BHL invité d'Anne-Sophie Lapix – Dimanche + – Canal +

LAPIX BHLLa mort d’Oussama Ben Laden et le Pakistan. La Syrie, l’Egypte. Sujets d’actualité importants sur lesquels Bernard-Henri Lévy, invité de l’émission politique de Canal + présentée par d’Anne-Sophie Lapix, ce dimanche, a réagi et avec force.Particulièrement virulent à l’égard de Bachar Al-Assad et des répressions sanglantes du pouvoir syrien, dans la première partie de l’émission, il s’est indigné de l’assourdissant silence des Nations Unies. Puis, il y a eu l’Arménie, la Libye et le CNT, la Corse, DSK et les primaires du Parti Socialiste dans la seconde partie. Une émission à voir.

Laurence Roblin


Tags : , , , , , , , , , ,

Classés dans :

2 commentaires

  • Olivier Renard dit :

    Faites attention ! Ce changement par les révolutions arabes, certaines toute aussi incertaines dans l’avenir que l’a été la révolution orange Ukrainienne peut se révéller dans l’avenir vraiment très instable !
    Vous avez réussi a réunir toutes les tribues de Libye derrière le CNT, Ce qui peut produire une grande assemblée et on voudrait y voir une nouvelle Libye en marche dans un procéssus démocratique.

    Mais au départ des soviétiques d’Afghanistan en 1991, il y avait aussi une grande assemblée et le commandant Massoud était le favori pour la présidence. Des tensions successives entres tribues par la suite dans la grande assemblée ont finit par laisser le pays dans le chaos. Cela a provoqué le départ de Massoud qui a reconstitué l’alliance du nord et l’arrivée des Talibans en provenance du Pakistan !

    Et là encore, Oussama Bin Laden était alors un allié saoudien des USA, un des libérateur du pays. Un ami de Brezinsky. Et 10 ans plus tard il ordonnait la destruction terroriste du WTC à New York, du Pentagone et sans doute de la Maison blanche, même si cela a échoué !

    Ces pays du Maghreb ou du moyen orient changent. Mais ce changement doit s’incrire dans une continuité historique que personne ne maitrise ! Le président Sarkozy y voit une continuité de son projet « d’Union pour la Méditerranée ». Mais là encore on spécule sur un avenir incertain !

  • marchetti dit :

    Cher Monsieur Lévy,

    Et moi qui admire votre courage et votre détermination à etre altruiste.
    Et bien là, je reste surprise par vos propos sur la Corse.
    Ne pensez vous pas que nous sommes déjà assez isolés?
    Je suis décue
    Cordialement
    nadine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>