Bernard-Henri Lévy à Lyon pour les Assises internationales du Roman 2014

LivresCe n’est pas fréquent que Bernard-Henri Lévy se produise, publiquement, en France.
Il le fait (voir son actualité récente) à Zagreb, Sarajevo, Kiev, le Bangladesh ou Genève – mais, très rarement, en France.
Dimanche en huit, le 25 mai, il le fera pourtant à Lyon, en clôture des Assises internationales du Roman qui se tiennent, chaque année, en partenariat avec le journal Le Monde.
« En explorant, dit-il dans un entretien au Monde préludant à l’événement, ces deux voies d’accès à l’ontologie que sont la philosophie et l’art, en les voyant dialoguer, rivaliser et prendre, tour à tour, le pouvoir sur-le-champ sans limite de l’Etre, d’achever de briser l’empire que l’iconoclastie philosophique pouvait encore avoir sur moi. La sortie du platonisme est une aventure qui se rejoue, chaque fois, pour chacun, comme si c’était la première fois »
C’est sur ce thème et d’autres qu’il dialoguera, en public, avec Jean Birnbaum.
Rendez-vous donc, pour tous les amis lyonnais, ou de la région lyonnaise de ce site, Villa Gillet, à Lyon, Assises internationales du roman, ce 25 mai, à 16h30.
Le philosophe et écrivain Bernard-Henri Lévy y fera dialoguer, tel qu’il le fait dans son œuvre, littérature et philosophie.

Liliane Lazar

Réserver


Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>