Avec les Kurdes, plus que jamais ! Rassemblement de solidarité avec le Kurdistan irakien, ce jeudi 2 novembre à 20h

SAINTGERMAIN

 

Projection du film La Bataille de Mossoul, de Bernard-Henri Lévy,
suivie de prises de parole par

Caroline Fourest, le général Hajar Aumar IsmaïlBernard KouchnerBernard-Henri Lévy, 

Kendal Nezan et Manuel Valls
Cinéma le Saint-Germain
22 rue Guillaume-Apollinaire
75006 Paris

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Il est recommandé de réserver (redaction@laregledujeu.org)

Une soirée sous l’égide de la revue La Règle du JeuSOS Racisme, l’UEJFl’Institut kurde de Paris et la Fondation Danielle-Mitterrand – France Libertés.

 


Coupable de vouloir être indépendant au terme de cent ans de résistance contre toutes les tyrannies, le Kurdistan, qui fut en première ligne face à Daech, est attaqué et asphyxié par ses puissants voisins: Irak, Iran, Turquie.
Il est abandonné à son sort par ses amis d’hier, Etats-Unis en tête, dont les chars Abrams ont permis aux divisions irakiennes et aux milices iraniennes venues de Téhéran de s’emparer de Kirkouk, le poumon du pays.
Et l’Europe, quant à elle, assiste sans mot dire à l’écrasement d’un rêve séculaire, au blocus aérien et terrestre d’un petit peuple adepte de ses valeurs, à l’invasion d’une nation où ont trouvé refuge un million et demi de chrétiens, de yézidis et d’Arabes fuyant Daech.
Face à cette tragédie qui rappelle les pires abandons de l’histoire européenne du dernier siècle, c’est aux amis du Droit et de la démocratie de se mobiliser pour arrêter la forfaiture.
Le peuple français a une longue tradition de solidarité avec le peuple kurde. Plus que jamais, son amitié et son soutien doivent peser dans la bataille de l’opinion et pousser à ce que l’Europe dise stop aux agresseurs.

 


Classés dans :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>