Bhl bouleversé par la libération de Gilad Shalit (RTL midi du 18/10/2011)

[mp3]http://bernard-henri-levy.com/mp3/rtl18octobre2011.mp3[/mp3]

shalit 2Cinq ans que le philosophe milite pour sa libération. Bernard-Henry Lévy, qui était l’invité de RTL Midi, a salué le courage de Gilad Shalit, qui a été relâché mardi.
Il nous livre ses premières impressions : « J’ai été bouleversé par ces images, mais pas seulement parce qu’il semble sonné. Ce qui m’a frappé au contraire c’est la force de ses premiers mots, la force des premières phrases qu’il a prononcées : à savoir que son échange était, il l’espérait, un pas vers la paix, et puis cette phrase « qui sauve une âme sauve le monde ». Ce qui me frappe c’est que ce jeune homme est un jeune homme de fer. C’est un jeune homme qui a résisté pendant 5 ans, dans des conditions probablement effroyables et qui est sorti intact avec une dignité et un esprit de résistance inentamés. »
Et rajoute concernant les prisonniers palestiniens emprisonnés par le Hamas : « (…) Ce que j’espère moi c’est que la population de Gaza va demander qu’on libère les Gilad Shalit  palestiniens, parce que les prisons du Hamas à Gaza sont pleines de prisonniers qui sont des prisonniers d’opinions, qui sont des prisonniers qui n’ont commis aucun crime. »

Il fallait, oui, sauver, le soldat Shalit.


Tags : , , , , , , , , ,

Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>