Annonce par Le Figaro de la participation de Bernard-Henri Lévy au "Hero Summit" de Newsweek (Le Figaro, 16 novembre 2012).

Bernard-Henri LévyBernard-Henri Lévy participe, depuis ce vendredi, à Washington, au « Hero Summit ». Un événement organisé par le groupe de presse Newsweek Daily Beast pour rendre hommage à ceux dont le « courage » s’est illustré, ces deux dernières années, sur les théâtres où l’armée américaine s’est engagée. Vont se succéder à la tribune l’amiral responsable de la liquidation de Ben Laden au Pakistan ; une unité d’élite de l’US Army qui a secouru, dans la vallée dite de la Mort, en Afghanistan, trois de ses camarades cernés par les talibans ; des sauveteurs de l’ouragan Sandy ; des vétérans d’Irak qui se sont conduits avec « bravoure » et « honneur »… Et puis Bemard-Henri Lévy, nominé et célébré pour son rôle dans la guerre en Libye et sa présence, aux côtés de ses compagnons libyens, sur les champs de bataille de Misrata, Ajdabiya et Nefousa. Dans son discours, BHL doit rendre hommage à une personnalité qu’il a connue sur le terrain et dont l’ombre planera sur cette manifestation : l’ambassadeur américain Christopher Stevens, assassiné récemment à Benghazi par un commando de salafistes.


Tags : , , , , , , ,

Classés dans :,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>