Affaire Farouk Hosni suite. Signez l'appel de la dernière chance lancé par Richard Rossin, Mohamed Sifaoui, Pascal Bruckner, Claude Lanzmann et Bernard-Henri Lévy

UNESCO : APPEL A LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE
Signez l’appel de la dernière chance lancé par Richard Rossin, Mohamed Sifaoui, Pascal Bruckner, Bernard-Henri Lévy et d’autres.

Retrouvez l’intégralité de cet appel et déposez votre signature sur la page facebook créée par Liliane Lazar. Cliquez ici.


Tags : , , , , , , , ,

Classés dans :

2 commentaires

  • Roger De Lathouwer dit :

    Farouk Hosni a tenu a plusieurs reprises des propos antisémites, il est indigne d’occuper une haute fonction à l’UNESCO qui perdrait toute crédibilité avec un raciste patenté à sa tête. L’UNESCO qui se veut le temple de la culture avec un président qui voulait brûler des livres parce qu’ils étaient israéliens, quelle honte! Un homme assez infâme pour avoir pu déclarer en avril 2001 : « Israël n’a jamais contribué à la civilisation à quelque époque que ce soit car il n’a jamais fait que s’approprier le bien des autres » – et aussi « La culture israélienne est une culture inhumaine ; c’est une culture agressive, raciste, prétentieuse, qui se base sur un principe tout simple : voler ce qui ne lui appartient pas pour prétendre ensuite se l’approprier ». L’antisémitisme aujourd’hui semble devenir le tremplin de la réussite dans les instances internationales liées à l’ONU, c’est le triomphe de la haine sur la raison et sur le respect de la Charte des Droits de l’Homme.
    Goebbels avait dit « Quand on me parle de culture, je sors mon révolver », Farouk Hosni lui quand on parle de livres juifs, il préfère sortir son briquet. La culture de l’UNESCO est-elle appelée à devenir celle des autodafés de triste mémoire?

  • John Daly dit :

    Beneta Ferrero-Waldner, Ina Marciulionyte, and Ivone Baki would all appear to be better potential leaders for UNESCO than Farouk Hosny.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>