« C’est ce que nous pouvons attendre de mieux, en cette période d’incertitudes, de la philosophie » (Conversation à propos de « L’Empire et les Cinq Rois » de BHL, I24 NEWS)

La seconde partie de l’émission « Conversation avec Anna Cabana et Benjamin Petrover » était notamment dédiée au nouveau livre de Bernard-Henri Lévy: L’Empire et les cinq Rois (Grasset).

Invités de ce débat,  Jean-Paul Enthoven, écrivain et François-Xavier Bellamy, philosophe, ont décrypté l’essentiel et les enjeux du texte de BHL.

« Cette géohistoire, géophilosophie, géométaphysique, n’a  jamais été autant nécéssaire parce que nous traversons un moment de basculement très profond.  C’est ce que nous pouvons attendre de mieux, en cette période d’incertitudes, de la philosophie, qu’elle vienne se saisir du réel et l’éclairer par les grandes tendances qui viennent la traverser pour qu’apparaisse le tableau d’ensemble« .

https://www.i24news.tv/fr/tv/revoir/conversations/x6h9wub

 

Empire cinq rois

 

Commander L’Empire et les cinq rois

L’Empire et les cinq rois, 288 pages, aux éditions Grasset, sortie le 4 avril 2018. 

 

 


Classés dans :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>