Bernard-Henri Lévy reverse les droits d’auteur de son prochain essai à l’Adelc (Livres Hebdo)

virusgrasset

Grasset annonce que Bernard-Henri Lévy s’engage à verser l’intégralité des droits d’auteurs de son livre Ce virus qui rend fouà l’Adelc. L’association a décidé d’ouvrir une ligne spéciale aux auteurs qui souhaiteraient soutenir les libraires. 

Tous les droits d’auteurs du livre Cevirusqui rend fou de Bernard-Henri Lévy, que Grasset publiera le 10 juin, seront reversés à l’Adelc (Association pour le développement de la librairie de création) a annoncé son éditeur. Prenant acte de cette initiative, l’Adelc a décidé d’ouvrir un fonds spécial pour les auteurs qui souhaiteraient aider les librairies.

« J’ai choisi l’Adelc parce que je pense que le livre est un produit de première nécessité et parce que renforcer ce réseau de libraires qu’aidel’Adelcest vital pour tous » explique le philosophe à LivresHebdo. Il rappelle qu’il s’agit d’un réseau unique au monde de libraires « indépendants et courageux« .

S’il n’est pas à l’origine de l’ouverture du fonds de l’Adelc destiné aux auteurs voulant reverser leurs droits, Bernard Henri Levy « serait heureux » que d’autres écrivains soutiennent les libraires dans cette « situation d’urgence ».

« Si des librairies venaient à disparaître, ce serait une tragédie » affrime-t-il. En particulier « ces libraires indépendants, en soutien à la création » qui sont en lien avec l’Adelc.

Bernard-Henri Lévy n’en est pas à sa première mobilisation pour aider les libraires. Durant le confinement, le philosophe a eu recours au « click & collect », initiative qu’il à saluée dans une page de son essai à paraître. Il associe les 400 libraires qui y avaient eu recours, les considérant comme « des combattants de première ligne » 

Classés dans :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>