BHL annonce le lancement d’une grande tournée européenne : « Looking For Europe » ! (Les échos/LCI)

 

Bernard-Henri Lévy qui s’est exprimé dans le journal « Les Échos »  contre les dérives du mouvement des gilets jaunes, à l’occasion d’une grande interview, est intervenu ensuite sur le plateau de David Pujadas, sur LCI. Il a estimé que si « les gilets jaunes, au départ, était une colère populaire légitime« , désormais « ce n’est plus un mouvement social, mais un mouvement animé de passions mortifères ».

 

Screenshot 2019-01-13 at 08.11.43

 

Mais lors de ces deux entretiens, il a également annoncé le lancement le 5 mars prochain d’une grande tournée européenne, « Looking For Europe« , une pièce écrite et interprétée par ce dernier, qui sera donnée dans 22 villes européennes de mars à mai 2019 : un monologue où il appellera à une refondation de l’Europe, une façon, pour lui, de combattre le populisme qui, en France comme chez nos voisins, menace selon lui le fondement même de nos démocraties.

quelques semaines des élections européennes, « Looking for Europe » est une performance, qui appelle à la résistance et à l’espoirPourquoi une telle initiative maintenant ? « Parce qu’il y a le feu. Et que les populistes peuvent gagner. Partout. Dans la patrie du Titien, dans celle de Václav Havel, comme dans celle de la Révolution française », explique-t-il.

Les gilets jaunes français… La grande alliance des démagogues de droite et de gauche en ItalieL’installation, en Europe centrale, de dictatures illibérales… « Looking for Europe«  verra son texte réécrit, jusqu’à la toute dernière minute, en fonction de l’actualité propre à chacun des pays il résonnera.

A suivre !

https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0600490013381-bernard-henri-levy-la-genuflexion-devant-les-gilets-jaunes-finit-pas-devenir-grotesque-2235557.php

 

BHL-LFE-40x60-BAT-br3 - Edited (1)

 

 


Classés dans :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>