L’âge de l’intervention humanitaire est-il révolu? Bernard-Henri Lévy invité à débattre sur Al Jazeera English

 

Bernard-Henri Lévy a accepté de débattre de la question des interventions occidentales sur la chaîne Al Jazeera english, dans l’émission UpFront, le 9 décembre dernier.

« Je demanderai pardon le reste de ma vie aux générations à venir d’avoir été témoin de ce qui se passe à Alep et de ne pas avoir pu empêcher cela. »

Interrogé également sur le chaos post-intervention en Libye, l’écrivain et philosophe a rejeté la comparaison. « C’est un chaos, mais rien de comparable avec la Syrie », a-t-il déclaré. « Le résultat de l’intervention en Libye, imparfaite, est toutefois infiniment plus positif que le résultat de la non-intervention en Syrie ».

Il avait appelé à une intervention militaire contre la répression brutale de la présidence libyenne Mouammar Kadhafi contre les manifestants, lors du printemps arabe. 

« La propagation colossale du sang aujourd’hui est en Syrie. Le cauchemar absolu est en Syrie. »

Capture d’écran 2016-12-11 à 14.46.28


Classés dans :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>