Le 15 avril 2019, « Looking for Europe » de et avec Bernard-Henri Lévy sera présenté pour un soir à Berlin ( Institut Français)

LFE2

Depuis plus de quarante ans, Bernard-Henri Lévy est considéré comme l’une des voix morales de notre temps. A l’approche des élections européennes, du 5 mars au 20 mai 2019, il part en tournée dans plus de 20 villes européennes avec la pièce LOOKING FOR EUROPE. Ce spectacle est à la fois un signal d’alarme pour les partisans de la démocratie et une ode à l’Europe.

LOOKING FOR EUROPE est le monologue intérieur d’un intellectuel qui écrit un discours important sur l’Europe dans une chambre d’hôtel de Sarajevo le soir du 15 avril 2019, qu’il prononcera seulement deux heures plus tard devant un groupe de militants pro-européens. Mais il se sent impuissant face à l’émergence du nationalisme, du populisme et de l’antisémitisme sur tout le continent. Ce qui suit est un discours dans le discours, un courant littéraire de conscience et un plaidoyer passionné pour les valeurs européennes.

La première en Allemagne fait partie d’une tournée européenne : LOOKING FOR EUROPE est un texte ouvert et interactif qui traite de la situation politique actuelle dans chacune des villes. Avant la représentation, les téléspectateurs ont la possibilité de poser leurs questions en ligne à Lévy. Il répond à ces questions et les intègre dans la pièce sur scène.

Le spectacle sera présenté en français sous-titré en allemand. La représentation dure 90 minutes.

Une représentation le 15.04.2019, à 19h30

Renseignements et réservations : https://www.urania.de

https://berlin.institutfrancais.de/agenda/evenement/2019-04-15t173000-urania-bernard-henri-levy-looking-for-europe
Retrouvez les dates de la tournée de BHL  « Looking for Europe ».


Classés dans :, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>