Son actualité
24 -En ligne sur le blog de Liliane Lazar
Newsletter, par Liliane LAZAR.
En ligne sur le blog de Liliane Lazar
Coincidence des calendriers. Bernard-Henri Lévy vient de se trouver, coup sur coup, deux jours de suite, à. Lyon, dans le cadre de deux procès qui, eux-mêmes, ne sont pas sans écho l’un avec l’autre.
Ce mercredi, 28 janvier, il témoigne, à la demande de la famille de la victime, dans le cadre du procès intenté à Jean-Marie Garcia qui, le 4 mars 2006, tua de sang froid, dans le quartier de Oullins, le jeune Chaïb Zehaf : crime raciste ou non? c’est tout l’enjeu des débats; et Bernard-Henri Lévy est de ceux qui ont vigoureusement plaidé, avec le jeune avocat Patrick Klugman, la thése de la nature raciste du crime.
La veille, mardi, 27 janvier, il témoignait, à la demande de la Licra, dans le cadre du procès intenté par celle-ci à Siné: la désormais fameuse chronique qui lui valut d’etre licencié de Charlie-Hebdo par Philippe Val était-elle, ou pas, une chronique à caractère antisémite? oui, a répondu, là encore, le philosophe; l’association fantasmatique du Juif et de l’argent, le mythe des Juifs rois de l’époque et moteurs de l’ascenseur social, est un poncif vieux comme l’antisémitisme.
Vingt cinq ans aprés, le fondateur de SOS racisme n’a pas changé d’un iota. Jadis, il défilait, avec ses camarades, aux cris de : « Juifs à Paris, Arabes à Toulon, c’est toujours nos potes qu’on assassine ». Aujourd’hui, même démarche: juifs insultés par Siné, Arabe tué par Garcia – c’est, sous des visages différents et à des degrés de gravité, eux aussi, sans commune mesure, la manifestation de la même barbarie.
Liliane LAZAR.
Publié également le 19 Février 2009
» 25 - Affaire Siné
Voir l'article du 5 Janvier 2009
» 23 - Première diffusion du film qu'Eric Dahan a consacré à Bernard-Henri Lévy


BHL invité de CNN International
BHL à Zohra Drif : la pénitence, c'est pour tout le monde!
Thans
for the nice post.
Commentaire par Forex Marketiva — mercredi 12 mai 2010 @ 21:38
Nice post…Thank you for sharing some good things!!
Commentaire par Panic Attacks — vendredi 7 mai 2010 @ 18:34
Thanks for best news!
Commentaire par hermes birkin handbags — mercredi 5 mai 2010 @ 07:32
Thanks for posting! I really enjoyed the report. I’ve already bookmark
this article.
Commentaire par mbt shoes — mardi 4 mai 2010 @ 12:34
Je viens de commencer la lecture de votre dernier livre “Pièces d’identitité ».
J’étais plongé dans vos réflexions, vos anlyses, vos récits si prenants.
Et voici que je parcours les nouvelles, depuis Modiin où j’habite, et les battements de mon coeur se sont accélérés en apprenant que vous auriez contresigné cet
« Appel à la raison ».
Je lisais avec émotion « Le génie du Judaïsme » et voici que…
Je ne peux y croire, en souvenir aussi de vos conférences, de vos entretiens autour de Benny Levy qui vous était si proche, à Jérusalem, sa Jérusalem, votre, notre Jérusalem.
J’ai lu aussi dans une autre dépêche qu’en fait vous n’auriez pas signé cet appel à la désunion, à la rupture.
Qu’en est-il vraiment ?
Je vous remercie de me rassurer avec tant d’autres, sans doute.
Commentaire par Jacques Heller — lundi 3 mai 2010 @ 20:02
А если посмотреть на это с другой точки зрения то не все так гладко получается
Commentaire par Sergio — lundi 5 octobre 2009 @ 11:10
Wow! Its imposible… I’m realy shocked :/
Commentaire par Clothing — lundi 7 septembre 2009 @ 11:39