BHL : le dernier Européen ? (Les matins de France Culture)

LFE2

 

Bernard-Henri Lévy va jouer à partir du 5 mars « Looking for Europe« , un spectacle sous forme de monologue dans lequel le philosophe plaide pour un fédéralisme européen et contre les populismes qui menacent selon lui, le fondement de nos démocraties.

 

À trois mois de l’élection européenne, à laquelle 55% des français comptent s’abstenir selon un récent sondage de l’Ifop, un intellectuel clame encore son amour pour une Europe unie, et sur scène, c’est Bernard-Henri Lévy. A partir du 5 mars, l’écrivain entre à sa manière en campagne dans une tournée de plus de 20 villes européennes, où il va jouer Looking for Europe. Un spectacle sous forme de monologue dans lequel le philosophe plaide pour un fédéralisme européen et contre les populismes qui menacent selon lui le fondement de nos démocraties.

 

https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins/bhl-le-dernier-europeen

 


Classés dans :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>