Bhl, et La Guerre sans l'aimer, aux Grandes Conférences du Figaro, ce lundi

JPEG LE FIGAROBernard-Henri Lévy est l’invité des Grandes Conférences du Figaro ce lundi 21 novembre, à 18h30, au théâtre de la Madeleine.

Pendant 200 jours, de Benghazi à l’Elysée, de New York à Tripoli, des fronts de la Libye libre aux quartiers généraux de la diplomatie occidentale, Bernard-Henri Lévy a été le témoin privilégié et, en plusieurs occasions, l’acteur d’une guerre sans précédent.
Il nous parlera des grandes scènes mais aussi des coulisses de cette histoire contemporaine, de ses combattants anonymes, des Libyens héroïques qui lui ont rappelé les grandes heures de la Résistance mais aussi de Kadhafi, d’Alain Juppé, de Hillary Clinton et de Nicolas Sarkozy dont il reconnaît la ténacité. A ceux qui posent la question de savoir « à quoi servent les intellectuels ? », il apportera une réponse à la fois concrète et passionnée.

Théâtre de la Madeleine, 19, rue de Surène, 75008 Paris. Renseignements et réservation au 01 57 08 70 03.


Tags : , , , , , , , , , ,

Classés dans :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>