condamnés de part le monde… Dieu est Amour et fait parti de chacun de nous, en condamnant ainsi cette femme ces misérables assassinent Dieu en son propre nom… Une telle sauvagerie n’est plus acceptable, elle freine l’évolution de toute l’Humanité et nous ne devons plus le tolérer… c’est un crime contre l’Humanité que les grandes nations doivent sanctionner…

  • Hélène Delli Fiori dit :

    Je donne ma signature à la pétition contre la lapidation de Sakineh

  • Jacques Pons dit :

    Ces juges religieux ne savent plus quoi faire pour epouvanter le peuple iranien.
    Il faut empecher une telle execution qui n’est pas digne d’un grand pays comme l’Iran.

  • Emmanuelle SCHMIDT dit :

    Y a t’il réellement un espoir qu’elle soit sauvée?…
    Y a t’il une possibilité que ces monstres-bourreaux soient un jour éradiqués?…

    Je le souhaite de tout mon coeur.
    Pour mes enfants.
    Pour tous les enfants.

  • Lemal Claude dit :

    Je soutiens votre pétition. Cette barbarie finira-t-elle un jour? Je ne crois pas, les droits des femmes, acquis péniblement dans la seconde moitié du 20me siècle, sont aujourd’hui menacés, même en Europe : demain, les religieux catholiques et musulmans seront  » alliés objectifs  » pour supprimer ces droits.

  • Sophie Chombart dit :

    Je suis contre ces mesures barbares d’un autre âge et contre la lapidation de Sakineh.

  • leila dit :

    « la Terre est ma Patrie, l’Humanité est ma famille » K.Gibran.

    Ne cessons jamais de combattre les barbaries, d’où quelles viennent, aucune cause, aucune religion ne peut justifier la mise à mort d’un être humain accusé d’avoir Aimé,

  • Dominique Avenel dit :

    membre d’Amnesty International depuis 33 ans, je réitère ici mon opposition totale à toute peine de mort. Y compris par lapidation.

  • Ludier-Trarieux dit :

    Un couple vient de mourir par lapidation… faisons que cette femme soit sauvée !!!! L’ humain ne naît pas barbare mais honte qu’il puisse devenir ainsi !!!! Signons au nom des droits de l’Homme, de la vie…

  • pierre palay dit :

    JE VOUS SOUTIENS A FOND MR BHL NON A LA BARBARIE QU’ELLE QUEL SOIT A TRAVERS LE MONDE!!!!!!!!!

  • sallier dit :

    La lapidation ainsi que n’importe quelle peine de mort est inacceptable en 2010. Je soutiens tout à fait votre engagement pour la défense de cette femme ( et pour celles que l’on ne connait pas). Ne faisons pas tout passer sous le coup de la religion et luttons contre toutes formes d’intégrisites. Merci pour vos combats.

  • CHRISTIAN BOCCON GEBEAUD dit :

    Pour que cesse la barbarie

  • Rosa ELLOSI dit :

    Merci pour cette opprimée dont vous avez pris la défense. Contre la barbarie, contre une sentence inique et manipulée. Contre les moeurs archaïques d’une société qui enferme la personne humaine dans le carcan d’un dogmatisme inquisiteur. Pour la LIBERTE de la Femme Iranienne!

  • Estelle Pasquier dit :

    Non à l’injustice et à la barbarie ! Sauvons cette femme et les autres qui subissent un sort identique.

  • Elie dit :

    que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.

  • Jean Luc Dubreil dit :

    Horreur, barbarie, injustice, arretons ces pratiques d’un autre age, c’est insuportable; 100% avec vous

  • Cherkaoui dit :

    Scandale. Nous sommes au 21ème Siècle. Non à cette barbarie

  • DANAN Jacqueline dit :

    Existe t-‘il un site où l’on peut signer la pétition en fabveur de l’iranienne condamnée à la lapidation ?

  • LASCAUX Johann dit :

    avec tout mon soutien

  • malika dit :

    Dans quel monde vit-on pour accepter cette barbarie au 21ème siècle, certains gouvernements acceptent de recevoir ces dictateurs dans nos pays libres.

  • Jean-Philippe Lafaye dit :

    Sakineh, puisse l’amour être plus fort que la barbarie.

  • gasc françoise dit :

    Comme par hasard on lapide la femme et on laisse l’homme disparaitre dans la nature .C’est insupportable ! Que le monde entier réagisse contre de telle pratique barbare !

  • Monique Cordeel dit :

    Arrête cette barbarie ! C’est l’horreur.

  • Des sauvages !Honte à eux !Que le monde entier se révolte contre de telles pratiques !Mais au fait ou est l’homme qui a participé à cet adultère ?Je remarque ,encore une fois que les lois sont faites par les hommes pour les hommes et contre les femmes !Ils ont tous les droits !!

  • blimer michel dit :

    Sauvons cette femme, non à l’horreur.

    à côté des iraniens persécutés, qui luttent pour un régime démocratique.

  • Jean-Pierre Thorey dit :

    J’apporte mon soutien à cette action et ma signature à la pétition.
    Tout ce qui est fait en Iran et dans les autres pays convergera un jour vers la liberté dans ce pays.

  • Michèle Bernou dit :

    En effet,même si l’on est pas une personnalité connue ,j’espère que l’on peut soutenir votre initiative-cela me paraît la moindre des choses – et signer votre pétition plutôt deux fois qu’une . Je souhaite que la mobilisation d’un grand nombre joue en faveur de cette jeune femme et de celles qui sont dans son cas.

  • Non a la barbarie, inconcevable en 2010, des pratiques, d’un autre age. La vie réside dans le combat et je vous soutiens .

  • Fernande BERNARD dit :

    Il faut la sauver, quel monde compliqué, la femme serait encore la cause de tous les maux ! sauvons SAKINEH.

  • REIN anne-sophie dit :

    Les droits de l’homme doivent être reconnu dans le monde entier ! Il est honteux au 21 eme siècle d’entendre encore ce genre de choses. Je vous soutien dans votre demarche.

  • KARCHER Valérie dit :

    Pour que mes filles et les autres petites filles ne voient ni n’entendent plus jamais parlé de ça

  • DERVAUX Valérie dit :

    Je signe cette pétition et suis de tout coeur dans ce combat. Que toutes ces saletés cessent!

  • Véro dit :

    Comment rester insensible devant une telle menace de barbarie.
    Il faut absolument empêcher cela.

  • biard dit :

    L’humanité me déçois de jour en jour , sauvont cette femme qui subie la folie des hommes!! une signature pour que la tolérance et le respect de la vie ne soient plus baffoués!

  • Civel Gisèle dit :

    Je suis horrifiée par ce qui pourrait arriver à cette jeune femme ,en Iran.Que les françaises qui portent le voile sachent jusqu’ou peut aller la barbarie de l’extrèmisme religieux.J’aurais aimé signer la pétition.

  • IBANEZ Jean-Claude dit :

    Je suis heureux de voir qu’il y a encore beaucoup de gens qui ont du coeur et prêts à tout pour défendre la bonne cause .
    Merci aussi à tous ces politiciens et policiennes de tous bords qui se donnent la main pour lutter contre l’injustice , ça réchauffe les coeurs et ça donne confiance , si pouviez faire pareil pour tout , il y aurait aussi moins d’injustices partout .
    Continuez ainsi et tout ira beaucoup mieux .
    Merci encore pour ce bel exemple d’humanisme et de solidarité .
    Respect à tous .
    Et surtout bravo , Monsieur LEVY, je vous souhaite de tout coeur que vous réussissiez le gros travail que vous avez entrepris .

  • Caroline Lafrance dit :

    Pour que cessent de telles atrocités!

  • Anna dit :

    STOP A LA BARBARIE, UN CRI POUR LE RESPECT DE LA VIE ET DE LA FEMME!

  • peignoux dominique dit :

    Oui, il faut soutenir Sakineh, obtenir sa libération. Sakineh est à l’image de toutes les femmes iraniennes aux côtés desquelles nous devons être dans leur combat pour la vérité, la justice, la liberté et l’égalité.

  • Charlotte CHAIGNEAU dit :

    juste un mot : inadmissible

  • Chivot dit :

    Non à cette horreur.
    Non à cette société phallocrate.
    Unissons nous tous contre cette iniquité.

  • Therese DROSSON dit :

    bravo, pour votre résistance,soutien à cette femme musulmane !

  • daniele guillemenot dit :

    insupportable

  • henri david dit :

    On peut croire que l’ordonnance du monde ne peut être que l’oeuvre d’un Esprit créateur, quel que soit le nom qu’on lui donne. Mais, tant qu’une croyance religieuse, au nom de quelque doctrine dogmatique, conduira des hommes à commettre des crimes barbares que nul autre animal n’est capable d’accomplir l’humanité sera en deuil.

  • Gérard Pendaries dit :

    Merci Monsieur Bernard Henri Lévy… Grand merci.

    Il ya actuellement une polémique sur l’emplacement choisi à New-York (près de ground zéro) pour la construction d’une mosquée.
    Le président Obama est pour, au nom de deux arguments majeurs :
    1) La liberté de pensée religieuse et du culte est un droit inaliénable.
    2) Les valeurs de l’Islam n’ont rien à voir avec Al-Qaïda.

    Dans le cas, hélas, très concret pour lequel vous vous battez il ne s’agit pas, que je sache, de l’imputer à Al-Qaïda, mais à un des pays Islamistes les plus importants et vénérables du Moyen Orient auquel le Président Obama lui-même a tendu la main.
    On aimerait bien entendre les autorités Musulmanes en général et New-Yorkaises en particulier pour connaitre leur point de vue sur les interprétations de l’Islam par les religieux Iraniens. Par la même occasion une condamnation, de tout agissement barbare, serait la bien venue. Ce silence assourdissant pose un problème.

  • Freedom dit :

    l’horreur totale, une infamie que je n’ose même pas imaginer ….. arrêtons tout de suite cette barbarie ….

  • MUYARD Thierry dit :

    voici mon soutien.

  • Michel-Bouillet dit :

    Comment peut-il exister encore des sytèmes politico-Religieux aussi BARBARES. Comment peut on parler d’intégration dans ces conditions.
    Qui sont ces hommes pour qui l’humain ne compte pas. Savent-ils que ce qu’ils font sur terre, cela leur sera rendu au ciel.
    Ne peut-on les éduquer………………………

  • KEITA dit :

    L’être humain est bon mais parfois mauvais. Je ne sais au nom de quelle sadique loi, on veut ou on va priver cette femme de sa vie que dieu lui a donnée – Je demande le soulèvement de la conscience universelle pour sauver cette femme des bourreaux – ses enfants ont besoin de leur mère et personne ne pourra la remplacer si les méchants loups arrivaient à la dévorer. Je suis indigné et outré et les mots me manquent pour exprimer ma colère et ma rage.

  • christine baudry dit :

    contre tous les barbarisme et les ségrégations que subissent les femmes

  • ALEXEEF Rosine dit :

    je suis une femme, une mère,une grand mère, une chef d’entreprise, heureuse de pouvoir vivre en toute liberté et d’aimer en toute liberté…….

    Si toutes les femmes du mondes pouvaient vivre de même………………

    Les hommes seraient heureux !

    Pourvu que votre démarche abourtisse.

  • Laura dit :

    Un regain d’espoir j’espère pour Sakineh…Quelle horreur de voir les femmes ainsi traitées…J’ai envie de vomir sur ce pays qui juge les droits de l’HUMANITE., homme et femme y compris…
    Ps : Message pour les extrémistes, existeriez vous sans vos mères fortes et fières …ect

  • DELWANTE dit :

    C’est abominable….il ne faut pas laisser faire une chose pareille.Il faut intervenir. Il le faut! L’Iran est pourtant un si beau pays….pourquoi y perpétrer des actes aussi affreux? Les responsables de ce « jugement » ne sont pas des êtres « humains »…Ce sont des bêtes! Et encore…

  • Alain dit :

    Je trouve cela intolérable, des atrocités d’un qualificatif que je ne pourrais meme pas trouver tellement c’est énorme, on est que de passage sur la terre, comment est ce possible, j’aime votre action et je vous soutien et j’espère qu’il y en aura d’autres, bravo pour votre courage et bonne continuation dans votre démarche.

  • MOURANCHON alice dit :

    je signe la pétition, en espérant de tout mon coeur, que cette lapidation puisse être annulée
    merci pour votre action

  • ZOTOFF Chantal et Michel dit :

    Nous ne pouvons qu’ajouter nos voix et nos signatures à tous ces commentaires horrifiés, de quel bois est donc fait l’Homme (au sens de Être Humain) pour traiter ainsi ses congénères ?
    S’il est possible de signer directement la pétition, merci de nous indiquer par quel moyen, nous le ferons sans aucun problème

  • Véronique Dugoujon dit :

    Je soutiens votre action en faveur de Sakineh. Que stop cette barbarie !
    Mais que vont penser nos enfants plus tard devant de telles atrocités

  • BRIFFOND Daniel dit :

    Lamentable!
    On ne frappe jamais une femme…même avec une rose!

  • Lancri dit :

    C’est atroce, inhumain (ou tellement humain… les animaux ne font pas ça), abominable, intolérable… etc…
    Mais CONCRETEMENT… moi qui suis Mme Toutlemonde, dans mon petit fauteuil… je fais comment pour lutter contre ? Je fais comment pour être efficace ? Quelles cartes puis-je avoir entre les mains pour agir ??? Pour lui sauver la vie ?
    Je partage, je diffuse, je fais suivre l’info… Mais après ?

  • BRIFFOND Daniel dit :

    Lamentable!
    On ne frappe jamais une femme, même avec une rose!

  • Tremblay dit :

    Je signe la pétition, afin que stoppe cette barbarie

  • Tremblay Pascal dit :

    Face a cette barbarie je tiens à signer cette pétition

  • Peut-on imaginer mort plus atroce !?
    La folie guident ces hommes.
    Non à la mort Sakineh !

  • Tremblay laetitia dit :

    Je ne peux imaginer qu’il puisse y avoir encore de telles atrocités….. et pourtant…… Je souhaite apporter mon soutien à cette femme.

  • Tremblay laetitia dit :

    Je ne peux imaginer qu’il puisse y avoir encore de telles atrocités….. et pourtant…… Je souhaite apporter mon soutien à cette femme.

  • Antonio Henriquie Dantas Silva dit :

    La situation des Sakineh Ashtiani Mohammadi est un exemple d’intolérance extrême de ce tyran régime despotique. Dans le monde actuel ne peut pas imaginer qu’un tas de scènes folles qui se nourrit encore nous ramène à l’époque de l’Inquisition.
    Le monde civilisé doit faire des interventions graves. Les adeptes de cette religion intolérante doivent être arrêtés, ils ont un mépris total pour la souffrance des autres, les femmes sont traitées comme de la vermine.
    Non seulement l’Iran, mais tous les pays où la religion officielle de droits de l’homme sont violés.

  • andersen véronique dit :

    Que cette femme soit libérée au plus vite de ce procès de sorcières.

  • Non à la mort de Sakineh !

  • Didier Groult dit :

    C’est une barbarie ignoble

  • de Hartoulari dit :

    non à l horreur que subissent ces femmes en Iran, au Pakistan, en Afganistan …

  • marie champ dit :

    je soutiens à fond et me joins à tous ceux qui sont contre cette barbarie qui nous renvoie à l’ âge de pierre. Il faut que ces incultes pour qui une femme n’ est rien, moins qu’ un animal comprennent que le monde entie est secouée devant une horreur pareille.

  • Démas dit :

    Je soutient cette pétition avec espoir.

  • VIDAL dit :

    Je signe pour la pétition, sauvons cette femme,

  • Kouyoumdjisky Claude dit :

    Lapider un être! Inimaginable! Et nous devons vivre avec cette hérésie!
    Merci Monsieur LEVY de vos batailles.

  • CHEVRIER Françoise dit :

    Merci, Messieurs LEVY, SEMPRUN, etc, pour votre action ; continuez. De tout coeur, j’espère que vous réussirez.

  • On se sent démuni devant autant de barbarie et d’obscurantisme. On voudrait en faire plus pour aider ces pauvres femmes. Dites-nous que faire ?

  • On se sent démuni devant autant de barbarie et d’obscurantisme. On voudrait aider cette (ces) pauvre(s) femme(s). Que peut-on faire ?

  • CHEVRIER Augustin dit :

    Vous avez raison de défendre cette femme, victime d’une forme de crime contre l’Humanité. Ne nous laissons pas faire : c’est en étant unis qu’on réussira.

  • klipfel dit :

    mettre tout en oeuvre ^pir empêcher ce crime contre l’humanité.

  • Je signe contre la lapidation de Sakineh.
    En cette période de ramadan, on se demande si Allah compte intervenir pour un peu plus d’humanité dans les pays qui s’en réfèrent à lui.

  • Alexandra dit :

    Je souhaite signer cette pétition contre cet acte de barbarie.

  • Jocelyne CHEMAMA dit :

    Stoppons ces horreurs qui se revendiquent de la tradition..! Quelle tradition ? pour quels intérêts sinon ceux d’une barbarie de la terreur et du pouvoir absolu..?

  • marie miginiac dit :

    Non à cette barbarie !

  • Ricardo Mário Gonçalves dit :

    Je soutiens votre pétition contre la lapidation de Sakineh.
    Non à la barbarie et à l’obscurantisme!

  • Ricardo Mário Gonçalves dit :

    Je soutiens votre pétition contre la lapidation de Sakineh.
    Non à la barbarie et à l »obscurantisme!

  • Lewensztain Gagna Madeleine dit :

    Merci de m’ajouter aux signataires.

  • Dominique BARRE dit :

    J’adhérer totalement à votre propos dénonçant cet acte de barbarie qui concerne le monde entier. En tant que citoyenne d’un pays libre et en tant que femme stop à la sauvagerie et à la lâcheté de quelques sous hommes

  • Olivier dit :

    Je signe!

  • limosino dit :

    Bonjour MrLEVY, je viens prendre position auprès de vous pour sauver SAKINEH en espèrant que cette pétition la sauve et fasse avancer la condition fémine dans ces pays où règne « l’homme et la religion » et si vous avez un moyen d’arriver à SAKINEH dites lui que nous sommes là et qu’elle ne baisse pas les bras.
    Merci à vous de réveiller nos consciences

  • Hatton Philippe dit :

    Je m’associe à tous ceux qui ne veulent plus supporter ces condamnations d’un autre âge, qui n’ ont aucunes justifications et n’apportent rien à ceux qui les pratiquent.
    J’ espèrent que cet appel sera entendu et que Mme Mohammadi-Ashtiani pourra retrouver ses enfants.

  • mellah nadia dit :

    Je veux aider cette femme Comment faire ? A qui adresser la pétition ? Non à l’obscurantisme et la haine !!!

  • HABERT Marie-José dit :

    On a peine à croire à une telle barbarie infligée à une femme. Il y a encore beaucoup à faire.

  • HABERT Marie-José dit :

    Je signe la pétition contre la lapidation de Sakineh.

  • C Sauvage dit :

    J’espère de tout mon coeur pour cette femme que votre action va aboutir.

  • Osvaldo de Brasil dit :

    Stop à la barbarie e Le Facisme!

  • Tatiana de Bruyn Ferraz Teixeira dit :

    Moi aussi, je vous soutiens. Ici, au Brésil, l´indignation est partout…

  • Maryse Sobczak dit :

    Je signe la pétition contre toutes les violences subies par les femmes

  • Nathalie Dupin dit :

    Pour elle, et pour les femmes. Stoppé la barbarie! Qu’ils ne mettent pas cet ASSASSINAT sur le dos d’une religion, une religion n’accepte pas l’injustice, la barbarie et les meutriers, elle apporte la paix.

  • RIGNOUX Françoise dit :

    Je signe cette pétition pour sauver une femme de la barbarie. Puissions-nous ainsi aider les femmes musulmanes (et les autres) être enfin libres.

  • Maryse Sobczak dit :

    Je signe la pétition contre les violences subies par Sakineh et toutes les autres femmes

  • scholtes dit :

    je soutiens ce mouvement de solidarite contre cette barbarie

  • DJAOUI dit :

    Lapider une femme !!! Cette haine de la femme c’est la peur de la vie !

  • lamy dit :

    nous soutenons les actions menées contre cette injustice et ces pratiques scandaleuses : non à la peine, à la mise à mort.
    espérons que notre union par cette pétition fera changer et annuler cette sentence!

  • PIAT Isabelle dit :

    Je signe pétition contre la lapidation de Sakineh.
    Non à la barbarie et à l’obscurantisme!

  • bruneau dit :

    insupportable, je vous soutiens et vous remercie

  • despaquis barbara dit :

    je ne suis ni politicienne, ni connue, simplement une femme.
    J’éspère pouvoir aider cette femme en vous soutenant.

  • JEROME MONNOT dit :

    Pitié pour Sakineh.

    Pitié pour l’Iran

  • Florence Torres dit :

    Quelle ignominie ! Sauvez la ainsi que tous les autres qui croupissent dans les prisons iraniennes.

  • sylvain Le bot dit :

    Je vous soutiens dans cette lutte.

  • Mah Awa OUATTARA dit :

    Une signature de plus pour dire non à cet acte ignoble. C’est dommage qu’au XXIème siècle les femmes soient encore victimes d’un tel crime. La vie est sacrée et personne ne merite de la perdre de cette manière. Respectons la dignité humaine!
    Je vous soutien Mr LEVY.

  • Daniel Maudet dit :

    D’accord avec cette action, je signe.

  • Apolline dit :

    Signé et partagé…
    Il faut lutter par tous les moyens contre ces atrocités.

  • J-F Verreault dit :

    Vive la liberté de choix ! Non au ségrégationnisme religieux…Il faut stopper ces assassinats!

  • Joseph dit :

    Je rejoins le rang de ceux qui vous soutiennent dans ce combat. Comme beaucoup de ceux qui ont commenté votre tribune, je reste sceptique dans notre capacité d’influencer un gouvernement totalitaire en recherche d’un minimum de soutien populaire ce qui me parait un puissant mobile… Les vieilles techniques sacrificielles sont encore à l’œuvre comme (presque ?) partout et pire que partout.
    Bon courage et succés.

  • ROSE dit :

    NON A CETTE BARBARIE D’UN AUTRE TEMPS

  • Vdn dit :

    Je signe cette pétition pour la liberté de la femme … stop à l’intégrisme … je vous soutient!!!

  • herbach alain dit :

    En effet, pitié pour Sakineh, et pitié pour l’Iran, ce pays mérite bien mieux !

    Halte à cette barbarie atroce !

  • herbach alain dit :

    En effet, pitié pour Sakineh, et pitié pour l’Iran, ce pays mérite bien mieux !

    Halte à cette barbarie sans nom !

  • Corinne Fongue Zaganjori dit :

    Je soutiens votre initiative et signe la pétition. En espérant que la mobilisation internationale pousse le régime iranien à renoncer à ces supplices d’un autre âge.
    C. Fongue Zaganjori

  • Maryline Burel dit :

    A l’époque où l’on vit ça parait irréel, toutes mes pensées vont à ces femmes privées de liberté. Il faut que cela cessé enfin.

  • SANSONETTI dit :

    Merci de votre action, je me permets de m’associer
    une fourmi de plus permet d’avancer même juste un peu
    je souhaite de tout mon coeur que cette femme, ma soeur, soit épargnée
    si tel n’est pas le cas, tremble ma soeur, mon amie, nous sommes toutes cette femme. Nous seules pouvons la sauver !

  • Sylvie Hug dit :

    Pourquoi les enfants et les femmes sont ils toujours les victimes, les souffre-douleurs? Pourquoi, au 21ème siècles avons nous encore à vivre ce genre de scènes? Quelle est la motivation de ces hommes, avides de pouvoir, appauvris par un égo incommensurable, frustrés par une évolution de la femme qui leur fait « perdre » leur place de décideur (du moins c’est ce qu’ils pensent)???? Quelle est donc cette force qui les poussent à autant de cruauté, à ce manque d’humanité? Ne sommes nous pas tous habitants de la Terre, à titre égal, homme ou femme, femme ou homme? Où est « l’évolution »? Qui a défini les règles???? Je conçois que chaque culture ait ses préceptes, mais à quel prix? Les hommes (avec un petit « h ») auraient-ils tous les droits? Je signe mille fois plutôt qu’une contre l’avilissement mortel de la femme, contre tous les traitements inhumains portés, sous prétexte de religion ou autre… Qui sommes nous????

  • fournier evelyne dit :

    pour que cessent toutes les barbaries dont sont victimes les femmes

  • Mersch Véronique dit :

    Non à la violence!

  • fournier medelie dit :

    qu’on laisse les femmes libres de leur corps

  • Dekeister Denis dit :

    Je signe votre pétition contre cet acte odieux, pour cette femme, pour l’Iran.

  • Zohra Rezzoug dit :

    je signe !!

  • Marie Fischer dit :

    Je rêve du fond du coeur de voir un jour l´Iran libre . La Chine et le Brésil peuvent faire changer les choses dans ce pays. Messieurs les diplomates, que faites-vous?

  • M PARISSE OLIVIER dit :

    nous ne pouvons accepter que sur notre planète de tel acte soit encore pratiqué.
    je signe et soutien votre pétition.
    Cordialement
    M PARISSE Olivier

  • Louise Robaczynski dit :

    Je souhaite ajouter ma signature d’inconnue à celles de tous ceux qui tentent de combattre une telle cruauté, et de sauver Madame Mohammadi Ashtiani; pensons non seulement à elles mais à toutes les femmes martyrisées parce qu’elles sont femmes en tyrannie, à tous les êtres humains maltraités car privés de leurs droits, en Iran comme ailleurs.

  • Henry Lacassagne dit :

    Il est impossible de se prononcer objectivement sur les faits reprochés à Sakineh qui serait accusée d’adultère mais aussi d’assassinat. On ne peut qu’être partisan d’une justice apaisée et indépendante du pouvoir et du fanatisme religieux, ce qui ne semble pas le cas en Iran. Ceci dit, la peine de mort est un archaïsme et la lapidation une abomination monstrueuse et révoltante. Que la Terre entière manifeste sa répugnance et son dégoût ! Et que ce vent de nausée parvienne à la face des responsables. Mais cela sera-t-il suffisant pour sauver l’infortunée? Ne peut-on craindre au contraire que ceux-ci, inaccessibles au sentiment d’humanité le plus élémentaire ne s’endurcissent encore davantage dans le soucis de préserver leur orgueil ?

  • Cazaux Valérie dit :

    Comment peut-on encore agir de la sorte au 21ème siècle ???
    C’est intolérable, il ne faut pas cautionner ce genre de comportement quel qu’en soit la raison !!!

  • GUILHOMON dit :

    Non à la barbarie d’un tel acte. Cette femme a déjà souffer (fouet) .Unissons nous tous hommes, femmes de tous les pays du monde, de n’importe quelle couleur, pour que ce genre de chose ne se produisent plus ……….moi je dors très mal, je pense à elle, je pense à ses enfants, je pense à tous ses Iraniens qui sont aussi de notre avis, ce sont des hommes et des femmes avec un coeur comme nous, ils doivent être tellement malheureux que cela se passe chez eux. Monsieur le Président de l

  • Olga dit :

    Je signe et soutiens votre petition. No à la violence.
    Respet pour les femmes, nous ne devons pas oublier que nous tous venons au monde parmi une femme. Plus de respet.
    Merci de votre démarche.

  • Lounja CHARIF dit :

    La femme est l’avenir de l’homme, pas son péché …
    «Quel que soit l’être de chair et de sang qui vient à la vie, il porte en lui le droit humain, le droit à la vie, le droit à la liberté.» Quelle que soit sa religion …
    Quelle abjection que ces lois créées, dictées, imposées par l’homme et non par l’islam.
    Lounja Charif (auteur de la Maghrébine)

  • Véronique DONNAT dit :

    Je signe pour elle, Sakineh, et pour d’autres (les hommes aussi peuvent être lapidés), contre la torture, contre la peine de mort. En Iran et ailleurs.

  • On devrait abolir cette pratique d’un autre temps qui est incompatible avec notre qualité intrinsèque d’humain.
    Non pas seulement pitié mais demande pour l’activation de ses droits réels à Sakineh, victime de manipulations grossières de la justice
    L’Iran comme le Pakistan ont la pratique constante de bafouer les droits des femmes.
    Stop à l’intégrisme creux!
    Stop aux coupables, faux aveux!
    Stop à cette insulte constante aux Dieux!

  • Eric Guiot dit :

    Le Coran ne mentionne nulle part pas la lapidation. Par contre certaines lois islamiques la citent comme peine d’adultère.
    C’est un supplice à mort, barbare et inhumain, auquel recourent encore certains pays où est appliquée la charia. Et si l’ONU pouvait faire pression ou au moins prendre parti contre cette barbarie ?
    Mais il faut aussi sauver celles et ceux qui ne sont pas médiatisée !

    Eric Guiot, simple citoyen du monde.

  • Eric Guiot dit :

    5 ans d’emprisonnement, c’est déjà trop !
    Le Coran ne mentionne nulle part pas la lapidation. Par contre certaines lois islamiques, citent la lapidation comme peine d’adultère.
    C’est un supplice à mort, barbare et inhumain, auquel recourent encore certains pays où est appliquée la charia.
    Et si l’ONU pouvait faire pression ou au moins prendre parti contre cette barbarie ?
    Mais il faut aussi sauver celles et ceux qui ne sont pas médiatisée !

    Eric Guiot, simple citoyen du monde.

  • GOROUBEN dit :

    Je signe, contre l’horreur que subissent les femmes et les hommes en Iran

  • Julie Ogee dit :

    Cette histoire est en tous points intolérable…

  • Drykoningen dit :

    et c’est ça qu’ils veulent nous imposer chez nous !!! STOP à la haine des femmes…

  • démocratie et liberté . jamais sa et plus jamais sa .

  • Poujol dit :

    Je soutiens la pétition contre la lapidation de Sakineh.

    Honte a l’integrism!!!!!!

  • GROELLY Marie dit :

    J espère que toutes ses signatures serviront la cause de Sakineh, et de toutes celles qui croupissent en prison depuis des années, et qui certainement subissent des tortures, des viols, et des humiliations, que les hommes eux ont droit de faire sans aucune impunité. Courage à toutes ses Femmes avec un grand F.

  • Philippe Drouot dit :

    La domination masculine est la cause principale de cette hystérie criminelle machiste.
    La lapidation serait maintenue même si ce régime était déchu. C’est un problème plus grave qui perdure dans de nombreux pays sans qu’on s’en émeuve…Les « tueurs de Femmes » sont légion dans tous les Pays; Antoinette Fouque l’a démontré il y a fort longtemps.
    C’est la domination masculine qu’il faut éradiquer! Chez nous aussi!
    En attendant, faisons ce que nous pouvons pour que cette Femme soit épargnée.
    Mais que faire…?

  • LEONARDI Thomas dit :

    Espoir, espoir, espoir !!!!

  • Catherine Clergerie dit :

    Je vous remercie au nom de toutes les femmes.

    Nous sommes partis en marche-arrière… Revenons-nous à l’âge de pierre, pour une partie du monde ?

    Ou aux années sombres pour la France ? A quand une pétition pour nos gens du voyage ?

  • vincent dit :

    Quelle honte pour l’humanité entière

  • MARTIN EVELYNE dit :

    Odieux,immonde, plus assez de qualificatifs pour dénoncer l’ignoble !
    Comment peut on partager cette liste de signatures ?
    A bientôt

  • Nathalie KAUFMANN-KHELIFA dit :

    Pas de mots pour un telle horreur. Le combat des femmes pour leur émancipation est loin d’être achevé…

  • robin jean-marc dit :

    Ce ne sont pas les sombres brutes du régime iranien qui sont responsables de cet épouvantable assassinat public, c’est l’application de la chariah dans tous les pays musulmans. Alors, que les signataires de cet appel se souviennent de ne pas soutenir quelque pays qui soit qui applique ces principes criminels envers la femme et envers la liberté. Ce sont tous les pays civilisés qui doivent s’unir pour déclarer hors la loi ces pratiques barbares

  • martine dujardin dit :

    comment en 2010 peut on annoncer la lapidation d’une femme sans que
    les gouvernements des pays dit »civilisés » ne mettent à l’amende ces pays aux coutumes barbares

  • Zita GURMAI dit :

    Les droits de l’homme sont universels et inaliénables. Ce procès, sa raison d’être, tout comme la sentence sont inacceptables, injustes et honteux. C’est la violation ouverte et brutale de la dignité humaine – une violation que la communauté internationale doit continuer à dénoncer avec force et détermination.

    C’est pourquoi, en tant que membre du Parlement Européen et secrétaire nationale aux droits des femmes au PS, je supporte cette initiative de tout mon coeur.

  • QUELOS Renée dit :

    Je signe cette pétition à l’initiative de ma belle mère ; notre volonté n’est pas seulement de sauver une femme de la lapidation mais de supprimer l’existence de cette peine.

  • Duchêne Marie dit :

    Je soutiens votre démarche et je signe votre pétition.

  • lemoine typhaine dit :

    merci pour elle et tant d’autre homme et femme, où le droit n’existe pas !
    il ne faut pas ce taire! jamais!

  • Serge Lefort des Ylouses dit :

    Je signe la pétition.
    On ne peut rester inactif face à cette barbarie moyenageuse et contraire à la religion musulmane quelle que soit sa pratique.
    Merci de faire aussi la « tapage » indispensable à ce sujet et de déranger M. Kouchner pendant ses vacances pour l’obliger à engager une action rapide et efficace.
    Bien à vous.
    Serge Lefort des Ylouses
    Nantes

  • Françoise Carnevale dit :

    La vie pour Sakineh et la fin de la barbarie pour tous!

  • Alain Schlockoff dit :

    Quelle époque de barbarie ! Stop !!

  • Marc Delrue dit :

    Comment ne pas apporter une petite contribution via ce commentaire à ce refus de moeurs d’autres temps? Heureusement qu’il existe encore des gens qui comme vous, continue de s’indigner et à réagir face à ce type de comportement.

  • claudie ducrocq dit :

    Stop à la barbarie, à la violence et honte à la « justice »iranienne.

  • Bachelier Nathalie dit :

    Je signe la pétition ici puisque le site iranien de soutien a été fermé fin juillet.

  • Kérillis dit :

    Insoutenable, révoltant, inhumain, au-delà des mots. Honte à l’Iran et à tous les autres pays complices de cette barbarie.

  • PLOQUIN Vincent dit :

    Je soutiens cette démarche qui vise à sauver une vie, une conception de nos sociétés et aussi un respect de tous les humains et les femmes en particulier et donc: Sakineh Mohammadi Ashtiani.

  • Hemara sabrina dit :

    Cette femme comme n’importe quel être humain ne merite pas un tel traitement. halte à l’injustice!!

  • castagnac anne-guite dit :

    solidaire de cette lutte pour le droit des femmes et leur liberté, pour l’abolition de toute pratique de barbarie étatique.

  • roig michele dit :

    stop à la lapidation

  • Zohra Rezzoug dit :

    un monde de brutes et des coutumes barbares !

  • DROUET dit :

    Je soutiens la pétition

  • Je soutiens la pétition contre la lapidation de Sakineh.Il faut l’empêcher par tous moyens et arrêter cette barbarie qui fait honte à l’humanité

  • Lisa Lourie dit :

    Je soutiens cette pétition et si il faut signer quelque part je le ferais .

  • noguerra helena dit :

    je signe la pétition!

  • delahaye dit :

    espérons un peu d ‘ humanité sur cette terre !

  • Duchene Michéle et Michel dit :

    Nous approuvons et soutenons cette pétition pour sauvegarder la vie de cette femme et l’honneur du peuple iranien

  • Montarry Christiane dit :

    Ma modeste signature peut-elle permettre, dans cet univers de cruauté de violence faites aux femmes et aussi à l’HUMANITE tout entière, de peser sur les décisions de tels barbares ??? je ne le sais pas mais j’aime y croire.
    Vous vous faites le porte drapeau de cette lutte et c’est avec beaucoup d’espoir et de reconnaissance que je vous confie ma signature.

    Merci de nous aider à être l’expression de la liberté et d’une forme d’humanité.

  • SARFATI Jean dit :

    Halte à la Barbarie et Honte à la « justice »iranienne. SHAME, SHAME !!!

  • Dufossé dit :

    solidaire de cette lutte pour le droit des femmes et leur liberté, pour l’abolition de toute pratique de barbarie étatique

  • Lucie Dumas dit :

    Stop à la barbarie et un peu d’humanité SVP.

  • Parisio Jean-Claude dit :

    Mon soutien à cette pétition. L’imagination humaine est sans limite pour inventer les supplices. Celui ci est peut être le pire.

  • Jeff Gautier dit :

    Avec vous de tout cœur !

  • OLIER Henri dit :

    Révoltant!

  • martine zorzetto dit :

    je suis de tout coeur avec vous,sauvons cette femme de cette barbarie,ne laissons pas la violence diriger le monde.

  • MONTIGNY dit :

    Non à la lapidation de Sakineh Mohammadi Ashtiani

  • Vergé Danielle dit :

    Je soutiens cette pétition.

  • nelly dit :

    ne pas voir ses enfants est déjà une punition. battue devant eux en est une autre. ARRETEZ! sauvons cette femme, cette mère! empêchons cela.

  • Di Benedetto Anthony dit :

    Je signe également cette pétition pour une justice et une paix dans le monde.

  • Stop à l’idiotie, stop au barbarisme, stop à ces donneurs de leçons religieux, qui croient accomplir la parole de leur Dieu ! Pauvres fous, un jour vous répondrez de vos actes ! Votre Dieu, lui même vous jugera !

    La communauté internationale doit s’unir contre ce fou de dictateur, qu’est Ahmadinejad, et libérer l’Iran et son peuple, de ces fous d’extrémistes religieux qui se permettent de dicter leurs lois en mentionnant le nom d’Allah !

    Sauvons cette femme de cette mort barbare !!!!

  • TREUFFET Eric dit :

    STOP aux délires tyraniques inutiles et débiles … et BRAVO pour cette initiative qui permettra peut être de sauver un « zest » d’humanité

  • WOLZOK Eva dit :

    Stop à la barbarie, à l’intolérable.

  • Wolzok Eva dit :

    Stop à la barbarie, au non respect de la vie, à la souffrance … stop à l’intolérance…

  • stop à la lapidation et laisser les droits aux femmes

  • Rousseau dit :

    Vous avez tout notre soutien.

  • Monique PIGEON dit :

    La femme est l’avenir de l’homme » titre d’une chanson du regrété
    Jean Ferrat !…

    il est temps qu’un grand pays comme l’Iran respecte les droits des humains.

  • DUPONT Paul dit :

    Je soutiens la pétition ; cette barbarie est intolerable; il faut s’élever pour faire cesser ces pratiques lâches et criminels

  • Iulian Constantinescu dit :

    Je soutiens la pétition

  • Chevolleau dit :

    J’ai honte des hommes parfois…

  • gaby moyal dit :

    Je signe

  • hugo dit :

    Lapider: D’après le Larousse.Tuer, attaquer, poursuivre à coups de pierres. Une horreur sans nom à laquelle vont de prêter des êtres vivants ayant le qualificaitf d’humains. L’horreur intégrale, indescriptible, incompréhensible, en ce début de 21° siècle, horreur cautionnée par une religion, au nom d’un Dieu, miséricordieux par définition, quelle insulte pour lui, pour son enseignement, sa parole.

  • J’ai 15 ans , et suis profondement choque (je ne peux mettre d’accents) par un declin aussi grandissant et retentissant que celui d’une des plus anciennes et magnifiques societe du monde , le sort de cette femme et de toutes les femmes Iraniennes enterrine la descente de l’Iran dans l’estime mondiale .
    Je signe cette petition avec grande ferveur

  • blisko serge dit :

    serge blisko , député de Paris signe cette pétition et soutient l’action de BHL et de tous ceux qui se sont engagés pour dire non à la barbarie

  • Christine Louvigny dit :

    Les enfants de Sakineh croient que nous pouvons encore empêcher l’irréparable. « Le monde est-il si cruel qu’il peut regarder cette catastrophe sans rien faire ? » ont-ils écrit…

    J’espère avec eux
    que leurs cris, et tous les nôtres, seront entendus.

  • Micheline Le Flochmoen dit :

    Cela suffit Je signe la pétition

  • Devanne dit :

    La barbarie n’a plus lieu d’être dans notre monde. Je joins donc ma signature à cette pétition pour que le gouvernement iranien renonce à l’exécution de Sakineh. Ma pensée va aussi à toutes ces femmes qui souffent car nées femmes.

  • BAZ J. dit :

    Je signe et suis abattu par tant de bêtise et de férocité. Consternant

  • ARMANGAU Joël dit :

    Et la DUH dans tout ça ?
    Que sont devenus les droits de l’homme ?
    Que fait notre gouvernement ?

    Je veux signer cette pétition s’il vous plait. Et plus si besoin !
    Revenons-nous au moyen-âge ? N’avons-nous pas assez subit en ces temps là, obscurs, assez d’ignominies ? N’en subissons-nous pas assez de nos jours ? Mais quand donc la conscience des peuples va-t-elle donc s’éveiller ? Nous sommes sensés être des humains non ? Cessons de ne regarder que nos petites et mesquines vies de merde ! Ouvrons nos coeurs et nos yeux ! Trève de bilevesées politiques qui ne nous conduiront à rien. La politique n’est qu’économique. Ouvrons nos coeurs à nos alters-ego !

  • Francis LE BIHAN dit :

    Une petite signature n’est pas grand chose, à l’instar d’un bulletin de vote noyé dans le nombre. C’est pourtant sur cette « petite chose » que s’appuie la démocratie. Et c’est comme cela, avec obstination, que nous pouvons espérer et donner de l’espoir. C’est le début de la résistance. Merci BHL

  • baranes catherine dit :

    je signe!

  • Bernard dit :

    Je soutiens cette pétition !

    Bernard Armengau Reims

  • dupouy François dit :

    Je vous soutiens totalement dans cet engagement et vous remercie de vous offusquer encore pendant cette période où tout le monde ronronne dans son confort ou sa misère….Plus jamais de barbarie…F Dupouy

  • Joëlle B. dit :

    MERCI !
    Elles vaincront, nous vaincrons de part le monde entier !
    Soyons unis ici et ailleurs ,maintenant, afin de vaincre ce péril du monde
    de l’humain.
    Merci de toujours croire, et de ne jamais être vaincu. Merci BHL !

  • mahdjoub alex dit :

    Je vous soutient de tout coeur dans ce combat. Sauvons cette femme d’une mort atroce, barbare. Sauvons Sakineh

  • A.Gieris dit :

    Quand, en certains points du monde, la barbarie s’érige en tant que système qui étrille un peuple; c’est à l’Homme libre de s’affirmer publiquement pour rappeler à ces mêmes barbares que l’humanité ne peut tolérer telle injure, que toute vie ne peut se laisser réduire à un simple objet de souffrances par la faute de croyances poussées jusqu’à leur limite la plus absurde.

  • chebani dit :

    je soutiens la petition en la signant.

  • serge guilhon dit :

    Tout, et surtout le pire, peut arriver dans une théocratie où chaque petit religieux s’arroge le droit de juger, de trancher, d’assassiner, au nom de soi-disant préceptes dictés à un soi-disant prophète, mais variables selon les sectes, les pays…600 ans de retard sur la civilisation, le crime comme moyen de gouvernement…à vomir

  • ulrich dit :

    Non a la condanation a mort de cette mere inocent
    l’islam na jamais dit ça Dieu nous voie
    aucun sourate du coran dit ça ,je pense que les Arabes a l’allure qu’il vie sont au bord de leur fin du monde car ya trops de chose incense qu’ils fond

  • Jean Coinel dit :

    Assez de barbarie! je signe.

  • Philippe Colas de La Noue dit :

    Je signe cette pétition contre la lapidation de Sakineh, peine monstureuse qui fait appel aux instincts les plus vils.

  • attal dit :

    stop aux aveux forcés ,à la barbarie ,à l’oppression des femmes et à ce régime tyrannique, oui au retour de l’Iran parmi les grandes nations le moment venu

  • Belkadi Danielle dit :

    C’est l’horreur absolue.
    Je ne suis qu’une simple fidèle lectrice de Libé, mais je soutien ce combat qui effraie et qui est indigne.
    Il faut faire vite pour sauver la vie ( et celle de beaucoup d’autres) de cette pauvre femme.
    Merci pour votre engagement généreux et tout mon respect.

  • Novick dit :

    Le tribunal international jugera les membres de ce gouvernement de despotes ainsi que leur chef !
    J’espère que l’action de soutien menée par BHL aura une influence positive sur le sort de cette pauvre femme.
    En attendant la clique inaugure une nouvelle centrale nucléaire en défiant le monde.

  • me chomono dit :

    Pourquoi lapider une femme qui aurait fauté ? elle n’a pas fauté seule ?
    La mort atroce ferait peur aux hommes .
    La sexualité est- elle plus grave que le meurtre? il faut que ce régime
    réfléchisse aux vraies valeurs.

  • Joëlle Cabane dit :

    en espérant que ce commentaire vaudra signature de la pétition

  • DEBRACHY Albert dit :

    Il faut en finir avec la barbarie et l’absurdité de quelques extrémistes représentant heureusement une très petite minorité de musulmans. Ce crime serait d’autant plus monstrueux que le coupable du crime ne serait pas inquiété.

    Bravo à B.H.L. pour mener ce combat pour la liberté et la justice face à l’intégrisme le plus dur.

  • cougoulat dit :

    Je signe !!!
    Stop à l’intégrisme et à la barbarie

  • Martine Gross dit :

    Je vous soutiens totalement pour cette initiative.

  • Sauvage dit :

    a par quelques fanatiques, j’image que tous les commentaires convergent pour dénoncer ces ignominies, ces actes de barbarie qui date d’un siècle si lointain qu’ils ne sont peut être même plus cités dans les livres d’histoire
    je pense qu’effectivement, l’un des moyens d’enrailler ces phénomènes est de les médiatiser, de les montrer au grand jour et de multiplier l’information pour une prise de conscience générale
    plus le monde bougera, plus il y aura de signataires, plus nous augmenterons les chances de cette femme et de tant d’autres anonymes d’échapper à ces actes immondes…

  • Artaud Jean-Noel dit :

    Contre la barbarie de ce régime, en espérant que cette pauvre femme ait la vie sauve…

  • bartoli sophie dit :

    je signe cette pétition , et que dieu nous vienne en aide

  • Patrick Guillot dit :

    C’est la barbarie cynique

  • Lucien Feola dit :

    stop à la barbarie et à l’intégrisme!!

  • CARIOU JACKY dit :

    Je signe avec force de conviction cette pétition !

  • ARTAUD Jean-Noël dit :

    Je signe et je resigne contre ces pratiques machistes, qui n’ont rien à voir avec quelques religions que ça soit. Ma colère s’adresse également à nos dirigeants, trop occupés à ménager la chèvre et le chou pour exprimer l’horreur qu’inspire la sentence infligée à cette femme. Qu’attendent-ils pour sortir de ce mutisme malsain ? S’il s’agissait du prix du baril ou de la détention de l’arme nucléaire… Là …!! Les prétendus intérets économico-politico… vont-ils encore prendre le dessus sur les droits de l’Homme et plus particulièrement, ici, de cette pauvre femme ? Quelle misère !

  • ARTAUD Jean-Noël dit :

    Je signe et je resigne contre ces pratiques machistes, qui n’ont rien à voir avec quelques religions que ça soit. Ma colère s’adresse également à nos dirigeants, trop occupés à ménager la chèvre et le chou pour exprimer l’horreur qu’inspire la sentence infligée à cette femme. Qu’attendent-ils pour sortir de ce mutisme malsain ? S’il s’agissait du prix du baril ou de la détention de l’arme nucléaire… Là …!! Les prétendus intérets économico-politico… vont-ils encore prendre le dessus sur les droits de l’Homme et plus particulièrement, ici, de cette pauvre femme ? Quelle misère !

  • fontaine dit :

    Je souhaites ajouter ma signature et m’associer au souhait d’un monde meilleurs par delà toutes les frontières!

  • perez dit :

    soutien.

  • détharé dit :

    Je signe cette pétition. Y a t-il besoin d’ajouter un commentaire?

  • ADAMCZYK Gérard dit :

    Quelle honte .C’est l’abomination de l’abomination ! ! !

  • picini dit :

    C’est plus que terrible. Il faut absolument agir.

  • Philippe Barbier dit :

    Des aveux extorqués sous la torture, un procès dans une autre langue, une punition inhumaine, il serait temps que l’islam des Mollahs ou l’islam de l’inquisition puisse être dépassé pour évoluer vers l’islam des lumières. En cette année 1431 de l’hégire et pendant ce mois de rhamadan, je souhaite que la compassion et le respect de la dignité humaine et demande la libération immédiate et sans condition ce cette personne.

    Je signe de tout mon coeur et ame cette pétition. Un citoyen du monde musulman.

  • DALLA-ROSA ANNE dit :

    Je soutiens votre pétition pour sauver Sakineh et l’honneur de toutes les femmes qui souffrent de la répression et de l’injustice à travers le monde.
    Fasse que notre mobilisation lui épargne l’indicible.

  • CHIARUZZI dit :

    Comment ne pas s’émouvoir face à cette violence si lâche. Quand vivrons-nous dans un monde où les droits de l’Homme (de la femme et des enfants) seront respectés?

  • CAPARROS Anne-Marie dit :

    Inimaginable que l’on traite des femmes comme on ne traite pas des animaux chez nous ! Au nom de quoi ? Sous quels noms se cachent la barbarie et la loi du plus fort ? Je soutiens votre pétition et espère qu’il y aura des millions de personnes à le faire

  • Thomas FAGEOLE dit :

    je signe la pétition!!!

  • Baron Doumé dit :

    Montrons notre calme et ferme détermination pour éviter cette infamie qu’est la lapidation d’un être humain.
    Honte à ce gouvernement iranien barbare et obscurantiste !
    Omar Khayyam revient, ils sont devenus fous ….. furieux !

  • sylvie dit :

    à quand les femmes librent de faire comme bon leur semble

  • taylor claude dit :

    Aucune religion ne peut autoriser de tels actes de barbarie. Allah, Dieu, Jehovah, tous ces noms qui ne représentent en fait qu’un seul Dieu s’unissent pour rappeler aux hommes qu’ils sont les seuls à posséder le pouvoir de vie et de mort et qu’aucun homme ne peut enlever la vie à un être humain en leur nom. Je signe la pétition contre ce jugement indigne et immérité.

  • Michel de Ponteves dit :

    Je signe! C’est totalement injuste et inacceptable!

  • Michel-Philippe dit :

    En espérant que ce simple geste contribue à la sauver de cette barbarie

  • Edward Szopa dit :

    Contre toute peine de mort quelque soit le délit, contre la barbarie, contre les us privant chaque etre humain de réaliser son existence, contre la punition de l’amour par la dégradation et l’humiliation, contre tout ces vertueux assassins qui asservissent, contre ces chefs d’état qui envoient mourir leur peuple pour défendre les intérets bourgeois des nantis, je signe

  • Edward Szopa dit :

    Contre toute peine de mort quelque soit le délit, contre la barbarie, contre les us privant chaque etre humain de réaliser son existence, contre la punition de l’amour par la dégradation et l’humiliation, contre tout ces vertueux assassins qui asservissent, contre ces chefs d’état qui envoient mourir leur peuple pour défendre les intérets bourgeois des nantis, je signe

  • masselo laurence dit :

    c’est terrible de voir encore de tel barbarrie en 2010.je vous soutien.

  • V. MATHIEU dit :

    Parce qu’on ne peut pas rester indifférent face à ces drames, à cette barbarie… je vous soutiens, je soutiens Akineh Mohammadi Ashtiani, je soutiens toutes ces femmes victimes d’être… nées femme!!!!

  • Gaelle dit :

    Je soutiens cette pétition – inimaginable tant d’horreurs aujourd’hui!

  • marion dit :

    Je souhaite, moi aussi, signer cette pétition.
    Cette femme DOIT être sauvée, elle et tant d’autres.

  • perrault dit :

    mobilisons nous , il faut la sauver de cette barbarie !

  • Sol Frederic dit :

    Tout simplement révoltant et ignoble. L’obscurantisme et la barbarie ne doivent plus être tolérés au 21ème siècle.
    De tout coeur avec vous pour ce combat qui doit être le combat de chaque être humain civilisé

  • Olivier PAYET dit :

    libre, libre, libre
    vivre, vivre, vivre,

  • N AXOS dit :

    non à la barbarie de la lapidation, qu’ele vive s’il vous plait !!!!

  • nguyen quang dominique dit :

    Où sont les humains????
    Protégeons de toutes nos forces cette femme.

  • N AXOS dit :

    non à la lapidation, restons humain ….Guylenax

  • Lérisson dit :

    La barbarie humaine n’a pas de limite. Libérez Sakineh vivante et en bonne santé.

  • .Dominique KÖNIG dit :

    Sakiney ma soeur que nos voix t’épargnent la vengeance des hommes qui te punissent de ne pas maîtriser leurs propres pulsions.

  • Droesch dit :

    Je soutiens fermement votre action et m’associe à votre pétition. Nous devons lutter pour que le monde entier ait le même niveau de respect des droits de l’hommme.

  • Durand dit :

    C’est honteux. Il faut vraiment faire quelque chose !

  • TRUCHON dit :

    Bien entendu qu’ il faut sauver cette femme, mais peut-on encore dire ce que l’ on pense aujourd’hui dans cette société française qui trouve encore des personnes pour défendre l’ intégrisme et l’ on en a la preuve tous les jours.

  • S. Balland dit :

    Je soutiens cette initiative contre la barbarie. Il faut sauver cette femme !

  • Jean-Luc Ponselet dit :

    Vraiment un pays sous développé,il serait grand temps qu’il change.

  • Le Flochmoen dit :

    halte à la barbarie pour elle et pour toutes les autres.

  • barreau Françoise dit :

    merci Mr LEVY de ce nouveau combat auquel j’ajoute ma petite voix et mon soutien total.. heureusement que quelques-uns veulent encore empêcher l’impensable au 21e sièle qu’est ce crime de lapidation envers Sakineh…qui a largement déjà payé en souffrances inutiles ; et qu’enfin les soi-disants « représentants d’Allah » cessent leurs délires…

  • Sheerazaad dit :

    Non à la tuerie, si elle doit être jugée ce sera par le Créateur, nul à part Lui n’a le droit de vie ou de mort

  • Francois Entringer dit :

    Je soutiens cette pétitíon. Que cette mascarade ignoble prenne fin et que Sakineh vive libre avec sa famille.

  • Henri LE PARGNEUX dit :

    Je ne peux que soutenir avec force cette démarche, regrettant qu’en 2010, ce type de combat soit encore nécessaire.

  • EDITH Hélène dit :

    Je signe des deux mains, à visage découvert, la pétition contre la lapidation de cette femme et de toutes celles qui seront victimes d’une loi barbare et d’un autre temps.
    Il est temps que le hommes de tous pays et de toutes religions reconnaissent aux femmes leur statut d’être humain et ne s’arrogent pas le droit de les affubler de tous les maux et tous les torts, en manipulant les lois religieuses et civiles.
    Honte à cet islam intégriste et guerrier.
    Que vienne le jour où l’Islam modéré , pacifiste et éclairé soit celui de tous les musulmans.

  • Christophe Grou-Radenez dit :

    Soutien inconditionnel à la pétition

  • Sarazin.F dit :

    En espérant que cette mobilisation pourra faire évoluer les mentalités .

  • barrillon dit :

    j’ai signé la petition

  • Béatrice CONIL dit :

    Sauvons Sakineh de cet abomination ignoble !!!
    Je signe pour elle et pour toutes les autres que nous ne connaissons pas e qui vivent dans l’anonymat la même horreur

  • je signe des deux mains contre la barbarie et j’espère de tout coeur la grace pour cette femme courageuse dans son martyr
    Patrick Burgel
    comédien/écrivain

  • Khadidja MAREFA dit :

    je n’ai même plus les mots pour soutenir cette femme de cette barbarie masculine
    malheureusement, aujourd’hui encore les droits les plus élémentaires sont bafoués au nom de je ne sais quelle loi!

  • Lorimier dit :

    Je signe cette pétition simplement parce qu’il est dit « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre ». Je ne serais pas celui-là.

  • caroline cantin dit :

    Je veux signer cette pétition, nous ne sommes plus au moyen-age !!!!! barbarie, torture et autre ne devraient plus être. Il faut agir pour que ces pays ne puissent plus pratiquer ce genre de sévismes, agir pour sauver cette femme et protéger ses enfants. Si en France nous étions condamnés en cas d’adultère i ln’y aurait plus grand monde dehors!!!!!

  • PERON dit :

    j’ai déjà signé la pétition sur le site de la lapetition.be

    « faute » ou pas « faute » (adultère !) il faut lutter contre toutes condamnations et surtout par lapidation qui hélas ne se pratique pas seulement qu’en Iran

  • Guy Bélanger dit :

    Quand toute l’humanité apprend des telles pratiques, tous nous sommes responsables. Particulièrement ceux qui ne font rien, et encore plus, ceux qui supportent de tel pays dans leurs activités économiques et politiques.
    C’est une honte, une grande honte que cela se produise encore en 2010. Mais ensuite, il ne faut pas croire que c’est mieux en Chine. Et TOUTE LA PLANETE IMPORTE ET SOUTIEN l’économie chinois ! C’est honteux.

  • DRIAN dit :

    Une honte ! stop à la barbarie.

  • Christine BEAUME dit :

    Je suis une femme je pense à ce que doit ressentir cette femme et toutes les femmes iraniennes exposées à cette barbarie, cet obscurantisme.

  • lenoir chantal dit :

    je viens de signer la petition car il faut sauver sakiney absolument..

  • Braz nicole dit :

    Soutien , merci , oui stop à ça en 2010 !

  • Braz nicole dit :

    Soutien , merci , oui stop à ça en 2010 !

  • ANIS KAHIA dit :

    Appel à tout Homme LIBRE de ce monde : La priorité aujourd’hui ce n’est plus d’empêcher l’Iran d’acquérir la bombe atomique mais plutôt d’empêcher l’assassinat de SAKINEH .

  • jean-louis quennessen dit :

    Nous ne pouvons, ne devons pas laisser s’accomplir cette infamie d’un autre temps.

  • jean-louis quennessen dit :

    Nous ne pouvons, ne devons pas laisser accomplir cette infamie d’un autre temps.

  • jaziri dit :

    je signe bien sur cette pétition contre l’horreur et ce que l’intégrisme vehicule,que cette femme et ses soeurs qui n’ont pas la chance d’être médiatisée soient libérées et puissent apprendre a leurs enfants la tolérance,la justice,car toutes ces pratiques retentiront sur les générations futures.depuis combiens d’années ns battons ns contre ces pratiques inventées par les hommes,et merci mr LEVY,de ns réveiller,car il est si facile de vivre avec des oeillères et continuer notre petite vie

  • khochon dit :

    on parle de l’une des plus anciennes civilisations au monde,alors garder vos larmes de crocodile pour les palestiniens au lieu d’en faire tout un plat sur une putain et récidiviste en plus (selon la loi du pays)méme si je n’est rien contre ces relations extra conjugales,en passant bien joué BHL ça sert toujours de diaboliser l’iran :on détourne l’attention sur le blocus de gaza,on justifie une agressivité montante envers l’iran,on (baise) ‘islam,on gagne la sympathie des plus ignorants et des plus sensibles….

  • GARBE Françoise dit :

    Je signe cette pétition et vous précise que j’ai envoyé un commentaire signé.,
    aujourd’hui 21/08/10 vers 16H. J’espère que vous l’avez reçu ? Si non, prévenez moi je vous le renverrai. Dans ce cas , pouvez vous me donner votre e-mail ? merci. Françoise GARBE.
    mon e-mail : fran.garbe@orange.fr

    nota: mon commentaire comprend 10 lignes environ. Il remplit tout l’encadré. Merci.

  • Brigitte Barilley dit :

    Ne pas accepter ces pratiques, refuser le totalitarisme de Mr Nejab, lutter pour que les femmes ne soient pas, dans de si nombreux cas, traitées comme des sous-humains. Merci de cette pétition, et soutenons les Iraniennes et Iraniens qui veulent une démocratie.

  • mboubou dit :

    Ces supplices sont d’un autre temps, et lorsque l’on veut devenir un grand pays sur la scène internationale, on se doit d’abolir la peine de mort, et respecter les droits de l’homme et de la femme dans son propre pays ; c’est par la démocratie que l’Iran rendra son peuple heureux, et non point par l’oppression et l’assouvissement de son peuple.

  • BASSET Dominique dit :

    Inacceptable…. Resister c’est exister!!!!!!

  • GILLET Brigitte dit :

    non à la barbarie envers les femmes…..

  • Villemot Matthieu dit :

    Je m’associe à cette pétition. La lapidation est un acte barbare qui déshonore ses auteurs et l’adultère, avéré ou fantasmé, une affaire privée.